La pluie verglaçante de ce matin en Estrie a causé bien des maux de tête aux automobilistes. On dénombre d'ailleurs quelques sorties de route, dont deux à Sherbrooke. Heureusement, personne n'a été blessé gravement.
Le Service de police de Sherbrooke indique deux accidents sont survenus ce matin, entre 6h30 et 7h. Le premier accident est survenu sur le Chemin Dion. Le conducteur a dérapé et perdu le contrôle de son véhicule qui s'est retrouvé sur le toit. Le deuxième accident est survenu tout près de St-Élie Motorsports (Drag St-Élie). Le conducteur a fait une sortie de route. Personne n'a été blessé sérieusement.
Du côté de la Sûreté du Québec, on dénombre quelques accrochages et sorties de route sur le territoire, mais aucun accident grave. Ce serait la conduite non adaptée aux conditions routières qui serait à l'origine de ces accidents.
Environnement Canada émet ce matin un avertissement de pluie verglaçante et de pluie pour l'Estrie, qui devrait se terminer la nuit prochaine. De la neige ou de la pluie intermittente est prévue pour demain et mercredi.