Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Juste le beau du temps des fêtes, sans les désagréments


De bas en haut c’est ce qu’il faut, de haut en bas, ça fait le poids!
 Imprimer   Envoyer 
Jessica Mackey, Via L'Attitude Par Jessica Mackey, Via L'Attitude
Mercredi 23 décembre 2015

Le temps des fêtes est excitant et magique en compagnie de la famille et des amis autour d'une bonne table. Il peut aussi être essoufflant et épuisant et synonyme d'une prise de poids ou d'inconfort pour le mois de janvier. Cette année, choisissez de vivre juste le beau du temps des fêtes, laissez tomber les désagréments.

Voici quatre conseils pour en profiter :

1- Se priver ou ne pas se priver?

Premièrement, se poser la question égale à s'avouer vaincu. L'humain n'aime pas se sentir restreint. Tout ce que vous mettrez dans la colonne des « interdits » tourmentera vos pensées! Une fois que vous aurez succombé à la tentation, vous vous sentirez coupable, ce qui peut entraîner d'autres comportements malsains et inutiles.

J'ai toujours dit qu'il faut d'abord changer notre façon de penser avant de changer notre façon de faire. Concentrer votre attention sur les bienfaits des comportements désirés, de cette façon les « interdits » seront simplement moins tentants.

Peu importe votre décision, faites taire ces voix négatives dans votre esprit. Donnez-vous la permission d'apprécier le moment présent et la bonne table qui vous est présentée, ensuite, souvenez-vous de revenir à vos bonnes habitudes dès le lendemain.

2- Flirtez avec la juste ou la pleine conscience

Ramenez votre attention au moment présent vous obligera de ralentir. Parfois, nous sommes sur le pilote automatique et faisons des choses sans même prendre le temps de les apprécier ou sans même savoir pourquoi nous le faisons. Ralentissez et écoutez-vous.

3- Évitez de perdre le contrôle

Vous connaissez l'expression, « Blanc sur rouge rien ne bouge rouge sur blanc tout fout le camp ». Voici la mienne pour les repas « De bas en haut c'est ce qu'il faut, de haut en bas ça fait le poids! »

Commencez un repas copieux en mangeant les ingrédients moins riches en premier : crudités en grignotine, soupe ou salade en entrée, etc. Lorsque viendra le temps du brownie au chocolat, une bouchée suffira!

4- Respectez la règle des 15 minutes

Attendez 15 minutes avant de vous servir une deuxième assiette ou avant d'approcher la table des desserts. Donnez au corps le temps de vous transmettre le sentiment de satiété et surtout soyez à l'écoute! Qui sait, peut-être que votre dent sucrée disparaîtra tout simplement!

Avec ces quelques conseils, je vous souhaite que le meilleur pour le temps des fêtes!


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous