Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Port obligatoire du masque: le CIUSSS-Estrie rappelle les consignes

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 juillet 2020

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS se conforme à la directive gouvernementale et rendra obligatoire, à compter du 18 juillet prochain, le port du couvre-visage ou du masque de procédure dans l'ensemble de ses installations. Cette mesure s'ajoute aux autres mesures de protection, soit le lavage des mains, la distanciation physique et l'étiquette respiratoire.

Le port du couvre-visage ou du masque de procédure permet de réduire le risque qu'une personne infectée transmette la COVID-19 à d'autres personnes. En effet, certaines personnes peuvent être infectées sans même le savoir et ne pas avoir de symptômes.

Qui doit obligatoirement se couvrir le visage?

Toutes les personnes de 12 ans et plus (membres de la communauté interne, usagers, visiteurs, accompagnateurs et proches aidants);

À l'exception:

-des personnes dont la condition médicale particulière empêche le port d'un couvre-visage ou d'un masque de procédure;

-des personnes qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer un couvre-visage ou un masque de procédure par elles-mêmes.

- il est fortement recommandé pour les enfants de 2 à 12 ans.

Dans quel contexte sera-t-il permis de retirer son couvre-visage/masque?

Comme dans l'ensemble des lieux publics fermés (ex. : commerces et restaurants), lorsqu'une personne est en déplacement, elle doit se couvrir le visage (ex. : circulation dans un corridor). Ce n'est qu'immobile et à 2 mètres d'autrui qu'elle peut retirer son couvre-visage ou son masque de procédure (ex. : assise à la cafétéria).

Pour savoir comment porter correctement le couvre-visage/masque de procédure, consultez la section Web du santeestrie.qc.ca/covid-19 | Population ou Quebec.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Vendredi 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous