Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

De Willie à Dolly, pour une dernière fois

 Imprimer   Envoyer 

C'était la première, hier soir, de cette dernière saison du spectacle Cow-boys de Willie à Dolly, à la Place Nikitotek au centre-ville. Les

Johnny Cash, Willie Nelson, Kenny Rogers, Paul Daraiche, Dolly Parton, Carrie Underwood, Patsy Cline, Willie Lamothe, Taylor Swift, Everly Brothers, Tammy Wynnette; le spectacle de Québec Issime Cow-boys de Willie à Dolly propose un véritable voyage dans nos souvenirs et dans notre histoire, des années 30 à aujourd'hui.

La majorité des chansons interprétées par la troupe sont connues du grand public, qu'on soit amateur de country ou pas. Il s'agit en fait d'une véritable boite à souvenirs.

Les artistes du spectacle sont en majorité les mêmes depuis la première édition en 2014, entre autres les sœurs Riverin, mais la troupe accueillait une petite nouvelle, hier, pour la première de la saison. L'Estrienne Krystel Mongeau, qui s'est fait connaitre auprès des plus jeunes dans l'émission de téléréalité Mix 4, il y a trois ans, remplacera au moins à huit reprises la chanteuse Marie-Eve Riverain.

La jeune femme de vingt ans était extrêmement fébrile quelques heures avant de monter sur scène, mercredi. «C'est tellement un beau défi! Mais je suis présentement en mode focus», souligne la jeune femme qui habite St-Malo, tout près de Coaticook.

C'est Marie-Eve elle-même qui a contacté Krystel. La jeune chanteuse, qui avait déjà passé une audition il y a quatre ans pour faire partie de ce spectacle, n'a pas hésité une seconde. «Marie-Eve a été ma coach vocale dans Mix 4. Lorsqu'elle m'a proposé de la remplacer, j'ai dit oui sans même regarder mon horaire de l'été! J'aime beaucoup le country. C'est le répertoire de mes parents, alors j'en ai écouté beaucoup lorsque j'étais petite».

En voyant l'aplomb et l'aisance que Krystel avait sur scène hier, on peut la croire sur parole lorsqu'elle elle dit adorer le country.

Nouveau spectacle l'an prochain

Il s'agit de la dernière saison du spectacle Coy-Boys, de Willie à Dolly. Dès l'an prochain, Québec Issime présentera un tout nouveau spectacle. Destination Sherbrooke devrait en faire l'annonce d'ici la fin de l'été. Québec Issime présentera ses créations à la Place Nikitotek pour les sept prochaines années.

Mon verdict pour cette première de l'année? Un sans-faute!

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté

Mercredi 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Les articles les plus lus sur EstriePlus.com en 2025
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
La Caisse Desjardins de Memphrémagog dresse un bilan 2025 positif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous