Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Plusieurs initiatives de la Ville de Sherbrooke pour un Noël plus radieux

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 2 décembre 2020

Le temps des Fêtes arrive à grands pas. Cependant, avec la pandémie en cours, cette période de l'année sera fort différente. Afin de rendre le tout un peu plus agréable, la Ville de Sherbrooke organise quelques activités.

En effet, elle se joint à Destination Sherbrooke et à Commerce Sherbrooke dans le cadre de la campagne « Faites briller Sherbrooke ». Avec cette initiative, ces trois collaborateurs espèrent illuminer la période des Fêtes  tout en respectant les mesures sanitaires actuellement en vigueur. Certaines de ces activités ont même déjà eu lieu.

Tout d'abord, les citoyens pourront admirer un spectacle pyrotechnique ce vendredi 4 décembre dès 19 h 30. Les feux d'artifice seront visibles de six périmètres stratégiques dans la ville pour éviter les rassemblements. La carte qui indique ces endroits clés est accessible au sherbrooke.ca/faitesbriller.

Lors de ces explosions de lumières, une version spéciale de la pièce 23 décembre sera disponible pour la population. Remanié par le musicien Jeff Dubé afin d'obtenir une saveur sherbrookoise, ce volet sonore pourra être entendu à différents postes de radio. Il suffit de syntoniser Énergie 106,1, Rouge FM au 102,7, FM 107 au 107,7 ou Rythme FM au 93,3. Si la température ne permet pas l'activité, elle sera remise au lendemain à la même heure.

Autres activités

Cette soirée pyrotechnique s'ajoute aux autres festivités prévues par la municipalité. Quelques aménagements ont été faits à certains endroits afin de contempler les beautés hivernales.  Quatre placettes ainsi que deux installations ont donc été érigées.

Le jardin de givre, situé au carré Strathcona, la forêt enneigée, au parc du Petit-Canada, la Placette dans le parc éphémère de la rue King Est et la Banquise, au Square Queen, constituent ces emplacements. De plus, le blizzard sur la place Well Sud et la murale illuminée de la rue Wellington Sud ont vu leurs décorations bonifiées. Ces installations seront en place jusqu'au 7 mars 2021.

Une chasse aux lutins a également été planifiée au centre-ville de Sherbrooke. Ces lutins se cachent un peu partout dans les vitrines et les murales. Pour les trouver, il faut répondre aux différentes énigmes proposées au bureau d'information touristique ou en ligne à chasseauxlutins.com. Elle sera en vigueur du 4 décembre au 4 janvier prochain.

Le Circuit découverte du temps des Fêtes de Brompton fera découvrir les commerces locaux. Celui-ci se déroulera du 4 décembre 2020 au 4 janvier 2021. Les résidents de l'arrondissement de Lennoxville pourront bénéficier d'animation et de jeux extérieurs du 4 décembre au 7 mars prochain.

« L'année a été difficile, mais nous tenions à ce que ces quelques jours demeurent un moment de lumière et de bonheur pour la population sherbrookoise. Je suis persuadé que les installations artistiques et le spectacle de pyrotechnie sauront réchauffer le cœur des gens », soutient Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

D'autres activités seront disponibles à la population. Il est possible de les consulter en se dirigeant sur le site internet suivant : sherbrooke.ca/faitesbriller.

  A LIRE AUSSI ...

Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources

Vendredi 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Invasion de domicile et agression armée à Magog Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous