Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Ville de Magog lauréate du programme GEST


Le projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de la ville de Magog lié au transport a remporté les honneurs le jeudi 7 novembre dernier, lors du 26e Gala des Prix d'excellence en environnement.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Magog; Marie-Ève Sylvestre, Hydro-Québec; Alain Webster, président Fondation estrienne en environnement, Martin Hamel, Ville de Magog, Josiane K. Pouliot, Ville de Magog, Nicolas Busque, École l’Odyssée (autre récipiendaire GEST); Maryse Lemay, Energir
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 12 novembre 2019

Le projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de la ville de Magog lié au transport a remporté les honneurs le jeudi 7 novembre dernier, lors du 26e Gala des Prix d'excellence en environnement. Ce prestigieux prix est accompagné d'un soutien financier de 12 500 $.

La mairesse de Magog. Mme Vicki-May Hamm est fier de cette récompense « Je suis particulièrement honorée que l'on nous décerne ce prix. L'environnement occupe une place prépondérante dans notre planification stratégique. La Ville de Magog souhaite être proactive et mettre en place des solutions concrètes pour prévenir et réduire les impacts de ses activités sur l'environnement »

Le projet de réduction des émissions de gaz à effet de serre lié au transport comprend l'installation de la technologie Active Stop-StartMC d'Effenco sur les véhicules lourds de la Ville. En plus d'offrir une formation à l'écoconduite à plus d'une centaine d'employés de 14 divisions différentes, cette technologie permettra de couper le moteur d'un véhicule lorsque celui-ci est immobile, tout en maintenant opérationnels la transmission, l'équipement hydraulique ainsi que les accessoires de la cabine.

Mme Josiane Pouliot, coordonnatrice de la Division environnement à la Ville de Magog, ajoute que « La technologie Active Stop-StartMC d'Effenco nous permet de réduire nos émissions de GES et de réaliser des économies substantielles de carburant. Nous souhaitons que ce projet soit un modèle pour les municipalités de la région des Cantons-de-l'Est et qu'il sensibilise d'autres entreprises possédant des véhicules lourds à capitaliser leurs investissements dans la gestion d'émissions de gaz à effet de serre. »

Le Programme GEST est un concours destiné aux entreprises de moins de 100 employés et aux municipalités de la région des Cantons-de-l'Est pour soutenir des projets concrets de réduction des émissions de GES. Il vise le déploiement de nouveaux projets de réduction en privilégiant des démarches originales et transférables ayant une approche souple et peu contraignante.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
NOS RECOMMANDATIONS
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous