Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Port obligatoire du masque: le CIUSSS-Estrie rappelle les consignes

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 17 juillet 2020

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS se conforme à la directive gouvernementale et rendra obligatoire, à compter du 18 juillet prochain, le port du couvre-visage ou du masque de procédure dans l'ensemble de ses installations. Cette mesure s'ajoute aux autres mesures de protection, soit le lavage des mains, la distanciation physique et l'étiquette respiratoire.

Le port du couvre-visage ou du masque de procédure permet de réduire le risque qu'une personne infectée transmette la COVID-19 à d'autres personnes. En effet, certaines personnes peuvent être infectées sans même le savoir et ne pas avoir de symptômes.

Qui doit obligatoirement se couvrir le visage?

Toutes les personnes de 12 ans et plus (membres de la communauté interne, usagers, visiteurs, accompagnateurs et proches aidants);

À l'exception:

-des personnes dont la condition médicale particulière empêche le port d'un couvre-visage ou d'un masque de procédure;

-des personnes qui ne sont pas capables de mettre ou de retirer un couvre-visage ou un masque de procédure par elles-mêmes.

- il est fortement recommandé pour les enfants de 2 à 12 ans.

Dans quel contexte sera-t-il permis de retirer son couvre-visage/masque?

Comme dans l'ensemble des lieux publics fermés (ex. : commerces et restaurants), lorsqu'une personne est en déplacement, elle doit se couvrir le visage (ex. : circulation dans un corridor). Ce n'est qu'immobile et à 2 mètres d'autrui qu'elle peut retirer son couvre-visage ou son masque de procédure (ex. : assise à la cafétéria).

Pour savoir comment porter correctement le couvre-visage/masque de procédure, consultez la section Web du santeestrie.qc.ca/covid-19 | Population ou Quebec.ca

 


  A LIRE AUSSI ...

Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Vendredi 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous