Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche 911 : une version hybride au programme


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 26 janvier 2016

Porsche est une des marques les plus respectable et prestigieuse qui soit en matière de voiture de performance et pour le rester, le constructeur allemand doit sans cesse innover. De ce fait, toute la gamme 911 sera bientôt dotée de plus petite cylindrée accompagnée de turbocompresseur, une chose qu'on aurait pourtant cru impensable il n'y a que quelques années. Or, ce n'est pas fini puisque le constructeur allemand semble vouloir exploiter le filon des motorisations hybrides, cette configuration ayant eu beaucoup de succès dans sa 918 Spyder dont la production est maintenant terminée.

Ce n'est un secret pour personne, Porsche devra tôt ou tard utiliser des motorisations hybrides pour augmenter à la fois les performances de ses bolides "grand public" tout en réduisant leur empreinte écologique. De plus, comme la (918 Spyder vient de tirer sa révérence, le constructeur allemand doit trouver une nouvelle utilisation pour ses technologies hybrides et ce n'est pas de si tôt que nous reverrons un nouveau "Hyper, Car".

Une prochaine génération

Dans un récent communiqué de presse, l'ingénieur en chef de la 911 Turbo, Erhard Mossle a indiqué que les technologies hybrides feront un jour partie intégrante de la gamme 911, mais que ça ne se produira pas avant la prochaine génération de 911 attendue pour 2020.

En fait, le problème, c'est que la 911 propose déjà une formule intéressante en soit. Son rapport poids/puissance est excellent, sa sonorité est presque légendaire et sa maniabilité est une véritable référence dans la catégorie. Une technologie hybride pourrait, certes, apporter de la puissance à la recette, mais également du poids, ce qui pose certainement problème au concept de la 911. C'est pour cette raison que les ingénieurs ont encore quelques années devant eux pour trouver le moyen de réduire le poids de la voiture de manière assez significative pour que cette dernière puisse accueillir à la fois une mécanique hybride sans compromettre sa maniabilité et sa légèreté.


  A LIRE AUSSI ...

Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle

Mardi 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?

Jeudi 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne

Lundi 15 juin 2026
Les nouveaux visages du temps libre dans notre société moderne
NOS RECOMMANDATIONS
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie

Lundi 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous