Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le théâtre pour vaincre les stéréotypes


Mêlant théâtre et danse, Le problème avec le rose aborde les enjeux actuels du genre et de la diversité avec doigté et originalité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Théâtre des Petites Lanternes
Samedi 30 novembre 2019

La saison 2019-2020 qui débute s'annonce explosive pour l'équipe du spectacle Le problème avec le rose / The Problem with Pink, la plus récente coproduction Québec-France signée Le Petit Théâtre de Sherbrooke et la compagnie de danse française La [parenthèse]-Christophe Garcia.

Tous les jours, quatre amis, Alix, Sacha, Lou et Noa, se rencontrent dans un carré de jeu rose pour partager de vibrantes histoires. Puis, un matin comme les autres, une terrible nouvelle leur parvient : le rose, c'est pour les filles. C'est le cataclysme!

Projetés ensemble dans un impressionnant tourbillon d'émotions,
ils s'aventureront à chercher de nouveaux repères,
pour le pire et pour le meilleur.

Mêlant théâtre et danse, Le problème avec le rose aborde les enjeux actuels du genre et de la diversité avec doigté et originalité. Le spectacle s'adresse à un auditoire de 6 à 12 ans.

Plus de 100 représentations des versions française et anglaise du spectacle seront offertes au Québec, en Ontario, en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Après avoir débuté sa tournée en Europe en octobre dernier, la production se transporte de ce côté-ci de l'océan pour une vingtaine de représentations au cours du mois de décembre.

Durant les prochaines semaines, la création s'arrêtera à La Pocatière, Valleyfield et Ottawa, sans oublier Sherbrooke, où les écoles et les familles de la région seront invitées à découvrir le spectacle du 1er au 5 décembre au Théâtre Léonard-St-Laurent. Présentation du dimanche 1er décembre à 14 heures!

Billetterie: ovation.qc.ca
Par téléphone: 819 822-1313

source: Petit théâtre de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François

Vendredi 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous