Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Présence accrue des policiers dans les parcs de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Daniel Campeau
Mercredi 31 mars 2021

Au cours des derniers jours, avec le beau temps, le Service de police de Sherbrooke (SPS) a constaté des attroupements de citoyens au sein des différents parcs de la Ville de Sherbrooke. Pour faire respecter les mesures sanitaires, les patrouilleurs seront davantage présents dans ces endroits dès la fin de semaine prochaine.

Le parc Lucien-Blanchard est notamment assez populaire et la police a dû intervenir à plusieurs reprises pour mettre fin aux rassemblements. Avec la saison chaude qui arrive bientôt, le SPS invite les Sherbrookois au respect des lois et règlements en vigueur.

Martin Carrier, porte-parole du SPS, souligne que les regroupements de douze personnes permises peuvent à l'occasion donner l'impression qu'il y a beaucoup de gens au sein des parcs. Cependant, la distanciation sociale est respectée dans la plupart des cas.

« Si tout se fait selon ce qui est permis, il n'y aura pas de problèmes. Nous allons juste s'assurer de faire respecter les décrets en place », indique M. Carrier.

Ainsi, les activités sportives et récréatives sans contact sont permises à l'extérieur dans des lieux publics pour les individus d'une même résidence, ou pour un maximum de 12 personnes de résidences différentes. La distance de deux mètres est obligatoire afin de s'adonner à une telle activité.

« Les gens peuvent jouer au volleyball ou au spikeball s'ils le veulent, mais, comme on le mentionne constamment, ils doivent respecter les mesures mises en place », ajoute le relationniste du SPS.

De plus, les patrouilleurs vont également faire respecter les règlements municipaux, notamment la consommation d'alcool dans les lieux publics.



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous