Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur        
magasingeneral.com
NetRevolution oct 2016

EstriePlus.com | Sherbrooke | MRC de Coaticook | MRC du Granit | MRC des Sources | MRC de Memphrémagog | MRC du Val-Saint-Francois | Journal Haut-Saint-François
VOYAGES & GASTRONOMIE
Découvrir le monde à la retraite
Expériences culinaires
Trucs du chef
Découvrir le monde
Découvrir les Cantons
RadioActif
VOYAGES & GASTRONOMIE / Découvrir le monde
Vendredi, 10 février 2017

Planifier un voyage en Afrique australe : quels pays visiter ?



 Imprimer   Envoyer 

L'Afrique australe au sud de la forêt équatoriale regorge d'endroits exceptionnels pour les amateurs de nature et de grand air. Fascinante par ses cultures uniques, des paysages à couper le souffle, une faune et une flore caractéristiques, l'Afrique australe encore peu connue devraient être sur toutes les listes des régions du monde à absolument visiter ! Activités diverses comme la plongée sous-marine avec ou sans bouteille, safaris photo ou encore à la rencontre des tribus éloignées ou des monuments patrimoines de l'UNESCO, l'Afrique australe offre des possibilités infinies, pour tous les goûts et pour tous les âges.

Composé d'une douzaine de pays, ils ne sont malgré tout pas tous égaux face au développement touristique. La région regorge de possibilités d'itinéraires, de découvertes et de vacances sous le signe de la nature et l'exotisme des cultures.

Découvrez ici notre sélection des valeurs sures de l'Afrique australe où le tourisme en plein développement offre des vacances originales et à la carte, les baroudeurs et les fans de sensations fortes auront également l'occasion de sortir de la folie touristique pour des rencontres authentiques et enfin, les grands amateurs d'océan, de mer et de plage trouveront également leur bonheur en Afrique australe.

1. Les valeurs sures de l'Afrique australe :
Envie de découvrir l'Afrique australe, mais vous ne savez pas par où commencer et vous appréhendez un peu cette rencontre ? Misez sur les pays valeurs sures. Certains pays sont sécuritaires et suffisamment développés au plan touristique (infrastructures, routes, hôtels, etc.), qu'il est possible de découvrir pour la première fois la splendeur de la région et d'en profiter au maximum.

Certains pays en Afrique australe, comme l'Afrique du Sud, permettent de s'offrir un voyage très bien organisé, avec des infrastructures développées et pour plus ou moins toutes les bourses. Riche en parcs nationaux exceptionnels, une vie marine à couper le souffle, l'Afrique du Sud offre un séjour riche en émotion, sécuritaire et demeure une valeur sure de l'Afrique.

Les pays comme le Botswana, la Namibie ou encore le Swaziland, habitués aux touristes, sont assez également bien développés en termes d'hôtel, de restaurant, d'agences de voyages et concernant l'organisation d'excursions.

  • Le Botswana est ainsi réputé pour son tourisme de luxe et ses safaris dans la savane.
  • La Namibie est également idéale pour les excursions de types safaris-photos. Pour un premier voyage, en Afrique la Namibie est parfaite, les infrastructures sont présentes, la nourriture est assez mixte et il est facile de trouver différentes options d'itinéraires.
  • Le Swaziland, la petite Suisse africaine offre également des safaris et surtout la possibilité d'aller à la rencontre de la culture Swati une des tribus les plus présentes en Afrique australe.

2. À la recherche d'escapades au bout du monde ?
L'Afrique australe regorge également d'endroits moins touristiques offrant des escapades uniques à travers des paysages à couper le souffle où les rencontres authentiques sont favorisées. Ces pays présentent moins d'infrastructures développées, c'est-à-dire moins de transports, d'hôtels, de restaurant, etc. Si ce genre de voyage est exceptionnel pour sa rencontre des cultures et regorge d'authenticité, il n'en demeure pas moins qu'ils nécessitent un minimum d'organisation :

  • Le Lesotho, vous avez choisi l'Afrique du Sud ? Pourquoi ne pas rejoindre le Lesotho pour quelques jours ? La capitale Maseru se trouve à seulement 350km de Johannesburg. Le Lesotho est toute une surprise, assez sécuritaire, les pâturages à perte de vue et les cowboys qui s'y promènent rendent les paysages très impressionnants. Une véritable escapade loin de toute civilisation occidentale !
  • La Zambie est également plus reculée et moins touristique, elle offre une richesse de paysages, avec ses rivières, ses rapides et les célèbres chutes Victoria.
  • Le Zimbabwe commence lentement à s'ouvrir au tourisme dû notamment à la popularité et la proximité de la Namibie et du Botswana. Le Zimbabwe est rempli de parcs nationaux tels que le Matobo où vous trouverez sans peine les Gig Five africains : lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros. Vous y trouverez également les célèbres ruines du grand Zimbabwe (classées patrimoine par l'UNESCO).
  • Le Malawi encore peu développé touristiquement présente des musées, parc national, un lac immense permettant des activités d'eau, des massifs montagneux impressionnants au sud du pays avec le mont Mulanke et le plateau Zomba.
  • Et enfin, l'Angola est probablement le pays ayant le plus fort potentiel touristique, mais où les infrastructures ne sont pas encore assez développées. Avec ses paysages à couper le souffle et ses étendues fournies de baobab, l'Angola gagne à être davantage visité.

 

3. À la découverte de la vie insulaire et côtière :
L'Afrique australe, ce n'est pas uniquement des paysages de savanes et de montagnes, les plages de rêve et le peu d'affluence touristique rendent certains secteurs complètement paradisiaques pour des vacances exotiques et au bout du monde :

  • Les Comores sont un archipel d'îles, peu touristique, c'est un véritable trésor caché dont Mayotte (ancienne colonie française) fait partie. La plongée, et les activités d'eau à la rencontre d'une faune et flore sous-marine exceptionnelle ainsi qu'une riche vie insulaire du bout du monde est à découvrir absolument !
  • Madagascar est une des plus grandes îles du monde, véritable île continent, appelée « l'île rouge », il présente une diversité culturelle et une nature unique au monde avec ses lémuriens qu'on ne retrouve nulle par ailleurs !
  • Sa voisine l'île Maurice offre également toutes les joies de la vie insulaire et, est assez développée concernant les infrastructures hôtelières tout en garantissant un contact intéressant avec les populations locales.
  • Le Mozambique pays du continent africain offre des kilomètres de plages de rêve, encore peu touristique, le pays offre le voyage de rêve au bout du monde !

Que vous soyez à la recherche de rencontres culturelles authentiques, de paysages à couper le souffle ou de faune et flore marine et terrestre unique, l'Afrique australe est une région exceptionnelle qui s'ouvre tranquillement au tourisme. Pour mieux découvrir cette région du monde incroyable, beaucoup d'agences proposent des circuits ou encore des destinations et plusieurs exemples d'itinéraires à la carte pour des safaris-photos en Afrique par exemple, tout comme des trajets « découverte » plus complets en passant par les tout-inclus. N'hésitez pas à faire des recherches pour trouver ce qui vous convient le mieux.


A LIRE AUSSI ...
Louisiane : festive, gourmande et relaxante Lundi, 13 février 2017
Louisiane : festive, gourmande et relaxante
La Louisiane a quelque chose de bien particulier pour un Québécois. Quelque chose de bien familier. La langue française et la fleur de lys se retrouvent partout. Ici, les gens sont accueillants et sympathiques comme dans notre coin de pays.

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

magasingeneral.com
Qui est votre chroniqueur préféré - EstriePlus.com
prioritesherbrooke.ca

 
Liette Pellerin et Robert Deslauriers
Lundi, 27 février 2017
Montepulciano et son Vino Nobile

Tourisme Cantons-de-l'Est
Lundi, 27 février 2017
Plaisirs en famille

Anne Vaillancourt
Lundi, 27 février 2017
Au menu : l’école du vin

Jessica Mackey, Via L'Attitude
Lundi, 20 février 2017
Je m’en vais au marché, chaque semaine je mets dans mon petit panier…

Valérie Ambeault
Lundi, 13 février 2017
La fourchette de Valérie – Pizzicato

Amélie Boulet et Alexandre Comtois
Lundi, 13 février 2017
Louisiane : festive, gourmande et relaxante

Plan Bonheur
Louis-Jean Cormier
La mode du Twinning, vous connaissez? Par Caterine Beaudoin Mercredi, 22 février 2017
La mode du Twinning, vous connaissez?
Six questions à Angel Forrest Par Cynthia Dubé Mardi, 21 février 2017
Six questions à Angel Forrest
La victime de Pierrot Lapierre se confie Par Vincent Lambert Jeudi, 23 février 2017
La victime de Pierrot Lapierre se confie
  Copyright 2017 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com