Salon Priorité Emploi fev 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
MEMPHRÉMAGOG / Actualité
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Mardi, 5 décembre 2017

Une nouvelle piste d’athlétisme prendra forme à la Ruche



 Imprimer   Envoyer 
Le responsable du projet, Jean-Guy Gingras, le président de la Fondation Christian Vachon, Christian Vachon et l'enseignant Bernard Roy étaient présents lors de l'annonce de la démarche de la nouvelle piste d'athlétisme.

La pratique de la course à pied est en croissance depuis plusieurs années au Québec. Bon nombre de Magogois font d'ailleurs partie des adeptes de ce sport. Afin de bonifier l'offre de service, une nouvelle piste d'athlétisme prendra forme en juillet 2018 à l'école secondaire de la Ruche.

Le projet de la nouvelle piste d'athlétisme synthétique à l'école secondaire de la Ruche a été déposé le 29 novembre dernier après que le gouvernement du Québec ait annoncé quelques jours avant son Programme de soutien aux installations sportives et récréatives - phase IV.

La piste actuelle sur le site de l'établissement scolaire date de plus de 40 ans et n'a jamais été remise à niveau. Pour Jean-Guy Gingras, responsable du projet au sein du comité du Centre sportif, la concrétisation de ce rêve arrive bientôt. « On rêve de ce projet depuis de nombreuses années, a-t-indiqué ce matin. Je vois la ligne d'arrivée pour la concrétisation de ce projet. »

Évaluée à plus de 1,7 M$, la nouvelle piste recevra une subvention de quelque 825 000 $ du gouvernement provincial. Au moment d'écrire ces lignes, le comité traite toujours le dossier auprès du gouvernement fédéral. Précisons que si ce dernier ne subventionne pas ce projet, la piste pourra tout de même prendre place grâce aux nombreux partenaires, a précisé M. Gingras.

Un rôle crucial dans la persévérance scolaire

La nouvelle piste d'athlétisme synthétique de 400 mètres possédera huit corridors ainsi que des aires de lancers et de sauts. Il pourrait même y avoir une possibilité d'accueillir des événements d'envergures comme les Jeux du Québec. L'accès du site sera gratuit et l'ensemble de la population magogoise pourra en bénéficier.

« Le Centre sportif régional Memphrémagog joue un rôle important dans la bonne santé de la population de la région magogoise, a souligné Nathalie Lecours au nom du député d'Orford, Pierre Reid. Je souligne le rôle crucial du Centre sportif dans la persévérance scolaire de la population étudiante de la région avec pour preuve la diminution du décrochage scolaire depuis quelques années. Le projet de la piste d'athlétisme s'adresse directement à cet enjeu de persévérance scolaire tout en complétant l'offre de prévention en santé de la population en générale. »

Pour Christian Vachon, cette nouvelle est positive pour la communauté et les adeptes de course à pied. La contribution de sa Fondation était naturelle. « Mon implication dans ce projet est assez simple, a-t-il commenté. Je suis un passionné de la course à pied depuis environ 35 ans. Le plateau ici à la Ruche n'était pas nécessairement adéquat pour pratiquer l'athlétisme et recevoir des compétitions. Il fallait monter un projet pour répondre au besoin d'aujourd'hui. Une piste athlétisme permettra à plusieurs organismes d'en profiter. »

L'enseignant Bernard Roy, bien impliqué dans ce milieu sportif, est également bien heureux de voir arriver ce projet. « Je suis content que ça se réalise enfin, a-t-il confié avec émotion. Je me suis battu jusqu'au bout pour donner cette chance aux jeunes. C'est au-delà de mes attentes. »


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Vers une deuxième école alternative en Estrie

Vers une deuxième école alternative en Estrie
La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante

La Fondation Constance Langlois veut répondre à une demande grandissante
NOS RECOMMANDATIONS
Semaine de relâche : une présence accrue des policiers

Semaine de relâche : une présence accrue des policiers
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations…

Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Renaissance Sherbrooke Mars 2021
 
Me François Sylvestre
Jeudi, 25 février 2021
Le Choix d’un liquidateur : Une décision pas toujours si simple!

François Fouquet
Lundi, 22 février 2021
Entre Woke et Ward

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Musée Nature Science relache 2021
Opération IMPACT : une journée chargée pour les policiers Par Maxime Grondin Lundi, 22 février 2021
Opération IMPACT : une journée chargée pour les policiers
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations… Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 février 2021
Un vieux débat toujours à recommencer entre les générations…
Cas possibles de variant de la COVID-19 au sein de deux écoles de la région Par Maxime Grondin Vendredi, 26 février 2021
Cas possibles de variant de la COVID-19 au sein de deux écoles de la région
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut