Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le Phoenix confirme son alignement de début de saison

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: Vincent Levesque Rousseau - Le gardien Dakota Lund-Cornish
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 27 août 2019

Beaucoup d’appelés, peu d’élus!

Les camps d’entraînement des équipes sportives amènent leurs lots de participants, à compter du premier jour, pour se poursuivre jusqu’à ce qu’un certain nombre de joueurs soient sélectionnés pour débuter la saison.

Le Phoenix de Sherbrooke ne fait pas exception alors que le personnel hockey a confirmé l’alignement de début de saison lundi matin. 47 joueurs s’étaient présentés lors du début du camp et 23 ont été confirmés.

Le directeur général, Jocelyn Thibault, de même que l’entraîneur-chef, Stéphane Julien, n’ont pas compté les heures au cours des derniers jours afin de bien sélectionner les membres de cette édition 2019-2020.

Quelques joueurs ont été retranchés, sans compter plusieurs transactions effectuées pour différentes raisons.

Parmi les transactions des derniers jours, l’attaquant Jérémy Rainville a été cédé aux Olympiques de Gatineau, en compagnie d’un choix de septième ronde au prochain repêchage, en retour des choix des rondes 5 et 8 de la formation gatinoise.

Lundi matin, le gardien Dakota Lund-Cornish a pris le chemin de Baie-Comeau contre des choix de 12ème ronde en 2020 et de 5ème ronde en 2022. Le cerbère âgé de 19 ans avait été acquis des Islanders de Charlottetown lors de la période de transactions du début de l’année 2019.

Cette transaction confirme que la recrue Samuel Hlavaj et Thomas Sigouin partageront le travail devant le filet de l’équipe sherbrookoise.

De plus, le Phoenix a cédé un choix de deuxième ronde à l’Océanic de Rimouski pour compléter la transaction qui a amené Alex-Olivier Voyer à Sherbrooke.

« Nous sommes heureux de pouvoir dire que 20 joueurs sur 23 sont avec nous depuis leur année recrue, d’affirmer Jocelyn Thibault. Nous conservons le même noyau qui s’intègre très bien dans la culture de l’équipe. »

Mentionnons que trois autres recrues ont percé l’alignement cette saison. Ils sont Israël Mianscum (16 ans), Anthony Munroe-Boucher (17 ans) et Mirco Fontaine (19 ans). L’auteur de ces lignes a vu jouer Mianscum au niveau midget AAA et c’est un joueur très intense que les amateurs vont aimer.


Source photo: Vincent Levesque Rousseau - Israël Mianscum (16 ans)

Le Phoenix poursuivra son calendrier préparatoire ce jeudi à 19 heures alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera au Palais des sports Léopold-Drolet.


  A LIRE AUSSI ...

Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie

Mardi 21 octobre 2025
Cyclocross à Magog : huit médailles pour les athlètes de l’Estrie
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Bibeau en visite à Québec : des échanges constructifs pour l’avenir de Sherbrooke
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous