Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Jouer aux superhéros


Nul doute que le héros de la rencontre a encore été le capitaine du Phoenix Samuel Poulin qui a réussi un tour du chapeau, lui qui cette saison a égalé à deux reprises le record du plus grand nombre de points en une partie fixé à 5.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 29 janvier 2020

Le Phoenix de Sherbrooke a défait les Voltigeurs de Drummondville (sa bête noire?) 6-4 mardi soir, devant un public survolté, et l'équipe de Jocelyn Thibault a ainsi établi un record de concession avec 37 victoires.

Pour ce match d'une grande valeur symbolique, les joueurs du Phoenix portaient des chandails de Super Héros aux couleurs de Capitaine America, qui ont fait l'objet d'une mise à l'enchère afin d'amasser des fonds pour JEVI, Centre de prévention du suicide de l'Estrie.

Nul doute que le héros de la rencontre a encore été le capitaine du Phoenix Samuel Poulin qui a réussi un tour du chapeau, lui qui cette saison a égalé à deux reprises le record du plus grand nombre de points en une partie fixé à 5. Il faut mentionner que Samuel Poulin est le joueur de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec et est le premier joueur à recevoir le titre de joueur de la semaine pour une deuxième fois cette saison.

Le patineur de 18 ans de Blainville se retrouve actuellement au troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe avec un total de 51 points en 33 matchs et rappelons que Poulin a été sélectionné par les Penguins de Pittsburgh en première ronde, 21e au total, lors du repêchage de 2019. Contre les Voltigeurs, le trio du capitaine Poulin a fait sentir sa présence tout au long du match en récoltant collectivement pas moins de 12 points. Le Phoenix maintient ainsi son avance au premier rang du classement général.

Pour le Phoenix il ne reste que 20 parties à disputer avant de débuter les séries et le prochain adversaire du Phoenix vendredi soir sera le Drakkar de Baie Comeau qui occupe présentement le 11e rang de la ligue.

Ce match spécial visait à notamment à sensibiliser les gens aux maladies mentales et à la prévention du suicide. Le chroniqueur de TVA Dave Morissette était à Sherbrooke pour le tournage de sa populaire émission, mais aussi afin de souligner son implication dans une cause qui lui est très personnelle.

L'ancien homme fort de la LNH est porte-parole de la semaine dédiée à la prévention du suicide (2 au 8 février). Rappelons que le frère de Dave Morissette s'est enlevé la vie il y a plus de 30 ans. Encore aujourd'hui Dave Morissette aurait souhaité trouver une façon d'éviter ce drame. « C'est comme si c'était hier. Ce que je regrette c‘est de ne pas avoir eu les mots pour lui poser les vraies questions...je le savais, la famille le savait qu'il était en détresse et que peut-être, il pensait au suicide, mais on n'avait pas le courage, on n'avait pas les mots pour lui parler.»

Visiblement inspirée par le message de courage de l'animateur, la troupe de Stéphane Julien est en phase de devenir celle des superhéros de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet

Jeudi 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : la STS consulte la population Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Université de Sherbrooke : un espoir de mouvement pour les personnes paralysées
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous