Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Prise 2 pour les spectacles gratuits de l’OSS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Le pianiste invité : Serhiy Salov
Jeudi 18 février 2021

L'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) offrira son deuxième Grand concert BMO gratuit de l'hiver. Intitulé Salov & Beethoven, il sera diffusé sur le site Web de l'organisation musicale du samedi 27 février dès midi au lundi 1er mars 23 h 59.

Enregistré à la salle MauriceO'Bready, il présentera des œuvres de Beethoven interprétées par l'OSS, dirigé par maestro Stéphane Laforest. Alors que le violoniste Kerson Leong était l'invité du premier spectacle, le pianiste Serhiy Salov l'est pour celui-ci.

Les œuvres de Beethoven seront à l'honneur lors de cette présentation. L'Ouverture du ballet Les Créatures de Prométhée, op. 43 sera suivi par le Concerto pour piano no 1 en do majeur, op. 15. Serhiy Salov s'occupera de clore le concert avec la Symphonie no. 1 en do majeur, op. 21, reconnue à l'époque pour son aspect innovateur et audacieux.

« Il s'agit de 3 œuvres puissantes et enlevantes de Beethoven. Encore une fois, le public ne pourra que témoigner du génie de ce grand compositeur », explique maestro Laforest.

« Ces trois œuvres possèdent plusieurs caractéristiques communes. Elles ont toutes été créées à Vienne, ont été dédicacées à des aristocrates résidant dans cette ville et ont été publiées en 1801 », peut-on également lire dans le communiqué de presse.



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous