Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ville de Magog lauréate du programme GEST


Le projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de la ville de Magog lié au transport a remporté les honneurs le jeudi 7 novembre dernier, lors du 26e Gala des Prix d'excellence en environnement.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog; Marie-Ève Sylvestre, Hydro-Québec; Alain Webster, président Fondation estrienne en environnement, Martin Hamel, Ville de Magog, Josiane K. Pouliot, Ville de Magog, Nicolas Busque, École l’Odyssée (autre récipiendaire GEST); Maryse Lemay, Energir
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 12 novembre 2019

Le projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de la ville de Magog lié au transport a remporté les honneurs le jeudi 7 novembre dernier, lors du 26e Gala des Prix d'excellence en environnement. Ce prestigieux prix est accompagné d'un soutien financier de 12 500 $.

La mairesse de Magog. Mme Vicki-May Hamm est fier de cette récompense « Je suis particulièrement honorée que l'on nous décerne ce prix. L'environnement occupe une place prépondérante dans notre planification stratégique. La Ville de Magog souhaite être proactive et mettre en place des solutions concrètes pour prévenir et réduire les impacts de ses activités sur l'environnement »

Le projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre lié au transport comprend l'installation de la technologie Active Stop-StartMC d'Effenco sur les véhicules lourds de la Ville. En plus d'offrir une formation à l'écoconduite à plus d'une centaine d'employés de 14 divisions différentes, cette technologie permettra de couper le moteur d'un véhicule lorsque celui-ci est immobile, tout en maintenant opérationnels la transmission, l'équipement hydraulique ainsi que les accessoires de la cabine.

Mme Josiane Pouliot, coordonnatrice de la Division environnement à la Ville de Magog, ajoute que « La technologie Active Stop-StartMC d'Effenco nous permet de réduire nos émissions de GES et de réaliser des économies substantielles de carburant. Nous souhaitons que ce projet soit un modèle pour les municipalités de la région des Cantons-de-l'Est et qu'il sensibilise d'autres entreprises possédant des véhicules lourds à capitaliser leurs investissements dans la gestion d'émissions de gaz à effet de serre. »

Le Programme GEST est un concours destiné aux entreprises de moins de 100 employés et aux municipalités de la région des Cantons-de-l'Est pour soutenir des projets concrets de réduction des émissions de GES. Il vise le déploiement de nouveaux projets de réduction en privilégiant des démarches originales et transférables ayant une approche souple et peu contraignante.

 


  A LIRE AUSSI ...

Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)

Mercredi 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir

Vendredi 31 octobre 2025
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
NOS RECOMMANDATIONS
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous