Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trucs pour éviter une infestation de poux

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 31 août 2016

C'est la rentrée des classes, soyez vigilant. Vos enfants seront contents de retrouver leurs camarades de classe, d'échanger des accolades ou de faire essayer leur nouvelle casquette. C'est à ce moment précis de l'année où il est important de faire la prévention des poux. Alors, voici un petit rappel intéressant pour vous chers parents!

Il n'existe aucun traitement pour prévenir la présence des poux. Il est donc inutile de traiter les personnes qui n'ont pas de poux ou de lentes vivantes. Par contre, il est possible d'adopter certains comportements afin de diminuer les chances d'accueillir ces petites bestioles sous votre toit!

J'aimerais partager avec vous quelques conseils simples, mais évidents afin de prévenir une infestation de poux :

• Inspecter régulièrement la tête de vos enfants, en particulier près des oreilles et de la nuque, et ce, pendant toute la période d'alerte.
• Toute personne en contact avec un sujet infesté doit être contrôlée et traitée si elle a des poux.
• En cas de contamination, tenir informés les parents et les instituteurs de la présence de poux dans l'établissement. Par respect pour votre entourage et afin de diminuer la propagation, c'est important, d'aviser les personnes concernées
• Expliquer à vos enfants, le mode de transmission des poux. De cette façon, ils seront en mesure de mieux comprendre l'importance des conseils suivants.
• Leur demander d'éviter de coller leur tête contre celles des copains. Éviter les câlins et les accolades.
• Leur demander de ne pas échanger ou emprunter divers objets, comme : les serviettes, les chapeaux, les foulards, les brosses, les accessoires à cheveux.
• Une des méthodes préventives est d'utiliser de l'essence de lavande 100% d'origine naturelle. Utiliser en prévention en en plaçant quelques gouttes derrière les oreilles, la nuque et sur les cols, foulards et chapeaux des enfants.
• Laver la literie et les vêtements à l'eau chaude 60 °C et plus. De cette façon, si traces de poux il y a, elles seront disparues.

Il n'existe malheureusement aucun traitement pour prévenir les poux, mais avec ces conseils vous réduirez vos chances de contamination. Dans le cas contraire, il existe des produits efficaces que vous pouvez vous procurer à la pharmacie. Passer la balayeuse partout, laver tous les vêtements, literies et tissus à haute température et désinfecter tout. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours consulter le pharmacien. Bonne rentrée scolaire!

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire


  A LIRE AUSSI ...

Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?

Mardi 23 juin 2026
Ouvert ou fermé pour la fête nationale en Estrie ?
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide

Mardi 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke

Mardi 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Richmond : fermeture complète du pont MacKenzie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Haïr ceux que l’on a injuriés ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous