Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche Macan 2017 : Un nouveau moulin turbocompressé à 4 cylindres


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

Ce n'était qu'une question de temps avant que le nouveau Porsche Macan subisse lui aussi l'effet d'une gamme étendue, lui qui ne comptait jusqu'ici que 2 versions et 2 moteurs seulement alors que la majorité des autres véhicules du constructeur de Stuttgart proposent en moyenne plus de 5 versions différentes.

Porsche a donc décidé d'ajouter un nouveau moteur à la gamme de son Macan. Cette fois, c'est à un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres que le VUS du constructeur allemand a droit. Malgré sa cylindrée modeste, ce nouveau moulin développe plus de 252 chevaux, ce qui permet au Macan de boucler le 0-100 en moins de 6.5 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 229 km/h. Et le meilleur dans tout cela, c'est que le Porsche Macan, doté de ce nouveau moteur, affichera une consommation moyenne au faible que 9.3L/100km. Cette performance est entre autres rendue possible grâce à la boîte PDK à 7 rapports.

L'effet inverse

Techniquement parlant, le nouveau moteur du Porsche Macan devrait être proposé dans la version de base qui devrait, selon toute logique, ressembler à une version de base. Pourtant, ce n'est pas le cas puisque le Porsche Macan de base est tout simplement sublime. Il propose un échappement double, des jantes en alliage de 18 pouces et un système de communication des plus évolué. Finalement, vous avez même droit à une finition intérieure haut de gamme et un écran tactile de 7 pouces doté d'une carte 3D.

Le constructeur allemand n'a toujours pas confirmé un prix de base pour son nouveau Macan de base, mais il y a de fortes chances pour qu'on puisse se procurer le VUS pour moins de 55 000$, ce qui risque de plaire à plusieurs consommateurs


  A LIRE AUSSI ...

Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous