Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche Boxster et Cayman : un nouveau nom


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 décembre 2015

Chez Porsche, les chiffres ont une importance majeure. Prenez par exemple son modèle phare, la 911, trois chiffres que 90% de la planète peut facilement associer à la légendaire voiture sportive. Toutefois, lorsque vient le temps de discuter des Boxster et Cayman, on ne sait pas s'il s'agit d'un bolide supérieur ou inférieur à la 911, surtout que le constructeur allemand a délibérément créé des versions aux performances supérieures à celles d'une 911 de base.

Ces pour cette raison et pour rendre hommage à un modèle du passé que les Boxster et Cayman troqueront leur appellation pour 718. En fait, les deux modèles s'appelleront respectivement, Porsche 718 Boxster et Porsche 718 Cayman pour distinguer le coupé du roadster.

Porsche 718

À l'origine, la Porsche 718 était une voiture de course qui participait aux 24 heures du Mans. Elle était dotée d'un petit moteur de 4 cylindres à plat. La Porsche 718 a également remporté la compétition en 1968 dans sa catégorie.

Cela étant dit, le constructeur allemand a l'intention de faire honneur à la tradition puisque la Porsche 718 Boxster et la Porsche 718 Cayman seront propulsées par des petits moteurs turbocompressés de 4 cylindres dans leur version de base.

Changer son fusil d'épaule

Dans la logique Porsche, les versions décapotables sont toujours plus dispendieuses que les versions à toit rigide. Or, la Boxster et la Cayman faisaient exception à cette règle, ce qui ne sera pas le cas une fois qu'elles passeront à l'appellation 718.

Plusieurs adeptes des deux modèles craignent que cette fusion ait un impact négatif sur l'évolution de ces derniers. Disons simplement que la Cayman GT4 est plus performantes que les 3/4 de la gamme 911 sur circuit et que Porsche justifie ainsi mal les 50 000$ supplémentaires qu'il en coûte pour certaines versions de la 911. Porsche osera-t-il remettre les pendules à l'heure? C'est ce que nous verrons bien assez tôt.


  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
NOS RECOMMANDATIONS
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous