Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

À leur premier match, Les Harfangs s’inclinent devant le Blizzard. 

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 septembre 2019

Untitled Document

Prenant la route pour leur premier match, les Harfangs ouvrait la saison de la ligue juvénile division 1 en rendant visite au Blizzard du Séminaire St-François, en banlieue de Québec. L’entraîneur-chef, Mathieu Lefaivre comptait bien amorcer le calendrier du bon pied après un saison 2018 inférieure à ses attentes. 

Les Harfangs l’ont pris au mot. En effet, au terme de la première demie, le Blizzard demeurait muselé au tableau indicateur.  Le premier quart a vu les deux équipes tenter le meilleur sans y parvenir jusqu’à la septième minutes où un revirement provoqué par les Harfangs leur donna des ailes.  Nicolas Labrecque a récupéré le ballon en zone adverse alors qu’Olivier Gagné a provoqué l’échappée. Il n’en fallait pas plus pour lancer l’attaque des Harfangs qui inscrirent 10 points consécutifs. Le premier touché fut l’œuvre de d’Emerick Charron sur une course de 2 verges alors que les Harfangs congnaient à la porte des buts suite à une succession de gains de terrain. Un peu plus tard, le botteur de précision, Estuardo Posadas, ajoutait 3 points pour porter le compte 10-0. C’est ainsi que la demie se termina non sans mentionner un plaqué déterminant du demi-défensif Brian Savard Melendez à l’endroit d’un receveur des Blizzards. Une demie difficile pour la troupe de SSF dont l’offensive a été réduite à sa plus simple expression et où les meilleurs coups stratégiques, tactiques et physiques furent portés par les Harfangs. Plusieurs partisans tentaient de se remémorer à quand remontait la dernière demie où le Blizzard fut blanchi. 

Un match en deux temps. 

Les demies se suivent mais ne se ressemblent pas... parfois. Et ce fut le cas cette fois. Le vent a tourné après deux quarts et le Blizzard y est allé de sa première rafale de 21 points consécutifs mené par le porteur de ballon numéro 34 qui a porté sur ses épaules la charge de relancer l’offensive de l’équipe des séminaristes. La défensive des Harfangs, jusque-là parfaite, avait su bloquer le vent qui soufflait par les airs et il n’en fallu pas plus pour que les entraîneurs de SSF changent leur fusil d’épaule et optent pour la course. Bien leur en fut. Le troisième quart a été l’affaire du Blizzard au terme duquel le pointage fut de 21-10 en leur faveur. 

Le quatrième quart a vu les Harfangs revenir dans le coup. Bien que le Blizzard eut creusé l’écart 28-10, le quart arrière Yanik Daigle a brillamment mené sa troupe offensive vers un touché par le voie des airs en atteignant Xavier Fraser d’une passe précise. Les Harfangs ont échoué à convertir de deux points levtoyche tardif. C’est ainsi que le pointage final de 28-16 en faveur des locaux fut atteint  pour les locaux. 

Malgré la défaite, on a pu assister à du jeu inspiré en offensive aérienne, notamment, de la part des strigidés. Yanik Daigle a affiché 31 passes complétées sur 51 tentées, dont une passe de touché et une passe d’interception pour un total de 350 verges de gain, de quoi assurer un grosse nuitée de revue vidéo à l’entraîneur des demis défensifs du Blizzard. Au sol, les gains furent de 7 verges cependant. Notons la bonne performance de William Lafrance en offensive ayant capté des passes permettant à lui seul de cumuler plus de 100 verges. 

Au terme de la rencontre, lorsqu’interrogé sur le sujet, l’entraîneur-chef Mathieu Lefaivre y allait de son commentaire: «Bonne prestation de notre équipe dans l'ensemble mais nous devrons démontrer plus de robustesse mentale et physique et jouer durant quatre quarts. On bâtit sur le positif et on corrige les erreurs. »

Les Harfangs recevront l’Académie St-Louis à l’occasion de leur second match, le premier à domicile au magnifique Stade RBC, ce vendredi à Sherbrooke où on souhaite que le treizième joueur soit nombreux et bruyant. 

Source: Service des communications, Corporation Football Triolet.


  A LIRE AUSSI ...

Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif

Vendredi 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous