Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche Macan 2017 : Un nouveau moulin turbocompressé à 4 cylindres


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 5 avril 2016

Ce n'était qu'une question de temps avant que le nouveau Porsche Macan subisse lui aussi l'effet d'une gamme étendue, lui qui ne comptait jusqu'ici que 2 versions et 2 moteurs seulement alors que la majorité des autres véhicules du constructeur de Stuttgart proposent en moyenne plus de 5 versions différentes.

Porsche a donc décidé d'ajouter un nouveau moteur à la gamme de son Macan. Cette fois, c'est à un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres que le VUS du constructeur allemand a droit. Malgré sa cylindrée modeste, ce nouveau moulin développe plus de 252 chevaux, ce qui permet au Macan de boucler le 0-100 en moins de 6.5 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 229 km/h. Et le meilleur dans tout cela, c'est que le Porsche Macan, doté de ce nouveau moteur, affichera une consommation moyenne au faible que 9.3L/100km. Cette performance est entre autres rendue possible grâce à la boîte PDK à 7 rapports.

L'effet inverse

Techniquement parlant, le nouveau moteur du Porsche Macan devrait être proposé dans la version de base qui devrait, selon toute logique, ressembler à une version de base. Pourtant, ce n'est pas le cas puisque le Porsche Macan de base est tout simplement sublime. Il propose un échappement double, des jantes en alliage de 18 pouces et un système de communication des plus évolué. Finalement, vous avez même droit à une finition intérieure haut de gamme et un écran tactile de 7 pouces doté d'une carte 3D.

Le constructeur allemand n'a toujours pas confirmé un prix de base pour son nouveau Macan de base, mais il y a de fortes chances pour qu'on puisse se procurer le VUS pour moins de 55 000$, ce qui risque de plaire à plusieurs consommateurs


  A LIRE AUSSI ...

Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Lundi 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Vendredi 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
7 rénovations qui peuvent augmenter la valeur de votre maison avant de la vendre

Mercredi 7 octobre 2026
7 rénovations qui peuvent augmenter la valeur de votre maison avant de la vendre
NOS RECOMMANDATIONS
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke

Mercredi 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 29 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire

Mardi 27 octobre 2026
Club de golf Milby : Pierre-Karl Béliveau est le nouveau propriétaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
LRH : le Haut-Saint-François se relance Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
LRH : le Haut-Saint-François se relance
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous