Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche Boxster et Cayman : un nouveau nom


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 décembre 2015

Chez Porsche, les chiffres ont une importance majeure. Prenez par exemple son modèle phare, la 911, trois chiffres que 90% de la planète peut facilement associer à la légendaire voiture sportive. Toutefois, lorsque vient le temps de discuter des Boxster et Cayman, on ne sait pas s'il s'agit d'un bolide supérieur ou inférieur à la 911, surtout que le constructeur allemand a délibérément créé des versions aux performances supérieures à celles d'une 911 de base.

Ces pour cette raison et pour rendre hommage à un modèle du passé que les Boxster et Cayman troqueront leur appellation pour 718. En fait, les deux modèles s'appelleront respectivement, Porsche 718 Boxster et Porsche 718 Cayman pour distinguer le coupé du roadster.

Porsche 718

À l'origine, la Porsche 718 était une voiture de course qui participait aux 24 heures du Mans. Elle était dotée d'un petit moteur de 4 cylindres à plat. La Porsche 718 a également remporté la compétition en 1968 dans sa catégorie.

Cela étant dit, le constructeur allemand a l'intention de faire honneur à la tradition puisque la Porsche 718 Boxster et la Porsche 718 Cayman seront propulsées par des petits moteurs turbocompressés de 4 cylindres dans leur version de base.

Changer son fusil d'épaule

Dans la logique Porsche, les versions décapotables sont toujours plus dispendieuses que les versions à toit rigide. Or, la Boxster et la Cayman faisaient exception à cette règle, ce qui ne sera pas le cas une fois qu'elles passeront à l'appellation 718.

Plusieurs adeptes des deux modèles craignent que cette fusion ait un impact négatif sur l'évolution de ces derniers. Disons simplement que la Cayman GT4 est plus performantes que les 3/4 de la gamme 911 sur circuit et que Porsche justifie ainsi mal les 50 000$ supplémentaires qu'il en coûte pour certaines versions de la 911. Porsche osera-t-il remettre les pendules à l'heure? C'est ce que nous verrons bien assez tôt.


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
NOS RECOMMANDATIONS
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin

Mercredi 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous