Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Le port du masque est obligatoire dans les bâtiments municipaux

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 20 juillet 2020

Afin de se conformer aux directives du gouvernement du Québec, la Ville de Sherbrooke rend obligatoire le port du masque ou du couvre-visage pour le public dans tous les lieux où sont offerts des services municipaux, entre autres, dans les installations sportives, à l'hôtel de ville, dans les bureaux d'arrondissement, dans les bibliothèques et dans les salles communautaires.

Il est à noter que pour le moment, la plupart de ces endroits ne sont accessibles que sur rendez-vous. Là, où se trouvent des panneaux en acrylique (plexiglas), les membres du personnel de la Ville de Sherbrooke ne sont pas tenus de porter un masque ou un couvre-visage. Pour les autres membres du personnel en lien avec le public, le port du masque ou du couvre-visage est exigé. Le public est invité à apporter son propre masque ou couvre-visage.

L'obligation du port du masque ou du couvre-visage touche seulement les personnes de 12 ans et plus n'ayant pas de condition particulière les en empêchant ainsi que les personnes dans l'incapacité de mettre ou d'enlever le masque ou le couvre-visage par elles-mêmes.

Rappelons que le port du masque ou le couvre-visage demeure recommandé pour les personnes de 2 à 12 ans et déconseillé aux moins de 2 ans. Cette obligation ne remplace en aucun temps le lavage des mains et le respect d'une distanciation physique de 2 mètres.


  A LIRE AUSSI ...

Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous