RADIO-CANADA SEPT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 septembre
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
VIEUX-CLOCHER_8_SEPT
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Vendredi, 3 septembre 2021

Faites la différence, devenez préposé aux bénéficiaires


Publireportage

 Imprimer   Envoyer 

Vous avez toujours désiré aider les autres, vous êtes à l'écoute, de nature empathique, avec une grande ouverture d'esprit? Le Centre de formation professionnelle Coaticook - CRIFA a la formation faite pour vous! Que ce soit pour une réorientation de carrière ou pour vos tout premiers balbutiements sur le marché du travail, découvrez la formation d'Assistance à la personne en établissement et à domicile.

Une formation ouverte à tous!

D'une durée de 8 mois et demi (840 heures), cette formation vous permettra d'acquérir les notions nécessaires afin de combler l'un des postes le plus en demande au cours de la dernière année, soit préposé aux bénéficiaires. Au cours de cette formation, vous apprendrez non seulement tous les rouages du métier, mais aurez également une formation de RCR et PDSB (principe de déplacement en sécurité de bénéficiaire), une mini-formation Oméga (cours d'autodéfense) et encore plus!

De plus, vous aurez le plaisir d'effectuer des stages dans divers établissements tels qu'au CIUSSS, dans des résidences privées, à l'hôpital, dans des CHSLD, CLSC ou encore au Centre en déficience intellectuelle et autisme. Vous serez donc en mesure d'interagir avec différentes clientèles qui vous aideront à cerner les réalités du métier. De plus, des visites dans des organismes communautaires, les hôpitaux et CLSC, en plus de témoignages des personnes dans le domaine vous aideront à être encore plus conscientisé sur la réalité de l'emploi.

Offerte du lundi au vendredi, la formation d'Assistance à la personne en établissement et à domicile est donnée 100 % en présentiel. Le programme de reconnaissance des acquis est accessible pour cette formation. Si vous avez travaillé comme préposé bénéficiaire, mais n'avez jamais eu de cours, vous pourriez voir votre expérience reconnue et ainsi, voir votre formation écourtée. 

Des aides financières pour la formation

Plusieurs aides financières sont disponibles afin de suivre cette formation. Dans un premier temps, le Centre de formation professionnelle de Coaticook - CRIFA offre une aide financière avec prêts et bourses et la fondation est également accessible pour les personnes en difficultés financières.

Également, il vous est possible de recevoir une aide financière avec Emploi Québec pour toutes personnes effectuant un changement de carrière à la suite de la perte d'un emploi.

De plus, le CIUSSS remet une bourse d'études de 7 500 $ pour tous ceux qui s'inscrivent à la formation et qui offriront leur service, pour une période d'un an à cette institution.

Et après la formation...

Suite à la formation Assistance à la personne en établissement et à domicile, l'étudiant verra une foule de possibilités et d'opportunités s'ouvrir à lui. En effet, selon le profil de l'étudiant et ses intérêts, ce dernier sera en mesure de déterminer l'environnement dans lequel il désirera travailler. Les possibilités d'emploi sont énormes. L'étudiant pourra orienter son choix vers une carrière dans les hôpitaux, dans un CHSLD, dans des résidences privées, pour le CLSC, pour des agences privées ou, s'il le désire, fonder sa propre entreprise en offrant des soins personnalisés. Le taux horaire est variable selon l'établissement dans lequel l'étudiant décidera de travailler. Toutefois, le taux horaire de départ est de 20,55 $ de l'heure, dans les hôpitaux.

Les besoins en préposés bénéficiaires et en auxiliaires en santé et sociaux sont criants. Le taux de placement est donc de 100 % et les étudiants sont en mesure de travailler avant même que leur formation soit terminée.

Vous désirez avoir plus d'informations sur la formation d'Assistance à la personne en établissement et à domicile? N'hésitez pas à communiquer avec le Centre de formation professionnelle de Coaticook. Faites vite! Quelques places sont encore disponibles pour la rentrée, le 16 septembre! Il vous est également possible d'être élève d'un jour! On vous attend!

 



Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Sherbrooke se prépare à la relance du tourisme d'affaires

Sherbrooke se prépare à la relance du tourisme d'affaires
Le cours en comptabilité du CRIFA : accessible pour tous!

Le cours en comptabilité du CRIFA : accessible pour tous!
ECOLOBOUTIQUE AUG 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Moins de collisions mortelles dans la région lors de la période estivale

Moins de collisions mortelles dans la région lors de la période estivale
L’Abordage Sherbrooke célèbre ses 30 ans

L’Abordage Sherbrooke célèbre ses 30 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Coop Funéraire arrangements oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Boucherie du terroir A nov 2020
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Quoi faire ce weekend? Par Catherine Blanchette Jeudi, 9 septembre 2021
Quoi faire ce weekend?
Après des mois d’absence, les Cantonniers de Magog renouent avec l’action Par Maxime Grondin Jeudi, 9 septembre 2021
Après des mois d’absence, les Cantonniers de Magog renouent avec l’action
Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke Par Maxime Grondin Vendredi, 10 septembre 2021
Une saison en présentiel pour l’Orchestre symphonique de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut