Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche : un nouveau V8 pour la Panamera et le Cayenne


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 17 mai 2016

Alors que l'industrie tout entière est en faveur de plus petites mécaniques turbocompressées, chez Porsche, on croit encore que le V8 a sa place dans un véhicule. C'est pour cette raison que le constructeur allemand vient tout juste de mettre au point un nouveau V8 biturbo pour remplacer l'actuel V8 de 4.8 litres.

Il s'agit d'un moteur V8 de 4.0 litres accompagné par 2 turbocompresseurs, ce qui porte sa puissance totale à 550 chevaux et 568 livres-pied de couple. Ce nouveau moteur sera également équipé de la technologie de désactivation des cylindres, ce qui va permettre une réduction jusqu'à 30% sur la consommation d'essence selon Porsche.

Pas seulement pour Porsche

Bien sûr, le constructeur allemand ne peut pas fabriquer un nouveau V8 seulement pour la division Porsche, ça ne serait tout simplement pas rentable. Il y a donc de fortes possibilités pour que certains modèles de la gamme Audi et même des modèles de la division Volkswagen profitent de ce nouveau V8. Certaines rumeurs parlent même d'une possible utilisation pour le VUS de Lamborghini ainsi que certains modèles chez Bentley

Un ensemble de technologies

Ce nouveau V8 de 4.0 litres proposera des turbocompresseurs à double volute. Le moteur sera également jumelé à une boîte ZF à 8 rapports à double embrayage. L'avantage de cet ensemble technologique, c'est qu'il sera possible de programmer la réponse du moteur et les changements de rapports d'un modèle à l'autre pour offrir plus de confort chez Porsche et Bentley alors que le tout risque d'être beaucoup plus agressif chez Audi.

Croyez-vous que c'est une bonne idée pour le groupe Volkswagen que d'offrir un autre V8 ou remplacer ce dernier par un V6 accompagner de certaines technologies hybrides aurait constitué une meilleure solution? Bref, dites-nous ce que vous en pensez.


  A LIRE AUSSI ...

Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements

Lundi 6 octobre 2025
Élections à Sherbrooke : deux visions pour accélérer la construction de logements
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
NOS RECOMMANDATIONS
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 octobre 2025
Gouverner par sondages…

Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale Par Martin Bossé Lundi, 27 octobre 2025
Le député André Bachand remercie James Johnston pour ses 38 ans de carrière municipale
10 conseils de sécurité pour Halloween Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Nouveau domaine privé avec terrains de prestige pour VR dans les Cantons-de-l’Est
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous