Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche Macan 2017 : Un nouveau moulin turbocompressé à 4 cylindres


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

Ce n'était qu'une question de temps avant que le nouveau Porsche Macan subisse lui aussi l'effet d'une gamme étendue, lui qui ne comptait jusqu'ici que 2 versions et 2 moteurs seulement alors que la majorité des autres véhicules du constructeur de Stuttgart proposent en moyenne plus de 5 versions différentes.

Porsche a donc décidé d'ajouter un nouveau moteur à la gamme de son Macan. Cette fois, c'est à un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres que le VUS du constructeur allemand a droit. Malgré sa cylindrée modeste, ce nouveau moulin développe plus de 252 chevaux, ce qui permet au Macan de boucler le 0-100 en moins de 6.5 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 229 km/h. Et le meilleur dans tout cela, c'est que le Porsche Macan, doté de ce nouveau moteur, affichera une consommation moyenne au faible que 9.3L/100km. Cette performance est entre autres rendue possible grâce à la boîte PDK à 7 rapports.

L'effet inverse

Techniquement parlant, le nouveau moteur du Porsche Macan devrait être proposé dans la version de base qui devrait, selon toute logique, ressembler à une version de base. Pourtant, ce n'est pas le cas puisque le Porsche Macan de base est tout simplement sublime. Il propose un échappement double, des jantes en alliage de 18 pouces et un système de communication des plus évolué. Finalement, vous avez même droit à une finition intérieure haut de gamme et un écran tactile de 7 pouces doté d'une carte 3D.

Le constructeur allemand n'a toujours pas confirmé un prix de base pour son nouveau Macan de base, mais il y a de fortes chances pour qu'on puisse se procurer le VUS pour moins de 55 000$, ce qui risque de plaire à plusieurs consommateurs


  A LIRE AUSSI ...

Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web

Lundi 25 mai 2026
Charte de la langue française : comment auditer la conformité linguistique de votre site Web
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Vendredi 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre

Vendredi 22 mai 2026
Trois belvédères et une vue unique: la passerelle de la rivière Magog rouvre
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière Par Martin Bossé Jeudi, 21 mai 2026
Val-Saint-François : ouverture du réseau cyclable La Cantonnière
Dans un cinéma près de chez vous… Par Daniel Nadeau Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous