Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Plusieurs initiatives de la Ville de Sherbrooke pour un Noël plus radieux

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 2 décembre 2020

Le temps des Fêtes arrive à grands pas. Cependant, avec la pandémie en cours, cette période de l'année sera fort différente. Afin de rendre le tout un peu plus agréable, la Ville de Sherbrooke organise quelques activités.

En effet, elle se joint à Destination Sherbrooke et à Commerce Sherbrooke dans le cadre de la campagne « Faites briller Sherbrooke ». Avec cette initiative, ces trois collaborateurs espèrent illuminer la période des Fêtes  tout en respectant les mesures sanitaires actuellement en vigueur. Certaines de ces activités ont même déjà eu lieu.

Tout d'abord, les citoyens pourront admirer un spectacle pyrotechnique ce vendredi 4 décembre dès 19 h 30. Les feux d'artifice seront visibles de six périmètres stratégiques dans la ville pour éviter les rassemblements. La carte qui indique ces endroits clés est accessible au sherbrooke.ca/faitesbriller.

Lors de ces explosions de lumières, une version spéciale de la pièce 23 décembre sera disponible pour la population. Remanié par le musicien Jeff Dubé afin d'obtenir une saveur sherbrookoise, ce volet sonore pourra être entendu à différents postes de radio. Il suffit de syntoniser Énergie 106,1, Rouge FM au 102,7, FM 107 au 107,7 ou Rythme FM au 93,3. Si la température ne permet pas l'activité, elle sera remise au lendemain à la même heure.

Autres activités

Cette soirée pyrotechnique s'ajoute aux autres festivités prévues par la municipalité. Quelques aménagements ont été faits à certains endroits afin de contempler les beautés hivernales.  Quatre placettes ainsi que deux installations ont donc été érigées.

Le jardin de givre, situé au carré Strathcona, la forêt enneigée, au parc du Petit-Canada, la Placette dans le parc éphémère de la rue King Est et la Banquise, au Square Queen, constituent ces emplacements. De plus, le blizzard sur la place Well Sud et la murale illuminée de la rue Wellington Sud ont vu leurs décorations bonifiées. Ces installations seront en place jusqu'au 7 mars 2021.

Une chasse aux lutins a également été planifiée au centre-ville de Sherbrooke. Ces lutins se cachent un peu partout dans les vitrines et les murales. Pour les trouver, il faut répondre aux différentes énigmes proposées au bureau d'information touristique ou en ligne à chasseauxlutins.com. Elle sera en vigueur du 4 décembre au 4 janvier prochain.

Le Circuit découverte du temps des Fêtes de Brompton fera découvrir les commerces locaux. Celui-ci se déroulera du 4 décembre 2020 au 4 janvier 2021. Les résidents de l'arrondissement de Lennoxville pourront bénéficier d'animation et de jeux extérieurs du 4 décembre au 7 mars prochain.

« L'année a été difficile, mais nous tenions à ce que ces quelques jours demeurent un moment de lumière et de bonheur pour la population sherbrookoise. Je suis persuadé que les installations artistiques et le spectacle de pyrotechnie sauront réchauffer le cœur des gens », soutient Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

D'autres activités seront disponibles à la population. Il est possible de les consulter en se dirigeant sur le site internet suivant : sherbrooke.ca/faitesbriller.

  A LIRE AUSSI ...

Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation

Mardi 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Pierre Cossette officiellement candidat du Parti libéral du Québec dans Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous