Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jouer aux superhéros


Nul doute que le héros de la rencontre a encore été le capitaine du Phoenix Samuel Poulin qui a réussi un tour du chapeau, lui qui cette saison a égalé à deux reprises le record du plus grand nombre de points en une partie fixé à 5.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 janvier 2020

Le Phoenix de Sherbrooke a défait les Voltigeurs de Drummondville (sa bête noire?) 6-4 mardi soir, devant un public survolté, et l'équipe de Jocelyn Thibault a ainsi établi un record de concession avec 37 victoires.

Pour ce match d'une grande valeur symbolique, les joueurs du Phoenix portaient des chandails de Super Héros aux couleurs de Capitaine America, qui ont fait l'objet d'une mise à l'enchère afin d'amasser des fonds pour JEVI, Centre de prévention du suicide de l'Estrie.

Nul doute que le héros de la rencontre a encore été le capitaine du Phoenix Samuel Poulin qui a réussi un tour du chapeau, lui qui cette saison a égalé à deux reprises le record du plus grand nombre de points en une partie fixé à 5. Il faut mentionner que Samuel Poulin est le joueur de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et est le premier joueur à recevoir le titre de joueur de la semaine pour une deuxième fois cette saison.

Le patineur de 18 ans de Blainville se retrouve actuellement au troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe avec un total de 51 points en 33 matchs et rappelons que Poulin a été sélectionné par les Penguins de Pittsburgh en première ronde, 21e au total, lors du repêchage de 2019. Contre les Voltigeurs, le trio du capitaine Poulin a fait sentir sa présence tout au long du match en récoltant collectivement pas moins de 12 points. Le Phoenix maintient ainsi son avance au premier rang du classement général.

Pour le Phoenix il ne reste que 20 parties à disputer avant de débuter les séries et le prochain adversaire du Phoenix vendredi soir sera le Drakkar de Baie Comeau qui occupe présentement le 11e rang de la ligue.

Ce match spécial visait à notamment à sensibiliser les gens aux maladies mentales et à la prévention du suicide. Le chroniqueur de TVA Dave Morissette était à Sherbrooke pour le tournage de sa populaire émission, mais aussi afin de souligner son implication dans une cause qui lui est très personnelle.

L'ancien homme fort de la LNH est porte-parole de la semaine dédiée à la prévention du suicide (2 au 8 février). Rappelons que le frère de Dave Morissette s'est enlevé la vie il y a plus de 30 ans. Encore aujourd'hui Dave Morissette aurait souhaité trouver une façon d'éviter ce drame. « C'est comme si c'était hier. Ce que je regrette c‘est de ne pas avoir eu les mots pour lui poser les vraies questions...je le savais, la famille le savait qu'il était en détresse et que peut-être, il pensait au suicide, mais on n'avait pas le courage, on n'avait pas les mots pour lui parler.»

Visiblement inspirée par le message de courage de l'animateur, la troupe de Stéphane Julien est en phase de devenir celle des superhéros de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec

Mercredi 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
NOS RECOMMANDATIONS
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous