Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix confirme son alignement de début de saison

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: Vincent Levesque Rousseau - Le gardien Dakota Lund-Cornish
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 27 août 2019

Beaucoup d’appelés, peu d’élus!

Les camps d’entraînement des équipes sportives amènent leurs lots de participants, à compter du premier jour, pour se poursuivre jusqu’à ce qu’un certain nombre de joueurs soient sélectionnés pour débuter la saison.

Le Phoenix de Sherbrooke ne fait pas exception alors que le personnel hockey a confirmé l’alignement de début de saison lundi matin. 47 joueurs s’étaient présentés lors du début du camp et 23 ont été confirmés.

Le directeur général, Jocelyn Thibault, de même que l’entraîneur-chef, Stéphane Julien, n’ont pas compté les heures au cours des derniers jours afin de bien sélectionner les membres de cette édition 2019-2020.

Quelques joueurs ont été retranchés, sans compter plusieurs transactions effectuées pour différentes raisons.

Parmi les transactions des derniers jours, l’attaquant Jérémy Rainville a été cédé aux Olympiques de Gatineau, en compagnie d’un choix de septième ronde au prochain repêchage, en retour des choix des rondes 5 et 8 de la formation gatinoise.

Lundi matin, le gardien Dakota Lund-Cornish a pris le chemin de Baie-Comeau contre des choix de 12ème ronde en 2020 et de 5ème ronde en 2022. Le cerbère âgé de 19 ans avait été acquis des Islanders de Charlottetown lors de la période de transactions du début de l’année 2019.

Cette transaction confirme que la recrue Samuel Hlavaj et Thomas Sigouin partageront le travail devant le filet de l’équipe sherbrookoise.

De plus, le Phoenix a cédé un choix de deuxième ronde à l’Océanic de Rimouski pour compléter la transaction qui a amené Alex-Olivier Voyer à Sherbrooke.

« Nous sommes heureux de pouvoir dire que 20 joueurs sur 23 sont avec nous depuis leur année recrue, d’affirmer Jocelyn Thibault. Nous conservons le même noyau qui s’intègre très bien dans la culture de l’équipe. »

Mentionnons que trois autres recrues ont percé l’alignement cette saison. Ils sont Israël Mianscum (16 ans), Anthony Munroe-Boucher (17 ans) et Mirco Fontaine (19 ans). L’auteur de ces lignes a vu jouer Mianscum au niveau midget AAA et c’est un joueur très intense que les amateurs vont aimer.


Source photo: Vincent Levesque Rousseau - Israël Mianscum (16 ans)

Le Phoenix poursuivra son calendrier préparatoire ce jeudi à 19 heures alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera au Palais des sports Léopold-Drolet.


  A LIRE AUSSI ...

La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke

Jeudi 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
La Petite Perrière Pinot Noir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une nouvelle œuvre d’art public installée au Grand-Espace à Sherbrooke
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
CIGN 96,7 FM : une année solide et un nouvel élan pour l’avenir
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous