Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix confirme son alignement de début de saison

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: Vincent Levesque Rousseau - Le gardien Dakota Lund-Cornish
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 27 août 2019

Beaucoup d’appelés, peu d’élus!

Les camps d’entraînement des équipes sportives amènent leurs lots de participants, à compter du premier jour, pour se poursuivre jusqu’à ce qu’un certain nombre de joueurs soient sélectionnés pour débuter la saison.

Le Phoenix de Sherbrooke ne fait pas exception alors que le personnel hockey a confirmé l’alignement de début de saison lundi matin. 47 joueurs s’étaient présentés lors du début du camp et 23 ont été confirmés.

Le directeur général, Jocelyn Thibault, de même que l’entraîneur-chef, Stéphane Julien, n’ont pas compté les heures au cours des derniers jours afin de bien sélectionner les membres de cette édition 2019-2020.

Quelques joueurs ont été retranchés, sans compter plusieurs transactions effectuées pour différentes raisons.

Parmi les transactions des derniers jours, l’attaquant Jérémy Rainville a été cédé aux Olympiques de Gatineau, en compagnie d’un choix de septième ronde au prochain repêchage, en retour des choix des rondes 5 et 8 de la formation gatinoise.

Lundi matin, le gardien Dakota Lund-Cornish a pris le chemin de Baie-Comeau contre des choix de 12ème ronde en 2020 et de 5ème ronde en 2022. Le cerbère âgé de 19 ans avait été acquis des Islanders de Charlottetown lors de la période de transactions du début de l’année 2019.

Cette transaction confirme que la recrue Samuel Hlavaj et Thomas Sigouin partageront le travail devant le filet de l’équipe sherbrookoise.

De plus, le Phoenix a cédé un choix de deuxième ronde à l’Océanic de Rimouski pour compléter la transaction qui a amené Alex-Olivier Voyer à Sherbrooke.

« Nous sommes heureux de pouvoir dire que 20 joueurs sur 23 sont avec nous depuis leur année recrue, d’affirmer Jocelyn Thibault. Nous conservons le même noyau qui s’intègre très bien dans la culture de l’équipe. »

Mentionnons que trois autres recrues ont percé l’alignement cette saison. Ils sont Israël Mianscum (16 ans), Anthony Munroe-Boucher (17 ans) et Mirco Fontaine (19 ans). L’auteur de ces lignes a vu jouer Mianscum au niveau midget AAA et c’est un joueur très intense que les amateurs vont aimer.


Source photo: Vincent Levesque Rousseau - Israël Mianscum (16 ans)

Le Phoenix poursuivra son calendrier préparatoire ce jeudi à 19 heures alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera au Palais des sports Léopold-Drolet.


  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous