Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un Pré-Festival des traditions du monde de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - Crédit : DuPaul
Mercredi 21 juillet 2021

Les citoyens pourront profiter d'un avant-goût du Festival des traditions du monde de Sherbrooke au cours des prochaines semaines alors que l'organisation a préparé un Pré-Festival. 

En attendant la tenue de la 24e édition de l'événement culturel prévu du 12 au 15 août prochain, les espaces du Marché de la Gare de Sherbrooke et du Square Queen accueilleront des artistes lors des prochaines fins de semaine, et ce, jusqu'au 8 août. L'organisation a d'ailleurs dévoilé la programmation de cet aperçu du festival.

Lara KlausLe tout débute le 23 juillet à 16 h alors que Ze radcliffe fanfare, avec leur percussion d'inspiration balkan, sera de passage au Square Queen. Le lendemain à 15 h, au même endroit, Habiba Zaid proposera aux spectateurs des chansons populaires marocaines. Le dimanche 25 juillet, toujours au Square Queen, l'artiste brésilienne multi-instrumentiste, Lara Klaus, fera entendre sa musique afro-brésilienne.

Le 25 juillet, le Marché de la Gare sera également occupé par différents artistes. À 11 h, le groupe montréalais de zydeco, Le Winston Band, fera plaisir aux oreilles de la population avec sa musique qui mêle ses racines canadiennes-françaises au rock et au cajun. Dès 15 h, de la musique merengue tipico pourra être entendu grâce à Joaquin Diaz.

La programmation préfestival du Square Queen se terminera le 7 août avec de la danse en compagnie de Studio A2. Ce dernier se spécialise dans la danse urbaine hip-hop. Au Marché de la Gare, cela se termine avec deux représentations, soit une à 11 h et une à 15 h. La journée débute avec le Isaac Neto TRIO avec sa musique populaire brésilienne. Elle se terminera avec Richard Wood qui présentera sa musique celtique électrique.

Ces activités sont offertes gratuitement au public. De plus, les spectacles seront suivis d'un échange entre les artistes et les gens présents pour les écouter. La réservation des places avant les représentations est obligatoire en raison des mesures sanitaires. Les formulaires de réservation sont accessibles dans chaque fiche des artistes sur le site Internet du Festival.



  A LIRE AUSSI ...

Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke

Lundi 19 octobre 2026
Le Désordre des insurgé.es : une soirée de poésie libre et engagée le 21 octobre à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 15 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 22 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles

Mardi 20 octobre 2026
Agressions sexuelles à Magog : la police recherche d'autres victimes potentielles
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable

Jeudi 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $

Jeudi 22 octobre 2026
Écoute Estrie veut amasser 30 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 21 octobre 2026
Inhumanités ou l’ère des robots

Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
France Beaudoin reçoit un doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics Par Martin Bossé Mercredi, 21 octobre 2026
Réserve de sirop d’érable vide : les acériculteurs de l’Estrie réclament un meilleur accès aux fonds publics
L’urgence et la victime Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Bernard Sévigny nommé ministre par PSPP
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable Par Martin Bossé Jeudi, 22 octobre 2026
Windsor remporte un prix pour la qualité de son eau potable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous