magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La patrouille verte reprend du service
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Mercredi, 16 octobre 2019

Orford Musique; délices pour les sens


Plus d'une vingtaine d'événements qui seront présentés à la salle Gilles-Lefebvre, au salon G et au Bistro Rondo d'Orford Musique, d'octobre 2019 à juin 2020.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus; Wonny Song

Orford Musique a dévoilé sa programmation musicale, artistique et gastronomique pour la saison 2019-2020. C'est une panoplie d'artistes de grand talent qui montera sur scène pour offrir une multitude de délices pour tous les sens.

Plus d'une vingtaine d'événements qui seront présentés à la salle Gilles-Lefebvre, au salon G et au Bistro Rondo d'Orford Musique, d'octobre 2019 à juin 2020. Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique:
« Pour cette programmation, je me suis laissé inspirer par le talent débordant des artistes québécois, que j'ai voulu mettre en lumière. La populaire série Les grandes soirées est de retour avec quatre concerts totalement incontournables. Par ailleurs, plusieurs événements gastronomiques et musicaux avec des chefs invités s'ajoutent aux séries Déjeuners-concerts et Soupers-concerts. En parallèle, je suis particulièrement enchanté par notre nouveauté : le Carnaval des animaux, une semaine complète d'événements basés sur la thématique du monde animal. Il s'agit de plusieurs rendez-vous culturels à ne pas manquer jusqu'au printemps ! »

Pour la Série Les grandes soirées, c'est la contralto Marie-Nicole Lemieux qui donnera le coup d'envoi à la programmation dès le 18 octobre à 20 h avec son concert « L'invitation au voyage ». Elle sera accompagnée du pianiste Daniel Blumenthal et du comédien Raymond Cloutier pour traduire en chanson douze poèmes du légendaire recueil Les Fleurs du mal de Charles Baudelaire.

Le 23 novembre prochain, à 20 h, Marie Michèle Desrosiers transportera les mélomanes dans son charmant univers de Noël. La splendeur de ces mélodies hivernales laissera le public sans mots et le cœur rempli de joie!
Le 6 décembre à 20 h Orford Musique est heureux d'accueillir le Festival Bach Montréal, sous la direction du chef Reinhard Goebe. L'orchestre proposera deux concertos pour violoncelle grâce à la participation attendue de Bruno Delepelaire, violoncelliste solo du Philharmonique de Berlin.

De retour pour une cinquième saison Orford Musique offre encore cette année des soupers-concerts! De novembre à avril, le public pourra profiter de délicieux soupers trois services au Bistro Rondo d'Orford Musique les vendredis soir dès 18 h. Les meilleurs artistes de la relève des scènes classique et jazz offriront ensuite des prestations enlevantes dès 19 h 30.
L'année 2020 marque le 250e anniversaire de naissance de Ludwig van Beethoven et Orford Musique a voulu célébrer la vie et l'œuvre de ce pianiste légendaire à sa façon, en lui consacrant deux déjeuners-concerts. Les Déjeuners-concerts sont une superbe occasion de se rassembler en famille ou entre amis, les dimanches matin dès 10 h, pour profiter d'un brunch gastronomique au Bistro Rondo d'Orford Musique, suivi d'un récital à 11 h 15 au salon G.

Cette salle possède une acoustique idéale pour des prestations intimes et offre la possibilité au public de discuter avec les musiciens. Au programme : Beethoven & Ravel avec le pianiste Félix Marquis (3 novembre) et Beethoven & Chopin avec le pianiste Samuel Blanchette-Gagnon (24 mai).

Événements gastronomiques et festifs Le temps d'une soirée, trois chefs invités prendront, chacun leur tour, le contrôle de la cuisine du Bistro Rondo d'Orford Musique. Le chef japonais Shinji Nagai (28 novembre), le chef Pasquale Vari (19 décembre) et le chef et ténor Davide Bazzali (30 janvier) sauront charmer les papilles des amateurs de cuisine raffinée, tandis qu'un accompagnement musical saura plaire à leurs oreilles.

À ne pas manquer : un dîner de Noël (20 décembre), un dîner et un souper à l'occasion de la Saint-Valentin (14 février), un délicieux brunch de Pâques (12 avril) ainsi que des brunchs pour la fête des Mères et la fête des Pères. Le nom des artistes pour chacun de ces événements sera annoncé sur le site internet prochainement.

Du 15 au 22 mars, le public est convié à une semaine remplie d'activités spéciales lui permettant d'explorer le monde animal sous toutes ses coutures. Le porte-parole de cette semaine fascinante sera l'humoriste et animateur Stéphane Fallu.

Programmation : orford.mu

crédit photo bas: agence Micheline Bleau; Marie-Michèle Desrosiers


Ville de Sherbrooke Décinfinement juin20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Réflexions, sculpture et confinement

Réflexions, sculpture et confinement
Le Festival du Cinéma du monde de Sherbrooke migre sur le web

Le Festival du Cinéma du monde de Sherbrooke migre sur le web
NOS RECOMMANDATIONS
La conseillère en colère.

La conseillère en colère.
Le Festival du Cinéma du monde de Sherbrooke migre sur le web

Le Festival du Cinéma du monde de Sherbrooke migre sur le web
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Fondation Quebecoise du Cancer mai20
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sport Trans Action mai 20 vélo
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2020
Privatiser le bien public

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2020
La conseillère en colère.

Claude Hébert
Lundi, 1 juin 2020
Comment gérer ses finances en temps de pandémie?

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 29 mai 2020
L’ABC de la nutrition à l’effort

Me Michel Joncas
Jeudi, 28 mai 2020
Coronavirus et libertés individuelles

Jérôme Blais
Mercredi, 27 mai 2020
Enfin nous avons une saison de golf!

JD 18 mai 2020
Cocours Éditions du Journal Maison Propre juin 2020
Élisabeth Brière lance un forum pour la relance Mardi, 26 mai 2020
Élisabeth Brière lance un forum pour la relance
Disparition d'une jeune sherbrookoise Mercredi, 27 mai 2020
Disparition d'une jeune sherbrookoise
Le Festival du Cinéma du monde de Sherbrooke migre sur le web Par Anita Lessard Mardi, 26 mai 2020
Le Festival du Cinéma du monde de Sherbrooke migre sur le web
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous