magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville de Sherbrooke ferme ses écocentres
 
SPORTS
Régionaux
SPORTS /
Phoenix de Sherbrooke
Jeudi, 6 octobre 2016

Le Phoenix en rose contre le Titan


François Jeanson

 Imprimer   Envoyer 
Stéphane Julien et Isabelle Perron

Le Phoenix de Sherbrooke invite la population à venir en grand nombre assister au match en rose pour lutter contre le cancer du sein, qui aura lieu ce soir (jeudi), à 19 heures, lors de la visite du Titan d'Acadie-Bathurst au Palais des sports.

Octobre est le mois de sensibilisation au cancer du sein. Au cours de cette trentaine, différents évènements sont organisés afin d'amasser des fonds pour la recherche.

Parmi eux, le grand rendez-vous en rose, de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L'an dernier, l'événement a permis d'amasser plus de 120 000 dollars, grâce à la présentation des « matchs en rose » par chacune des équipes du circuit.

La coordonnatrice du marketing et des évènements pour le Phoenix, Isabelle Perron, parle d'un geste important.« Encore de nos jours, le cancer du sein est ravageur. Il affecte malheureusement une femme sur neuf, c'est pourquoi je pense qu'il est très important de poser des gestes concrets pour lutter contre ce fléau. L'organisation du Phoenix de Sherbrooke est fière de participer à l'effort collectif instauré par la LHJMQ », explique Isabelle Perron.

Après la rencontre de jeudi soir, certains spectateurs chanceux pourront repartir en possession de l'un des chandails roses du Phoenix.

« Les gens présents pourront acheter des billets de tirage à cinq dollars pour espérer remporter l'un des chandails roses autographiés que porteront les joueurs pendant le match. De plus, les chandails de certains joueurs comme Evan Fitzpatrick et Julien Pelletier seront vendus aux enchères dans un encan silencieux. L'argent amassé lors de cette soirée sera remis à la Fondation du cancer du sein », assure Isabelle Perron.

Mentionnons que lors de ce même évènement, l'an dernier, l'organisation du Phoenix avait amassé plus de 6 000 dollars pour la lutte au cancer du sein.

Un match émouvant pour Stéphane Julien

Le match en rose a une signification bien particulière pour l'entraîneur-chef du Phoenix. Stéphane Julien a été durement touché il y a quelques années quand un membre de sa famille a été emporté par le cancer.

« La mère de ma femme est décédée d'un cancer il y a quatre ans. Elle n'avait que 65 ans et c'était une personne très proche de nous. La maladie a frappé fort pendant un an et ce fut une période très difficile à vivre pour ma femme et moi, ainsi que pour nos enfants », relate Stéphane Julien avec émotion.

Ce dernier ajoute qu'une activité comme le match en rose est importante pour différentes raisons. « C'est un évènement qui sert non seulement à amasser des fonds pour vaincre cette terrible maladie, mais ça nous permet aussi de nous rappeler et d'honorer les personnes disparues », souligne-t-il.

Mentionnons que lors du match de jeudi soir au Palais des sports de Sherbrooke, les spectateurs seront invités à porter du rose tout comme les joueurs en guise de solidarité.

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Encourager? Non. Investir dans nos commerces

Encourager? Non. Investir dans nos commerces
COVID-19: Les établissements scolaires fermés 2 semaines

COVID-19: Les établissements scolaires fermés 2 semaines
NOS RECOMMANDATIONS
Divertissement pour ados confinés

Divertissement pour ados confinés
Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains

Le SANC bien présent pour les immigrants en ces temps incertains
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2020
Tous dans le même bateau

Daniel Nadeau
Mercredi, 25 mars 2020
L’occasion fait le larron…

Isabelle Simoneau
Mardi, 24 mars 2020
De la musique pour garder le moral

L’occasion fait le larron… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2020
L’occasion fait le larron…
La STS passe à son horaire d'été Vendredi, 27 mars 2020
La STS passe à son horaire d'été
Le SPS en état d'urgence Mercredi, 25 mars 2020
Le SPS en état d'urgence
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous