Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La Ville de Sherbrooke en mode pré-alerte


La Direction générale de la Ville de Sherbrooke a rencontré l'ensemble des directions de services pour évaluer les impacts d'un taux d'absentéisme éventuel important sur l'organisation et sur les services rendus à la population.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: archives EstriePlus; Steve Lussier, maire de Sherbrooke; Danielle Berthold, présidente du comité de sécurité publique et Stéphane Simoneau, coordonateur aux mesures d'urgence à la Ville de Sherbrooke.
Vendredi 13 mars 2020

La Ville de Sherbrooke a déployé la seconde phase de son plan particulier d'intervention (PPI) relativement à la pandémie de COVID-19.

« Cette phase de pré-alerte signifie la présence d'un risque suffisamment élevé pour mettre en place des mesures de surveillance, de suivi et d'atténuation. Notre objectif est de protéger et les employés et employées de la Ville de Sherbrooke tout en s'assurant que les services essentiels à la population soient offerts en tout temps », a déclaré M. Stéphane Simoneau, coordonnateur aux mesures d'urgence.

La Direction générale de la Ville de Sherbrooke a rencontré l'ensemble des directions de services pour évaluer les impacts d'un taux d'absentéisme éventuel important sur l'organisation et sur les services rendus à la population.

Afin de bien protéger les employés et employées de la Ville de Sherbrooke, des mesures d'hygiène doivent être respectées sur les lieux de travail. À compter de maintenant et jusqu'à nouvel ordre, les réceptions civiques, les colloques ou voyages pour l'employeur sont annulés. Les séances du conseil municipal demeureront publiques. Les consultations publiques sont reportées. Les comptoirs de services à la cour municipale demeureront ouverts, mais des activités judiciaires pourraient être reportées.

À compter de midi aujourd'hui, les bibliothèques municipales, les cours de natation et les bains libres offerts par la Ville à la piscine Montcalm ainsi que les arénas seront fermés jusqu'à nouvel ordre. Les centres communautaires et les cours offerts au public demeureront accessibles tout en respectant aussi la recommandation gouvernementale de limiter le nombre de participants et de participantes à 250.

Les bureaux d'arrondissement et les différents guichets au public demeureront ouverts pour le moment, mais il est conseillé à la population de profiter de tous les services municipaux offerts en ligne ou par téléphone. Dans tous les lieux municipaux ouverts, des nettoyages fréquents seront effectués et des produits antiseptiques seront offerts aux utilisateurs et aux utilisatrices.

Suivant les directives du gouvernement du Québec, les événements organisés par la Ville de Sherbrooke réunissant plus de 250 personnes sont annulés et seules les rencontres absolument nécessaires se tiendront. La Ville de Sherbrooke invite également les organismes et les promoteurs à remettre en question les rassemblements prévus et les assure de sa collaboration pour les locations déjà prévues.

En tout temps, la population peut consulter sherbrooke.ca/covid19 pour prendre connaissance des mises à jour des fermetures, des services offerts à la population et des principales mesures à adopter pour assurer leur sécurité.

« Il est très important que chaque citoyen et citoyenne de la Ville de Sherbrooke contribue à freiner la propagation du virus et à assurer leur propre sécurité et celle des autres en suivant les règles établies par la Santé publique », a déclaré M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke.

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke

Mardi 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites

Mercredi 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous