Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / PP Jutras préparateur physique

Notre petite voix qui nous empêche d’avancer

 Imprimer   Envoyer 
Pierre-Philippe Jutras Par Pierre-Philippe Jutras
Mercredi le 25 février 2015

Pourquoi certaines personnes se dépassent et accomplissent de grandes choses tandis que d'autres restent à la même place toute leur vie à avoir des remords et des regrets? Pourquoi nos rêves les plus fous ne seraient pas réalisables et pourquoi chercher à se justifier face à ces derniers?

Avant d'aller plus loin j'aimerais préciser que le but de ma chronique cette semaine n'est pas de débattre sur la nature ou la grandeur des accomplissements car ils sont personnels à tous et chacun. Les juger ou les commenter serait plus qu'inapproprié!

La peur de déplaire et de décevoir, la peur du jugement d'autrui nous mettent d'énormes barrières face à l'atteinte de nos objectifs. Cette émotion qui biaise notre processus de décision en nivelant et adaptant nos buts pour rester dans le moule. Un moule de société dicté par notre cercle social dans le but d'être populaire ou simplement de ne pas se faire oublier. Dans le fond, on passe plus de temps à vivre pour les autres que pour nous. Voici une citation de Jim Rohn, je crois, car plusieurs l'on reprise. "On s'achète des biens que l'on n'a pas besoin, avec de l'argent que l'on n'a pas dans le but de plaire aux gens que l'on n'aime pas!" 

Cette pression sociale nous garde dans notre zone de confort artificielle. Cette zone qui fait que nous préférons vivre dans le passé à se remémorer nos "j'aurais donc dû". À vivre la vie des plus audacieux à travers les réseaux sociaux... Avec un brin de frustration et en se cherchant excuses et défaites pour justifier nos inactions. On se console donc en s'appuyant sur de faux repères et en reportant toujours ce qui nous demande plus d'efforts.

Chaque semaine le temps file. On compte les semaines avant nos prochaines vacances en se disant que cette année "ça va être les plus belles vacances de notre vie", mais comme notre côté passif prend de plus en plus de place, ces belles attentes s'atténuent et finalement on se contente de faire la même chose que les années précédentes en "chialant" sur la météo! Ma conclusion est donc que les gens ne se connaissent pas et tentent de combler ces vides par la consommation de biens matériels... Plus gros, plus chers et surtout tellement inutiles car on les achète pour les mauvaises raisons!

Je ferme ma parenthèse en réalisant qu'en 2015 être soi-même et vouloir se connaître sont des "défis majeurs". 

Dans ma profession j'ai eu et j'ai toujours la chance de côtoyer et d'aider plusieurs personnes à se dépasser en faisant abstraction des commentaires et du jugement  face à leurs décisions personnelles pour l'atteinte de leurs objectifs. Un jour à la fois, ils ont volontairement  accepté de se faire déstabiliser, de mettre les efforts dans le but de se dépasser... Ceux qui réussissent sont ceux qui font les choses pour les bonnes raisons.

Bonne réflexion et bonne semaine

Pierre-Philippe Jutras

ppjentrainement.com

facebook PP Jutras préparateur physique



  A LIRE AUSSI ...

De soudeur à infirmier auxiliaire

Vendredi le 3 mai 2024
De soudeur à infirmier auxiliaire
La liste des automobilistes sous l'influence de l'alcool s'allonge à Sherbrooke

Lundi le 1 avril 2024
La liste des automobilistes sous l'influence de l'alcool s'allonge à Sherbrooke
L'exposition «Capture ton patrimoine»: Le Haut-Saint-François dans toute sa splendeur

Mardi le 16 avril 2024
L'exposition «Capture ton patrimoine»: Le Haut-Saint-François dans toute sa splendeur
NOS RECOMMANDATIONS
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke

Lundi le 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail

Vendredi le 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
Le Groupe Beaucage décroche l’or au  palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada

Mardi le 14 mai 2024
Le Groupe Beaucage décroche l’or au palmarès des Sociétés les mieux gérées au Canada
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc Par Daniel Campeau Jeudi, 16 mai 2024
Le corps retrouvé à Drummondville est bien celui de la résidente de Windsor, Christine Leblanc
Un constat d’échec Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail Par Daniel Campeau Vendredi, 17 mai 2024
À 157 km h dans une zone de 80 km h à Magog pour éviter d’être en retard au travail
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous