Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Porsche 718 Cayman 2017 : le grand dévoilement


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 3 mai 2016

On connait sa petite sœur depuis quelques semaines déjà et c'est donc sans surprise que Porsche nous dévoile le dernier joyau de sa nouvelle collection 718, la Cayman. Ce nouveau nom marque le début d'une nouvelle ère pour la gamme du constructeur de Stuttgart avec de nouvelles motorisations ainsi que plusieurs modifications sur le plan esthétique même si dans l'ensemble, la Porsche 718 Cayman 2017 ressemble comme deux gouttes d'eau aux Cayman 2016. Toutefois, il faut comprendre que c'est là la recette gagnante du constructeur puisque ses voitures évoluent de manière assez subtile.

Tout comme c'est le cas pour les 718 Boxster, c'est un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui ouvre le bal pour la 718 Cayman. Et malgré cette modeste cylindrée, la sportive du constructeur allemand affiche tout de même une puissance de 300 chevaux, ce qui est suffisant pour lui permettre de boucler le 0-100 en moins de 4.7 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 274 km/h. Et juste au cas ou ça ne serait pas suffisant, le constructeur allemand a aussi prévu une version S pourvu d'un moulin de 2.5 litres développant plus de 350 chevaux pour un 0-100 en 4.2 secondes ainsi qu'une vitesse de pointe portée à 285 km/h.

Des changements mineurs

Porsche est reconnu pour son aspect conservateur de sorte qu'on peut voir un modèle 911 de 1976 et immédiatement l'associer à un modèle 2016. Certes, le livre d'histoire de la 718 Cayman ne contient pas autant de pages que celui de la 911, mais la sportive du constructeur allemand semble être sous l'influence du même phénomène.

La première différence qu'on constate entre la 718 Cayman et la Cayman, ce sont les jantes que la voiture propose, ce qui change drastiquement la personnalité du bolide. On note aussi une légère modification des parechocs avant et arrière, ce qui donne un aspect plus civilisé à la 718 Cayman. L'habitacle de la sportive du constructeur allemand affiche lui aussi son lot de nouveautés, mais vous aurez du mal à les décelés et ce même si vous pouviez mettre les deux modèles côte à côte.


  A LIRE AUSSI ...

Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend

Vendredi 23 octobre 2026
Phoenix, Cantonniers et LRH : le programme du weekend
Conformité environnementale des bâtiments : ce que les entreprises de l'Estrie doivent surveiller

Vendredi 6 novembre 2026
Conformité environnementale des bâtiments : ce que les entreprises de l'Estrie doivent surveiller
Le Grand défi Pierre Lavoie stimule les dépenses en Estrie

Vendredi 30 octobre 2026
Le Grand défi Pierre Lavoie stimule les dépenses en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie criminel au Tim Hortons de Rock Forest : une femme de 51 ans arrêtée

Jeudi 5 novembre 2026
Incendie criminel au Tim Hortons de Rock Forest : une femme de 51 ans arrêtée
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell

Vendredi 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027

Lundi 2 novembre 2026
Une Maison Ronald McDonald ouvrira au pavillon Enfant Soleil du CHUS en 2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 4 novembre 2026
La crise du bacon de Paul St-Pierre Plamondon

Yves Nantel
Mardi, 3 novembre 2026
Penser planète avant de penser pays

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud

Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Changement d’heure en Estrie : on recule l’heure ce week-end, peut-être pour la dernière fois
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect Par Martin Bossé Mardi, 3 novembre 2026
Fraude bancaire à Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect
Trois nouvelles routes blanches au lac Brompton cet hiver Par Martin Bossé Jeudi, 5 novembre 2026
Trois nouvelles routes blanches au lac Brompton cet hiver
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs Par Martin Bossé Mercredi, 4 novembre 2026
La Maison Aube-Lumière célèbre ses 35 ans : 6 000 poinsettias pour soutenir les soins palliatifs
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Lundi, 2 novembre 2026
Le peintre, la pelouse, le sac de papier et M. Michaud
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell Par Martin Bossé Vendredi, 30 octobre 2026
Une nouvelle vie pour une ferme de Dudswell
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous