Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche Boxster et Cayman : un nouveau nom


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 22 décembre 2015

Chez Porsche, les chiffres ont une importance majeure. Prenez par exemple son modèle phare, la 911, trois chiffres que 90% de la planète peut facilement associer à la légendaire voiture sportive. Toutefois, lorsque vient le temps de discuter des Boxster et Cayman, on ne sait pas s'il s'agit d'un bolide supérieur ou inférieur à la 911, surtout que le constructeur allemand a délibérément créé des versions aux performances supérieures à celles d'une 911 de base.

Ces pour cette raison et pour rendre hommage à un modèle du passé que les Boxster et Cayman troqueront leur appellation pour 718. En fait, les deux modèles s'appelleront respectivement, Porsche 718 Boxster et Porsche 718 Cayman pour distinguer le coupé du roadster.

Porsche 718

À l'origine, la Porsche 718 était une voiture de course qui participait aux 24 heures du Mans. Elle était dotée d'un petit moteur de 4 cylindres à plat. La Porsche 718 a également remporté la compétition en 1968 dans sa catégorie.

Cela étant dit, le constructeur allemand a l'intention de faire honneur à la tradition puisque la Porsche 718 Boxster et la Porsche 718 Cayman seront propulsées par des petits moteurs turbocompressés de 4 cylindres dans leur version de base.

Changer son fusil d'épaule

Dans la logique Porsche, les versions décapotables sont toujours plus dispendieuses que les versions à toit rigide. Or, la Boxster et la Cayman faisaient exception à cette règle, ce qui ne sera pas le cas une fois qu'elles passeront à l'appellation 718.

Plusieurs adeptes des deux modèles craignent que cette fusion ait un impact négatif sur l'évolution de ces derniers. Disons simplement que la Cayman GT4 est plus performantes que les 3/4 de la gamme 911 sur circuit et que Porsche justifie ainsi mal les 50 000$ supplémentaires qu'il en coûte pour certaines versions de la 911. Porsche osera-t-il remettre les pendules à l'heure? C'est ce que nous verrons bien assez tôt.


  A LIRE AUSSI ...

Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous