Phoenix de Sherbrooke - 21 octobre 2017
Caffuccino

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  Des travaux en cours sur le chantier du boulevard René-Lévesque se poursuivront demain, samedi, entre 8 h et 17 h.
 
ACHETEZ EstriePlus.com
SPORTS
Régionaux
Phoenix de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
Foire de la Diversité et de l’Emploi
SPORTS / Régionaux
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com

Vendredi, 6 janvier 2017

Cody Donaghey s’amène avec le Phoenix



 Imprimer   Envoyer 
Le directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault, a complété son magasinage en faisant l’acquisition du défenseur de 20 ans, Cody Donaghey.

Le directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault, a complété son magasinage en faisant l'acquisition du défenseur de 20 ans, Cody Donaghey.

Le Phoenix de Sherbrooke accueillera prochainement le défenseur format géant Cody Donaghey, qui s'était récemment joint aux Foreurs de Val-d'Or. C'est ce qu'a confirmé cet après-midi le directeur général du Phoenix, Jocelyn Thibault. En retour, Sherbrooke envoie Skylar Strumas et un choix de 8e ronde à la formation de l'Abitibi.

« J'ai eu un avant-midi assez mouvementé. Au moment où on se parle, c'est sûr qu'on fait des choix déchirants. Ce matin, on a procédé à une transaction. Le Phoenix a fait l'acquisition de Cody Donaghey des Foreurs de Val-d'Or et en retour, on a échangé Skylar Strumas et un choix de huitième ronde cette année. On souhaite la meilleure des chances à Skylar à Val-d'Or », a fait valoir Jocelyn Thibault dans un point de presse.

L'arrivée du défenseur de 20 ans Cody Donaghey permettra à la formation sherbrookoise de compléter « sa défensive de façon intéressante pour le reste de la saison », explique le directeur général du Phoenix. Depuis le début de la saison, Donaghey cumule 35 points en 37 joutes. Il est reconnu comme étant un joueur offensif et un bon patineur. Il joue bien la rondelle et aidera certainement le Phoenix à solidifier sa défensive et son avantage numérique.

Quelques retours dans les équipes affiliées

En raison de l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs avec le Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault a dû céder quelques joueurs dans les équipes affiliées. « On avait trop de joueurs au niveau de la formation comme telle. Patrice Demuy sera donc soumis au ballotage demain et s'il n'est pas réclamé par une équipe, il retournera avec son équipe junior AAA. Brock McLoed retournera aussi avec son équipe junior A pour finir la saison. On voulait qu'il puisse jouer davantage. On a aussi cédé Yann-Félix Lapointe aux Cougars de Champlain pour terminer la saison. On voulait que lui aussi joue beaucoup de parties », ajoute Jocelyn Thibault.

Le directeur général a aussi tenu à rappeler que Félix Robert et le gardien Brendan Cregan termineront la saison avec le Phoenix. Rappelons aussi que Carl Neil a pris la direction de Charlottetown après avoir été échangé hier aux Islanders en retour d'un choix de 8e ronde pour 2018, de 2e et 3e ronde en 2019 et de 2e ronde en 2020.

Le Phoenix satisfait de son évolution

Le Phoenix de Sherbrooke, avec ses récentes acquisitions, souhaite avoir une bonne fin de saison. « L'année passée, je parlais de culture d'équipe et de l'importance de revenir à la base. Je donne beaucoup de crédit aux entraineurs. On a vraiment réussi à amener une culture intéressante. On aime vraiment la direction qu'on a prise et je suis vraiment fier du travail de l'organisation », souligne Jocelyn Thibault.

« Je suis très encouragé par ce qui s'en vient dans les prochaines années. Avec les retours des blessés, je pense vraiment qu'on peut surprendre d'ici la fin de l'année. On a des attentes au niveau de nos jeunes et pas nécessairement en ce qui concerne le classement. Avec les joueurs et le talent qu'on a, je pense qu'on est une équipe qui peut connaitre une bonne fin de saison. On est encore jeune et on veut que les jeunes se développent dans la victoire. On a de bons vétérans. L'arrivée de Donaghey va nous permettre d'avoir une équipe pas mal acceptable d'ici la fin de la saison. Je m'attends à ce qu'on ait une bonne présence en séries », ajoute le directeur général.

Pour l'entraineur-chef Stéphane Julien, un bon travail a été fait avec le Phoenix. « On a fait un bon travail d'aller chercher des jeunes qui aideront le futur de notre équipe. Les nouveaux joueurs vont amener encore plus d'intensité et de motivation », précise Julien.

En ce qui concerne le leadership de l'équipe, Jocelyn Thibault affirme que ce sera aux autres joueurs de se lever. « À chaque fois que tu échanges ton capitaine, la dynamique au niveau du leadership change. Le leadership sera pris par quelqu'un d'autre. C'est aux autres gars de prendre ce leadership. On ne sait pas encore qui sera capitaine. C'est possible aussi qu'on finisse la saison sans capitaine. On n'a pas encore abordé ce sujet », a fait valoir le directeur général.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
1 700 participants au XTRAIL du Mont Orford

1 700 participants au XTRAIL du Mont Orford
Le Big Bill échappe un premier titre contre les Castors

Le Big Bill échappe un premier titre contre les Castors
NOS RECOMMANDATIONS
Frappe antidrogue: 70 policiers mobilisés et 12 perquisitions

Frappe antidrogue: 70 policiers mobilisés et 12 perquisitions
Retour au salon cette fin de semaine

Retour au salon cette fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

ACHETEZ EstriePlus.com
ACHETEZ EstriePlus.com
 
Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi, 20 octobre 2017
9 musées qui valent le détour dans la région

Alexandre Dagenais
Jeudi, 19 octobre 2017
L'agriculture pour sauver la planète

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 octobre 2017
Le procès des hommes

Marianne Therriault
Mercredi, 18 octobre 2017
La coloration pastel, les astuces !

Léandre Lachance
Mardi, 17 octobre 2017
Attention aux chemins sans retour

ACHETEZ EstriePlus.com
Retour au salon cette fin de semaine Par Sylvie L. Bergeron Vendredi, 13 octobre 2017
Retour au salon cette fin de semaine
« J’ai pris ça su Sears ! » Par François Fouquet Lundi, 16 octobre 2017
« J’ai pris ça su Sears ! »
Week-end mouvementé pour les policiers de Magog Par Cynthia Dubé Lundi, 16 octobre 2017
Week-end mouvementé pour les policiers de Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous