Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

De Willie à Dolly, pour une dernière fois

 Imprimer   Envoyer 

C'était la première, hier soir, de cette dernière saison du spectacle Cow-boys de Willie à Dolly, à la Place Nikitotek au centre-ville. Les

Johnny Cash, Willie Nelson, Kenny Rogers, Paul Daraiche, Dolly Parton, Carrie Underwood, Patsy Cline, Willie Lamothe, Taylor Swift, Everly Brothers, Tammy Wynnette; le spectacle de Québec Issime Cow-boys de Willie à Dolly propose un véritable voyage dans nos souvenirs et dans notre histoire, des années 30 à aujourd'hui.

La majorité des chansons interprétées par la troupe sont connues du grand public, qu'on soit amateur de country ou pas. Il s'agit en fait d'une véritable boite à souvenirs.

Les artistes du spectacle sont en majorité les mêmes depuis la première édition en 2014, entre autres les sœurs Riverin, mais la troupe accueillait une petite nouvelle, hier, pour la première de la saison. L'Estrienne Krystel Mongeau, qui s'est fait connaitre auprès des plus jeunes dans l'émission de téléréalité Mix 4, il y a trois ans, remplacera au moins à huit reprises la chanteuse Marie-Eve Riverain.

La jeune femme de vingt ans était extrêmement fébrile quelques heures avant de monter sur scène, mercredi. «C'est tellement un beau défi! Mais je suis présentement en mode focus», souligne la jeune femme qui habite St-Malo, tout près de Coaticook.

C'est Marie-Eve elle-même qui a contacté Krystel. La jeune chanteuse, qui avait déjà passé une audition il y a quatre ans pour faire partie de ce spectacle, n'a pas hésité une seconde. «Marie-Eve a été ma coach vocale dans Mix 4. Lorsqu'elle m'a proposé de la remplacer, j'ai dit oui sans même regarder mon horaire de l'été! J'aime beaucoup le country. C'est le répertoire de mes parents, alors j'en ai écouté beaucoup lorsque j'étais petite».

En voyant l'aplomb et l'aisance que Krystel avait sur scène hier, on peut la croire sur parole lorsqu'elle elle dit adorer le country.

Nouveau spectacle l'an prochain

Il s'agit de la dernière saison du spectacle Coy-Boys, de Willie à Dolly. Dès l'an prochain, Québec Issime présentera un tout nouveau spectacle. Destination Sherbrooke devrait en faire l'annonce d'ici la fin de l'été. Québec Issime présentera ses créations à la Place Nikitotek pour les sept prochaines années.

Mon verdict pour cette première de l'année? Un sans-faute!

 


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 24 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »

Vendredi 24 octobre 2025
Mélanie Grégoire fait fleurir l’imaginaire des enfants avec « Jardine avec Daphnée »
NOS RECOMMANDATIONS
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés

Lundi 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin Par Martin Bossé Mardi, 28 octobre 2025
2e édition de la Collation des grades 2025 du Centre 24-Juin
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Un premier Guide du citoyen pour le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous