Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche 911 : une version hybride au programme


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 janvier 2016

Porsche est une des marques les plus respectable et prestigieuse qui soit en matière de voiture de performance et pour le rester, le constructeur allemand doit sans cesse innover. De ce fait, toute la gamme 911 sera bientôt dotée de plus petite cylindrée accompagnée de turbocompresseur, une chose qu'on aurait pourtant cru impensable il n'y a que quelques années. Or, ce n'est pas fini puisque le constructeur allemand semble vouloir exploiter le filon des motorisations hybrides, cette configuration ayant eu beaucoup de succès dans sa 918 Spyder dont la production est maintenant terminée.

Ce n'est un secret pour personne, Porsche devra tôt ou tard utiliser des motorisations hybrides pour augmenter à la fois les performances de ses bolides "grand public" tout en réduisant leur empreinte écologique. De plus, comme la (918 Spyder vient de tirer sa révérence, le constructeur allemand doit trouver une nouvelle utilisation pour ses technologies hybrides et ce n'est pas de si tôt que nous reverrons un nouveau "Hyper, Car".

Une prochaine génération

Dans un récent communiqué de presse, l'ingénieur en chef de la 911 Turbo, Erhard Mossle a indiqué que les technologies hybrides feront un jour partie intégrante de la gamme 911, mais que ça ne se produira pas avant la prochaine génération de 911 attendue pour 2020.

En fait, le problème, c'est que la 911 propose déjà une formule intéressante en soit. Son rapport poids/puissance est excellent, sa sonorité est presque légendaire et sa maniabilité est une véritable référence dans la catégorie. Une technologie hybride pourrait, certes, apporter de la puissance à la recette, mais également du poids, ce qui pose certainement problème au concept de la 911. C'est pour cette raison que les ingénieurs ont encore quelques années devant eux pour trouver le moyen de réduire le poids de la voiture de manière assez significative pour que cette dernière puisse accueillir à la fois une mécanique hybride sans compromettre sa maniabilité et sa légèreté.


  A LIRE AUSSI ...

En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable

Mardi 20 janvier 2026
En Estrie, des agriculteurs s’engagent pour protéger leur eau potable
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif

Jeudi 8 janvier 2026
L’étagère de rangement industrielle : un système évolutif
NOS RECOMMANDATIONS
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous