Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Cody Donaghey s’amène avec le Phoenix

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault, a complété son magasinage en faisant l’acquisition du défenseur de 20 ans, Cody Donaghey.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi le 6 janvier 2017

Le directeur général du Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault, a complété son magasinage en faisant l'acquisition du défenseur de 20 ans, Cody Donaghey.

Le Phoenix de Sherbrooke accueillera prochainement le défenseur format géant Cody Donaghey, qui s'était récemment joint aux Foreurs de Val-d'Or. C'est ce qu'a confirmé cet après-midi le directeur général du Phoenix, Jocelyn Thibault. En retour, Sherbrooke envoie Skylar Strumas et un choix de 8e ronde à la formation de l'Abitibi.

« J'ai eu un avant-midi assez mouvementé. Au moment où on se parle, c'est sûr qu'on fait des choix déchirants. Ce matin, on a procédé à une transaction. Le Phoenix a fait l'acquisition de Cody Donaghey des Foreurs de Val-d'Or et en retour, on a échangé Skylar Strumas et un choix de huitième ronde cette année. On souhaite la meilleure des chances à Skylar à Val-d'Or », a fait valoir Jocelyn Thibault dans un point de presse.

L'arrivée du défenseur de 20 ans Cody Donaghey permettra à la formation sherbrookoise de compléter « sa défensive de façon intéressante pour le reste de la saison », explique le directeur général du Phoenix. Depuis le début de la saison, Donaghey cumule 35 points en 37 joutes. Il est reconnu comme étant un joueur offensif et un bon patineur. Il joue bien la rondelle et aidera certainement le Phoenix à solidifier sa défensive et son avantage numérique.

Quelques retours dans les équipes affiliées

En raison de l'arrivée de plusieurs nouveaux joueurs avec le Phoenix de Sherbrooke, Jocelyn Thibault a dû céder quelques joueurs dans les équipes affiliées. « On avait trop de joueurs au niveau de la formation comme telle. Patrice Demuy sera donc soumis au ballotage demain et s'il n'est pas réclamé par une équipe, il retournera avec son équipe junior AAA. Brock McLoed retournera aussi avec son équipe junior A pour finir la saison. On voulait qu'il puisse jouer davantage. On a aussi cédé Yann-Félix Lapointe aux Cougars de Champlain pour terminer la saison. On voulait que lui aussi joue beaucoup de parties », ajoute Jocelyn Thibault.

Le directeur général a aussi tenu à rappeler que Félix Robert et le gardien Brendan Cregan termineront la saison avec le Phoenix. Rappelons aussi que Carl Neil a pris la direction de Charlottetown après avoir été échangé hier aux Islanders en retour d'un choix de 8e ronde pour 2018, de 2e et 3e ronde en 2019 et de 2e ronde en 2020.

Le Phoenix satisfait de son évolution

Le Phoenix de Sherbrooke, avec ses récentes acquisitions, souhaite avoir une bonne fin de saison. « L'année passée, je parlais de culture d'équipe et de l'importance de revenir à la base. Je donne beaucoup de crédit aux entraineurs. On a vraiment réussi à amener une culture intéressante. On aime vraiment la direction qu'on a prise et je suis vraiment fier du travail de l'organisation », souligne Jocelyn Thibault.

« Je suis très encouragé par ce qui s'en vient dans les prochaines années. Avec les retours des blessés, je pense vraiment qu'on peut surprendre d'ici la fin de l'année. On a des attentes au niveau de nos jeunes et pas nécessairement en ce qui concerne le classement. Avec les joueurs et le talent qu'on a, je pense qu'on est une équipe qui peut connaitre une bonne fin de saison. On est encore jeune et on veut que les jeunes se développent dans la victoire. On a de bons vétérans. L'arrivée de Donaghey va nous permettre d'avoir une équipe pas mal acceptable d'ici la fin de la saison. Je m'attends à ce qu'on ait une bonne présence en séries », ajoute le directeur général.

Pour l'entraineur-chef Stéphane Julien, un bon travail a été fait avec le Phoenix. « On a fait un bon travail d'aller chercher des jeunes qui aideront le futur de notre équipe. Les nouveaux joueurs vont amener encore plus d'intensité et de motivation », précise Julien.

En ce qui concerne le leadership de l'équipe, Jocelyn Thibault affirme que ce sera aux autres joueurs de se lever. « À chaque fois que tu échanges ton capitaine, la dynamique au niveau du leadership change. Le leadership sera pris par quelqu'un d'autre. C'est aux autres gars de prendre ce leadership. On ne sait pas encore qui sera capitaine. C'est possible aussi qu'on finisse la saison sans capitaine. On n'a pas encore abordé ce sujet », a fait valoir le directeur général.


  A LIRE AUSSI ...

La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin

Lundi le 22 avril 2024
La Ville de Sherbrooke souligne l’accomplissement exceptionnel de Kim Boutin
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024

Mardi le 16 avril 2024
Les Expos de Sherbrooke lancent leur saison 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick

Vendredi le 8 mars 2024
Ligue Régionale de Hockey : le Wild de Windsor tire de l'arrière 2-0 dans la série contre les Cougars de Warwick
NOS RECOMMANDATIONS
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

Lundi le 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest

Mardi le 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 mai 2024
Se raconter des histoires…

François Fouquet
Lundi, 29 avril 2024
Étouffante étoffe

Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai Par Julie Meese Mercredi, 24 avril 2024
Une autre grève des transporteurs scolaires à Sherbrooke au mois de mai
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain Par Daniel Campeau Lundi, 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous