Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Trucs pour éviter une infestation de poux

 Imprimer   Envoyer 
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 31 août 2016

C'est la rentrée des classes, soyez vigilant. Vos enfants seront contents de retrouver leurs camarades de classe, d'échanger des accolades ou de faire essayer leur nouvelle casquette. C'est à ce moment précis de l'année où il est important de faire la prévention des poux. Alors, voici un petit rappel intéressant pour vous chers parents!

Il n'existe aucun traitement pour prévenir la présence des poux. Il est donc inutile de traiter les personnes qui n'ont pas de poux ou de lentes vivantes. Par contre, il est possible d'adopter certains comportements afin de diminuer les chances d'accueillir ces petites bestioles sous votre toit!

J'aimerais partager avec vous quelques conseils simples, mais évidents afin de prévenir une infestation de poux :

• Inspecter régulièrement la tête de vos enfants, en particulier près des oreilles et de la nuque, et ce, pendant toute la période d'alerte.
• Toute personne en contact avec un sujet infesté doit être contrôlée et traitée si elle a des poux.
• En cas de contamination, tenir informés les parents et les instituteurs de la présence de poux dans l'établissement. Par respect pour votre entourage et afin de diminuer la propagation, c'est important, d'aviser les personnes concernées
• Expliquer à vos enfants, le mode de transmission des poux. De cette façon, ils seront en mesure de mieux comprendre l'importance des conseils suivants.
• Leur demander d'éviter de coller leur tête contre celles des copains. Éviter les câlins et les accolades.
• Leur demander de ne pas échanger ou emprunter divers objets, comme : les serviettes, les chapeaux, les foulards, les brosses, les accessoires à cheveux.
• Une des méthodes préventives est d'utiliser de l'essence de lavande 100% d'origine naturelle. Utiliser en prévention en en plaçant quelques gouttes derrière les oreilles, la nuque et sur les cols, foulards et chapeaux des enfants.
• Laver la literie et les vêtements à l'eau chaude 60 °C et plus. De cette façon, si traces de poux il y a, elles seront disparues.

Il n'existe malheureusement aucun traitement pour prévenir les poux, mais avec ces conseils vous réduirez vos chances de contamination. Dans le cas contraire, il existe des produits efficaces que vous pouvez vous procurer à la pharmacie. Passer la balayeuse partout, laver tous les vêtements, literies et tissus à haute température et désinfecter tout. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours consulter le pharmacien. Bonne rentrée scolaire!

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire


  A LIRE AUSSI ...

Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog

Mardi 11 août 2026
Quatre arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Magog
Comment le projet de centre islamique à Laval contourne les valeurs de laïcité du Québec

Mardi 11 août 2026
Comment le projet de centre islamique à Laval contourne les valeurs de laïcité du Québec
Imposture mise en scène...

Mercredi 23 septembre 2026
Imposture mise en scène...
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé

Mercredi 23 septembre 2026
MISE À JOUR Accident de travail à Sherbrooke : un homme grièvement blessé
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 24 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke

Mercredi 23 septembre 2026
Un hommage à Serge Malenfant au Théâtre Granada de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 23 septembre 2026
Huit arrestations dans une enquête sur le trafic de cocaïne à Magog
Abea Yaesa : victimes recherchées Par Martin Bossé Jeudi, 24 septembre 2026
Abea Yaesa : victimes recherchées
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous