Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche 718 Cayman 2017 : le grand dévoilement


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 mai 2016

On connait sa petite sœur depuis quelques semaines déjà et c'est donc sans surprise que Porsche nous dévoile le dernier joyau de sa nouvelle collection 718, la Cayman. Ce nouveau nom marque le début d'une nouvelle ère pour la gamme du constructeur de Stuttgart avec de nouvelles motorisations ainsi que plusieurs modifications sur le plan esthétique même si dans l'ensemble, la Porsche 718 Cayman 2017 ressemble comme deux gouttes d'eau aux Cayman 2016. Toutefois, il faut comprendre que c'est là la recette gagnante du constructeur puisque ses voitures évoluent de manière assez subtile.

Tout comme c'est le cas pour les 718 Boxster, c'est un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui ouvre le bal pour la 718 Cayman. Et malgré cette modeste cylindrée, la sportive du constructeur allemand affiche tout de même une puissance de 300 chevaux, ce qui est suffisant pour lui permettre de boucler le 0-100 en moins de 4.7 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 274 km/h. Et juste au cas ou ça ne serait pas suffisant, le constructeur allemand a aussi prévu une version S pourvu d'un moulin de 2.5 litres développant plus de 350 chevaux pour un 0-100 en 4.2 secondes ainsi qu'une vitesse de pointe portée à 285 km/h.

Des changements mineurs

Porsche est reconnu pour son aspect conservateur de sorte qu'on peut voir un modèle 911 de 1976 et immédiatement l'associer à un modèle 2016. Certes, le livre d'histoire de la 718 Cayman ne contient pas autant de pages que celui de la 911, mais la sportive du constructeur allemand semble être sous l'influence du même phénomène.

La première différence qu'on constate entre la 718 Cayman et la Cayman, ce sont les jantes que la voiture propose, ce qui change drastiquement la personnalité du bolide. On note aussi une légère modification des parechocs avant et arrière, ce qui donne un aspect plus civilisé à la 718 Cayman. L'habitacle de la sportive du constructeur allemand affiche lui aussi son lot de nouveautés, mais vous aurez du mal à les décelés et ce même si vous pouviez mettre les deux modèles côte à côte.


  A LIRE AUSSI ...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook

Mardi 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Ski acrobatique : le Magogois Miha Fontaine remporte le bronze en Coupe du monde
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous