Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Place au Carnaval de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Facebook : Carnaval de Sherbrooke
Mercredi 24 février 2021

Le Carnaval de Sherbrooke cogne à la porte. Ain de respecter les consignes de la Santé publique, celui-ci se déroulera de façon virtuelle lors de la première fin de semaine de la relâche scolaire, soit du 26 au 28 février prochain.

Ainsi, les responsables de l'événement invitent la population sherbrookoise à se rendre sur la page Facebook de celui-ci pour ne rien manquer des festivités prévues. Les différentes capsules vidéos diffusées à cet endroit seront disponibles gratuitement. D'ailleurs, cette édition interactive promet des ateliers de tous genres afin de plaire au plus grand nombre de citoyens.

En plus de ceux-ci, deux spectacles doivent avoir lieu. Damien Robitaille s'occupera de clore la soirée du 26 février avec une prestation musicale solo. Ce dernier s'est notamment fait remarquer durant la pandémie pour ses reprises de chansons populaires. Pour ce qui est du 27 février, l'humoriste Mario Tessier sera l'artiste invité par l'organisation. Ces représentations seront diffusées en direct sur la page Facebook du Carnaval dès 20 h. Aucun enregistrement ou rediffusion ne sera disponible par la suite. Il sera donc important de se connecter à l'heure indiquée pour ne rien manquer.

Plusieurs prix de participation, d'une valeur de plus de 4500 $, seront remis lors des activités virtuelles. Outre ceux-ci, l'organisation invitait également la population sherbrookoise à aller jouer dehors et participer aux trois concours proposés.

Durant tout le mois de février, les citoyens étaient invités à réaliser les activités proposées dans leur propre cours ou dans les parcs qu'offre Sherbrooke. Ils devaient publier des photos de bonhomme de neige ou d'activités extérieures et les envoyer via les réseaux sociaux du Carnaval de Sherbrooke pour courir la chance de remporter des récompenses.

Les gagnants des concours seront dévoilés lors de la dernière journée du Carnaval. Tous les détails sont disponibles sur le site internet de l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous