Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un ado roule à 106 km/h dans une zone de 50 devant le poste de police

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’adolescent a reçu un constat d’infraction de 745$ et 10 points d’inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 26 novembre 2018

Un jeune conducteur de 17 ans a été intercepté dans la nuit de vendredi à samedi, parce qu'il roulait à une vitesse de 106 km/h, dans une zone de 50 km/h. Les événements sont survenus tout près de la Régie de police de Memphrémagog.

Vers 1h 50, samedi, un Sherbrookois de 17 ans a été arrêté par les policiers sur le Chemin Southière, à Magog, parce qu'il excédait de 56 km/h la vitesse permise dans cette zone. Il n'avait pas remarqué qu'il circulait à haute vitesse tout près du poste de la Régie de police de Memphrémagog.

L'adolescent a reçu un constat d'infraction de 745$ et 10 points d'inaptitude ont été ajoutés à son dossier de conduite. De plus, son permis de conduire a été saisi pour une période de 7 jours.

Par ailleurs, deux arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool ont eu lieu vendredi. La première est survenue vers 16 h 15, en fin d'après-midi. Les policiers ont reçu un appel concernant un véhicule qui avait fait une sortie sur le Chemin North, à Austin.

Le conducteur de 38 ans de Bolton Est a été conduit au poste de police pour fournir des échantillons d'haleine. Il a soufflé plus du double de la limite permise par la Loi. Son permis a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule est à la fourrière pour les 30 prochains jours.

Quatre heures plus tard, vers 20 h, un autre conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool. Cette fois, c'est un homme de 69 ans qui a été intercepté sur la rue Edouard Est, à Magog, à la suite de l'appel d'un témoin qui disait que le suspect avait une démarche chancelante avant de prendre place dans son véhicule.

Le suspect a échoués en soufflant plus du double de la limite permise. Il s'agit dans son cas d'une récidive en matière de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis de conduire a été saisi pour une période de 90 jours et son véhicule a également été saisi pour la même période de temps. Le Magogois devra aussi comparaître au palais de justice de Sherbrooke à une date ultérieure.

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Quelques conseils de la ville de Magog en cas de panne de courant
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous