Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le théâtre pour vaincre les stéréotypes


Mêlant théâtre et danse, Le problème avec le rose aborde les enjeux actuels du genre et de la diversité avec doigté et originalité.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Théâtre des Petites Lanternes
Samedi 30 novembre 2019

La saison 2019-2020 qui débute s'annonce explosive pour l'équipe du spectacle Le problème avec le rose / The Problem with Pink, la plus récente coproduction Québec-France signée Le Petit Théâtre de Sherbrooke et la compagnie de danse française La [parenthèse]-Christophe Garcia.

Tous les jours, quatre amis, Alix, Sacha, Lou et Noa, se rencontrent dans un carré de jeu rose pour partager de vibrantes histoires. Puis, un matin comme les autres, une terrible nouvelle leur parvient : le rose, c'est pour les filles. C'est le cataclysme!

Projetés ensemble dans un impressionnant tourbillon d'émotions,
ils s'aventureront à chercher de nouveaux repères,
pour le pire et pour le meilleur.

Mêlant théâtre et danse, Le problème avec le rose aborde les enjeux actuels du genre et de la diversité avec doigté et originalité. Le spectacle s'adresse à un auditoire de 6 à 12 ans.

Plus de 100 représentations des versions française et anglaise du spectacle seront offertes au Québec, en Ontario, en France, aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Après avoir débuté sa tournée en Europe en octobre dernier, la production se transporte de ce côté-ci de l'océan pour une vingtaine de représentations au cours du mois de décembre.

Durant les prochaines semaines, la création s'arrêtera à La Pocatière, Valleyfield et Ottawa, sans oublier Sherbrooke, où les écoles et les familles de la région seront invitées à découvrir le spectacle du 1er au 5 décembre au Théâtre Léonard-St-Laurent. Présentation du dimanche 1er décembre à 14 heures!

Billetterie: ovation.qc.ca
Par téléphone: 819 822-1313

source: Petit théâtre de Sherbrooke

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau

Mardi 3 novembre 2026
IMA à Coaticook : 25 ans de chansons, de souvenirs et de renouveau
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
24 heures de hockey Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
24 heures de hockey Sherbrooke
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke

Mercredi 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers

Jeudi 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Saint-Denis-de-Brompton : des citoyens contestent la nouvelle taxe pour les services policiers
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Projet Viverdi : le Groupe Laroche refuse de baisser les bras
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous