Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le pont Bernier rouvert à la population

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La nouvelle passerelle d’une longueur de 70 mètres a été rebâtie à son emplacement d’origine et pourra être empruntée dès l’ouverture des sentiers par les adeptes de motoneige et de VTT (photo gracieuseté Nomba Danielle, ministère des Transports, direction régionale de l'Estrie).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 11 décembre 2018

Le nouveau pont Bernier a été inauguré ce matin dans l'arrondissement de Brompton après que des travaux de reconstruction aient été nécessaires puisqu'un embâcle sur la rivière Saint-François en janvier 2018 avait détruit l'infrastructure en place.

Maintenant que les travaux de reconstruction sont terminés, les adeptes de motoneige et de VTT ainsi que les piétons et les cyclistes pourront à nouveau circuler sur le seul lien qui leur permet de franchir la rivière Saint-François entre Richmond et East Angus.

Rappelons que le ministère des Transports avait accordé une aide financière maximale de 500 000 $ pour rétablir rapidement la situation, via le volet I - Infrastructures du Programme d'aide financière aux véhicules hors route - Infrastructures et protection de la faune.

« Le nouveau gouvernement du Québec est fier de participer au maintien du réseau de sentiers de motoneige et de VTT en Estrie, a souligné le ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel. Avec l'inauguration du nouveau pont Bernier, une infrastructure construite dans le respect de l'environnement, nous rétablissons un lien hors route important à temps pour la nouvelle saison hivernale. Par ce partenariat avec la Ville de Sherbrooke, nous exprimons également notre volonté de maintenir des infrastructures touristiques et de loisir de qualité ici, en Estrie, comme partout ailleurs au Québec. »

La nouvelle passerelle d'une longueur de 70 mètres a été rebâtie à son emplacement d'origine et pourra être empruntée dès l'ouverture des sentiers par les adeptes de motoneige et de VTT.

« Nous avons promis à la population que le pont Bernier serait reconstruit dans un horizon d'un an, a rappelé le maire de Sherbrooke, Steve Lussier. Ce pont constitue le seul lien permettant de franchir la rivière Saint-François entre Richmond et East Angus pour les adeptes de quad, de motoneige, de vélo et de randonnée pédestre. Il nous apparaissait donc absolument nécessaire de reconstruire ce lien. Nous sommes très fiers aujourd'hui de pouvoir dire : mission accomplie. »

  A LIRE AUSSI ...

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous