Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix confirme son alignement de début de saison

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: Vincent Levesque Rousseau - Le gardien Dakota Lund-Cornish
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 27 août 2019

Beaucoup d’appelés, peu d’élus!

Les camps d’entraînement des équipes sportives amènent leurs lots de participants, à compter du premier jour, pour se poursuivre jusqu’à ce qu’un certain nombre de joueurs soient sélectionnés pour débuter la saison.

Le Phoenix de Sherbrooke ne fait pas exception alors que le personnel hockey a confirmé l’alignement de début de saison lundi matin. 47 joueurs s’étaient présentés lors du début du camp et 23 ont été confirmés.

Le directeur général, Jocelyn Thibault, de même que l’entraîneur-chef, Stéphane Julien, n’ont pas compté les heures au cours des derniers jours afin de bien sélectionner les membres de cette édition 2019-2020.

Quelques joueurs ont été retranchés, sans compter plusieurs transactions effectuées pour différentes raisons.

Parmi les transactions des derniers jours, l’attaquant Jérémy Rainville a été cédé aux Olympiques de Gatineau, en compagnie d’un choix de septième ronde au prochain repêchage, en retour des choix des rondes 5 et 8 de la formation gatinoise.

Lundi matin, le gardien Dakota Lund-Cornish a pris le chemin de Baie-Comeau contre des choix de 12ème ronde en 2020 et de 5ème ronde en 2022. Le cerbère âgé de 19 ans avait été acquis des Islanders de Charlottetown lors de la période de transactions du début de l’année 2019.

Cette transaction confirme que la recrue Samuel Hlavaj et Thomas Sigouin partageront le travail devant le filet de l’équipe sherbrookoise.

De plus, le Phoenix a cédé un choix de deuxième ronde à l’Océanic de Rimouski pour compléter la transaction qui a amené Alex-Olivier Voyer à Sherbrooke.

« Nous sommes heureux de pouvoir dire que 20 joueurs sur 23 sont avec nous depuis leur année recrue, d’affirmer Jocelyn Thibault. Nous conservons le même noyau qui s’intègre très bien dans la culture de l’équipe. »

Mentionnons que trois autres recrues ont percé l’alignement cette saison. Ils sont Israël Mianscum (16 ans), Anthony Munroe-Boucher (17 ans) et Mirco Fontaine (19 ans). L’auteur de ces lignes a vu jouer Mianscum au niveau midget AAA et c’est un joueur très intense que les amateurs vont aimer.


Source photo: Vincent Levesque Rousseau - Israël Mianscum (16 ans)

Le Phoenix poursuivra son calendrier préparatoire ce jeudi à 19 heures alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera au Palais des sports Léopold-Drolet.


  A LIRE AUSSI ...

Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke

Mardi 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie

Vendredi 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
5 700 $ en faux billets : un jeune de 20 ans arrêté
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Des projets concrets de conservation de milieux naturels en Estrie
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous