Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

15 096$ pour le CPE L’Enfant-Do à Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le député d’Orford Pierre Reid
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 13 avril 2018

Le député d'Orford Pierre Reid vient d'annoncer une aide financière de 15 096 $ au bureau coordonnateur du CPE L'Enfant-Do de Memphrémagog. Cette somme permettra de mettre en place une formation sur la gestion du stress et la prévention de l'anxiété chez les tout-petits.

La somme de  15 096 $ servira aussi à former le personnel éducateur sur la pratique du yoga adaptée aux enfants, sur des séances de modelage et sur le coaching individuel axé sur le développement de la motricité globale et la gestion du stress et de l'anxiété.

 « L'aide financière annoncée aujourd'hui permettra de mieux soutenir les personnes responsables d'un service de garde en milieu familial de notre région dans leur volonté d'offrir des milieux de vie de qualité et des activités stimulantes aux enfants qu'elles accueillent au quotidien », explique M. Reid.

Le 21 mars dernier, le ministre de la Famille et député de Sherbrooke Luc Fortin annonçait l'attribution d'une somme de plus de 2,7 millions de dollars pour les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial, dans le but de réaliser 123 projets divers à travers le Québec (activités en lien avec l'éveil à la lecture, les sciences, la musique et l'écriture, entre autres).

 



  A LIRE AUSSI ...

Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships

Vendredi 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle

Jeudi 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Acquisition confirmée du Camp St-Pat’s : 187 acres protégés à Stoke
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous