Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jouer aux superhéros


Nul doute que le héros de la rencontre a encore été le capitaine du Phoenix Samuel Poulin qui a réussi un tour du chapeau, lui qui cette saison a égalé à deux reprises le record du plus grand nombre de points en une partie fixé à 5.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 janvier 2020

Le Phoenix de Sherbrooke a défait les Voltigeurs de Drummondville (sa bête noire?) 6-4 mardi soir, devant un public survolté, et l'équipe de Jocelyn Thibault a ainsi établi un record de concession avec 37 victoires.

Pour ce match d'une grande valeur symbolique, les joueurs du Phoenix portaient des chandails de Super Héros aux couleurs de Capitaine America, qui ont fait l'objet d'une mise à l'enchère afin d'amasser des fonds pour JEVI, Centre de prévention du suicide de l'Estrie.

Nul doute que le héros de la rencontre a encore été le capitaine du Phoenix Samuel Poulin qui a réussi un tour du chapeau, lui qui cette saison a égalé à deux reprises le record du plus grand nombre de points en une partie fixé à 5. Il faut mentionner que Samuel Poulin est le joueur de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et est le premier joueur à recevoir le titre de joueur de la semaine pour une deuxième fois cette saison.

Le patineur de 18 ans de Blainville se retrouve actuellement au troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe avec un total de 51 points en 33 matchs et rappelons que Poulin a été sélectionné par les Penguins de Pittsburgh en première ronde, 21e au total, lors du repêchage de 2019. Contre les Voltigeurs, le trio du capitaine Poulin a fait sentir sa présence tout au long du match en récoltant collectivement pas moins de 12 points. Le Phoenix maintient ainsi son avance au premier rang du classement général.

Pour le Phoenix il ne reste que 20 parties à disputer avant de débuter les séries et le prochain adversaire du Phoenix vendredi soir sera le Drakkar de Baie Comeau qui occupe présentement le 11e rang de la ligue.

Ce match spécial visait à notamment à sensibiliser les gens aux maladies mentales et à la prévention du suicide. Le chroniqueur de TVA Dave Morissette était à Sherbrooke pour le tournage de sa populaire émission, mais aussi afin de souligner son implication dans une cause qui lui est très personnelle.

L'ancien homme fort de la LNH est porte-parole de la semaine dédiée à la prévention du suicide (2 au 8 février). Rappelons que le frère de Dave Morissette s'est enlevé la vie il y a plus de 30 ans. Encore aujourd'hui Dave Morissette aurait souhaité trouver une façon d'éviter ce drame. « C'est comme si c'était hier. Ce que je regrette c‘est de ne pas avoir eu les mots pour lui poser les vraies questions...je le savais, la famille le savait qu'il était en détresse et que peut-être, il pensait au suicide, mais on n'avait pas le courage, on n'avait pas les mots pour lui parler.»

Visiblement inspirée par le message de courage de l'animateur, la troupe de Stéphane Julien est en phase de devenir celle des superhéros de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles

Lundi 1 décembre 2025
Le Sherbrokois William Dandjinou s’offre le globe de cristal grâce à deux nouvelles médailles
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous