Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Plusieurs initiatives de la Ville de Sherbrooke pour un Noël plus radieux

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 2 décembre 2020

Le temps des Fêtes arrive à grands pas. Cependant, avec la pandémie en cours, cette période de l'année sera fort différente. Afin de rendre le tout un peu plus agréable, la Ville de Sherbrooke organise quelques activités.

En effet, elle se joint à Destination Sherbrooke et à Commerce Sherbrooke dans le cadre de la campagne « Faites briller Sherbrooke ». Avec cette initiative, ces trois collaborateurs espèrent illuminer la période des Fêtes  tout en respectant les mesures sanitaires actuellement en vigueur. Certaines de ces activités ont même déjà eu lieu.

Tout d'abord, les citoyens pourront admirer un spectacle pyrotechnique ce vendredi 4 décembre dès 19 h 30. Les feux d'artifice seront visibles de six périmètres stratégiques dans la ville pour éviter les rassemblements. La carte qui indique ces endroits clés est accessible au sherbrooke.ca/faitesbriller.

Lors de ces explosions de lumières, une version spéciale de la pièce 23 décembre sera disponible pour la population. Remanié par le musicien Jeff Dubé afin d'obtenir une saveur sherbrookoise, ce volet sonore pourra être entendu à différents postes de radio. Il suffit de syntoniser Énergie 106,1, Rouge FM au 102,7, FM 107 au 107,7 ou Rythme FM au 93,3. Si la température ne permet pas l'activité, elle sera remise au lendemain à la même heure.

Autres activités

Cette soirée pyrotechnique s'ajoute aux autres festivités prévues par la municipalité. Quelques aménagements ont été faits à certains endroits afin de contempler les beautés hivernales.  Quatre placettes ainsi que deux installations ont donc été érigées.

Le jardin de givre, situé au carré Strathcona, la forêt enneigée, au parc du Petit-Canada, la Placette dans le parc éphémère de la rue King Est et la Banquise, au Square Queen, constituent ces emplacements. De plus, le blizzard sur la place Well Sud et la murale illuminée de la rue Wellington Sud ont vu leurs décorations bonifiées. Ces installations seront en place jusqu'au 7 mars 2021.

Une chasse aux lutins a également été planifiée au centre-ville de Sherbrooke. Ces lutins se cachent un peu partout dans les vitrines et les murales. Pour les trouver, il faut répondre aux différentes énigmes proposées au bureau d'information touristique ou en ligne à chasseauxlutins.com. Elle sera en vigueur du 4 décembre au 4 janvier prochain.

Le Circuit découverte du temps des Fêtes de Brompton fera découvrir les commerces locaux. Celui-ci se déroulera du 4 décembre 2020 au 4 janvier 2021. Les résidents de l'arrondissement de Lennoxville pourront bénéficier d'animation et de jeux extérieurs du 4 décembre au 7 mars prochain.

« L'année a été difficile, mais nous tenions à ce que ces quelques jours demeurent un moment de lumière et de bonheur pour la population sherbrookoise. Je suis persuadé que les installations artistiques et le spectacle de pyrotechnie sauront réchauffer le cœur des gens », soutient Steve Lussier, maire de la Ville de Sherbrooke.

D'autres activités seront disponibles à la population. Il est possible de les consulter en se dirigeant sur le site internet suivant : sherbrooke.ca/faitesbriller.

  A LIRE AUSSI ...

Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke

Mercredi 14 octobre 2026
Incendie dans une résidence de la rue Bouchette à Sherbrooke
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ

Vendredi 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets

Vendredi 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Magog : 1 800 résidences privées d’eau jeudi
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Le Groupe Ouellet achète Thibault Chevrolet Buick GMC Cadillac à Sherbrooke
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ? Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Action de grâce en Estrie : ouverts ou fermés ?
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
L’Université de Sherbrooke récolte 275 M$ pour soutenir plus de 150 projets
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous