Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Accidents impliquant motos et voitures: la SQ interpelle les conducteurs

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 août 2020

La Sûreté du Québec désire rappeler aux conducteurs l'importance d'adopter des comportements responsables et sécuritaires afin de réduire les risques d'être impliqués dans une collision. Au cours des quatre derniers jours, neuf personnes, dont quatre motocyclistes, ont perdu la vie sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec.

Depuis le début de l'année 2020, 123 collisions mortelles sont survenues sur le territoire comparativement à 115 à pareille date l'an dernier. Parmi ces collisions, 31 impliquent des motocyclistes, alors qu'en 2019 le nombre était de 19. L'achalandage réduit du réseau routier au cours des mois de mars à mai en raison de la pandémie aurait dû se traduire par une baisse du nombre de collisions mortelles à présent.

Dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse ou la conduite imprudente demeure la principale cause de décès sur nos routes. L'inexpérience est également un facteur dans plusieurs collisions ou embardées impliquant des motocyclistes. La distraction, la capacité de conduite affaiblie par l'alcool, la drogue ou la combinaison des deux ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité demeure parmi les causes principales de collisions.

À moto comme en auto, chacun doit tenir compte des autres usagers sur la route et être vigilant en leur présence, afin de partager la route de façon sécuritaire et harmonieuse. Les automobilistes sont invités à faire preuve d'une prudence accrue en présence des motocyclistes, notamment en leur portant une plus grande attention pour mieux les voir, et les motocyclistes sont invités à se rendre visibles et à adopter un comportement favorisant leur sécurité.


  A LIRE AUSSI ...

La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
test
NOS RECOMMANDATIONS
La rue King fermée

Lundi 15 septembre 2025
La rue King fermée
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers

Mardi 9 septembre 2025
Francisation : Coaticook poursuit ses ateliers
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke

Mercredi 10 septembre 2025
Roller derby Sherbrooke célèbre la Fierté à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 septembre 2025
Folie politique meurtrière

François Fouquet
Lundi, 15 septembre 2025
Une rentrée politique difficile à suivre

La rue King fermée Par Martin Bossé Lundi, 15 septembre 2025
La rue King fermée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 septembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité Par Martin Bossé Vendredi, 12 septembre 2025
Un été parfait pour Les Concerts de la Cité
Rien ne va plus, faites vos jeux ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 septembre 2025
Rien ne va plus, faites vos jeux !
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Tarifs douaniers : Sherbrooke dévoile son plan d’action
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS Par Martin Bossé Mercredi, 10 septembre 2025
Internet et anxiété : les filles plus touchées, selon l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous