Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le théâtre pour vaincre les stéréotypes


Mêlant théâtre et danse, Le problème avec le rose aborde les enjeux actuels du genre et de la diversité avec doigté et originalité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Théâtre des Petites Lanternes
Samedi 30 novembre 2019

La saison 2019-2020 qui débute s'annonce explosive pour l'équipe du spectacle Le problème avec le rose / The Problem with Pink, la plus récente coproduction Québec-France signée Le Petit Théâtre de Sherbrooke et la compagnie de danse française La [parenthèse]-Christophe Garcia.

Tous les jours, quatre amis, Alix, Sacha, Lou et Noa, se rencontrent dans un carré de jeu rose pour partager de vibrantes histoires. Puis, un matin comme les autres, une terrible nouvelle leur parvient : le rose, c'est pour les filles. C'est le cataclysme!

Projetés ensemble dans un impressionnant tourbillon d'émotions,
ils s'aventureront à chercher de nouveaux repères,
pour le pire et pour le meilleur.

Mêlant théâtre et danse, Le problème avec le rose aborde les enjeux actuels du genre et de la diversité avec doigté et originalité. Le spectacle s'adresse à un auditoire de 6 à 12 ans.

Plus de 100 représentations des versions française et anglaise du spectacle seront offertes au Québec, en Ontario, en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Après avoir débuté sa tournée en Europe en octobre dernier, la production se transporte de ce côté-ci de l'océan pour une vingtaine de représentations au cours du mois de décembre.

Durant les prochaines semaines, la création s'arrêtera à La Pocatière, Valleyfield et Ottawa, sans oublier Sherbrooke, où les écoles et les familles de la région seront invitées à découvrir le spectacle du 1er au 5 décembre au Théâtre Léonard-St-Laurent. Présentation du dimanche 1er décembre à 14 heures!

Billetterie: ovation.qc.ca
Par téléphone: 819 822-1313

source: Petit théâtre de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous