magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
BLOGUE / Blogue
Mardi, 17 mars 2020

Est-il possible d'obtenir un prêt sans enquête de crédit ?


Le recours au prêt sans enquête de crédit est de plus en plus fréquent.

 Imprimer   Envoyer 

Est-il possible d'obtenir un prêt sans enquête de crédit ?

Le recours au prêt sans enquête de crédit est de plus en plus fréquent. En effet, l'emprunt via Internet est devenu chose facile. Les clients qui avaient l'habitude de se tourner vers les banques pour obtenir de l'argent en cas de besoin sont dorénavant rebutés par la longueur des procédures et des enquêtes qui s'ensuivent. Et bien souvent, il en résulte que ces clients ne réussissent pas à obtenir l'argent souhaité pour plusieurs raisons. Grâce à l'absence d’enquête de crédit, les clients peuvent désormais emprunter de l'argent sans entreprendre un nombre incalculable de démarches.

Quels sont les principaux avantages d'un prêt sans enquête de crédit ?

Tout client d'une banque confronté à un besoin pressant se heurte à la difficulté de recevoir un prêt d'argent. Cela est dû au fait que la banque doit d'abord vérifier s'il est en mesure de rembourser ce prêt. Pour ce faire, une enquête approfondie est effectuée sur le client. Concernant les prêts personnels sans enquête de crédit, le processus est fort différent, à commencer par le fait que ces détails ne sont pas pris en compte.

En dépit de dettes, il est tout de même possible d’obtenir un prêt. D'ailleurs, cette forme de prêt représente une alternative particulièrement intéressante pour les personnes criblées de dettes. Dans le cas d'un prêt sans enquête de solvabilité, votre situation professionnelle ou conjugale n'est pas prise en compte. Il s'agit donc d'un type de prêt qui pourrait convenir aux jeunes ne travaillant pas et souhaitant acquérir du financement pour mener à bien leur projet.

Voici d’autres avantages intéressants de ce genre de prêt :

  • Les personnes ayant un mauvais crédit peuvent obtenir des prêts sans vérification de solvabilité. Alors que les banques traditionnelles imposent des taux d'intérêt élevés aux emprunteurs à haut risque, elles se montrent plus enclines à vous refuser un prêt et à laisser une mauvaise trace dans votre dossier de crédit. En outre, il leur faudra beaucoup de temps pour approuver votre demande de prêt. Les sociétés de prêt sans enquête de crédit (c'est-à-dire sans vérification approfondie), en revanche, ont un délai d'approbation rapide car elles n'effectuent pas d'enquête de crédit.
  • Processus de demande simplifié et approbation ultra rapide. Ceci est un atout considérable, surtout en cas d'urgence. Les demandeurs de prêts peuvent effectuer leur demande de prêt en ligne facilement et recevoir les fonds sur leur compte courant dans la même journée ouvrable.
  • Un taux d'approbation élevé, voilà qui est bien. Avec ce type de prêts, la majorité des personnes répondent aux critères d'éligibilité, de sorte que la probabilité d'approbation est plus importante.
  • Aucune pénalité ne sera encourue en cas de paiement anticipé.
  • Aide à améliorer sa cote de crédit. Pour les personnes dont les remboursements sont réguliers et ponctuels, le prêteur peut communiquer les remboursements effectués dans un délai de six mois aux agences d'évaluation du crédit. Cela contribue à améliorer la cote de crédit.

De quelle façon peut-on rembourser le prêt ?

En vue de rembourser la somme de son prêt personnel, l'emprunteur a la possibilité de le faire en un seul versement mensuel ou encore au moyen d'un remboursement partiel. Le terme remboursement partiel désigne le versement de toute somme permettant de réduire en partie la valeur du prêt. Il est également possible pour l'emprunteur de recourir à un remboursement anticipé.

Cette démarche implique de prendre contact avec l'institution qui a consenti le prêt personnel en vue d'affirmer son désir de payer par anticipation et de spécifier une date. Un emprunt personnel sans enquête de crédit s'accompagne d'un remboursement mensuel. À ce titre, l'emprunteur doit verser à la fin de chaque mois le montant mensuel fixe, majoré des intérêts.

Le total de cette somme reflète le montant du crédit octroyé. Dans le but de parvenir à verser les mensualités tous les mois, il est recommandé de fixer une date concordant avec celle de la réception du salaire. En cas de rentrée d'argent inopinée, il est possible d'effectuer un remboursement anticipé afin de ne pas devoir toucher à son salaire.

Par conséquent, un prêt personnel sans enquête de crédit constitue une manière appropriée d'emprunter pour ceux qui n'ont pu avoir recours au crédit auprès des banques. Cette situation résulte d'une incapacité à rembourser ou encore de la présence éventuelle de dettes. Celui ou celle qui a bénéficié d'un prêt sans enquête de crédit peut recourir à tout un éventail de moyens disponibles pour rembourser son crédit.


Hyundai Sherbrooke Kona juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Chronique en rappel - Nous avons peur!
Le grand déboulonnage…

Le grand déboulonnage…
NOS RECOMMANDATIONS
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées :  L’art, la terre et les racines

L’an 2 du projet artistique Cultures croisées : L’art, la terre et les racines
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2020
Le grand déboulonnage…

Alexis Jacques
Mardi, 7 juillet 2020
Chronique en rappel - Nous avons peur!

Jérôme Blais
Mardi, 7 juillet 2020
Pluie pas pluie j’y vais !

Sarah Beaudoin
Lundi, 6 juillet 2020
Chronique en rappel - Parlons sexe, genres et identité

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2020
Les clichés du miroir

Jacinthe Dubé 5 juin20
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT? Jeudi, 2 juillet 2020
L’ÉTÉ 2020 SANS FESTIVAL, VRAIMENT?
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées :  L’art, la terre et les racines Par Daniel Campeau Samedi, 4 juillet 2020
L’an 2 du projet artistique Cultures croisées : L’art, la terre et les racines
Cinq introductions par effraction, suspects arrêtés Mercredi, 1 juillet 2020
Cinq introductions par effraction, suspects arrêtés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous