RYTHME_LUNCH_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 13 avril
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
RYTHME_JTT_2103
SPORTS / Régionaux
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mardi, 5 janvier 2021

Retour au jeu du Phoenix de Sherbrooke



 Imprimer   Envoyer 

Alors que le Phoenix de Sherbrooke a passé les derniers mois sans disputer de rencontres, les joueurs pourront enfin retrouver la compétitivité d'une partie. Les hommes de Stéphane Julien renoueront avec l'action à huit reprises entre le 22 janvier et le 7 février prochain.

À la fin du mois de décembre, la Ligue de hockey junior majeur du Québec annonçait que les villes de Chicoutimi, Drummondville, Rimouski et Shawinigan seraient les prochaines destinations pour la relance de ses activités à compter du 22 janvier. L'équipe sherbrookoise connaît maintenant ses futurs adversaires alors que le circuit Courteau dévoile les organisations ainsi que le calendrier de chacun des événements.

Leur premier arrêt se fera au sein d'un environnement protégé à Chicoutimi du 22 au 24 janvier. L'équipe de Sherbrooke affrontera les Saguenéens de Chicoutimi le 22 janvier et le Drakkar de Baie-Comeau le 23 janvier.

« On est vraiment content. Encore une fois, on va y croire quand ça va commencer, car le gouvernement va annoncer de nouvelles mesures », lance l'entraîneur-chef de la formation.

Il s'agit de la seconde étape de la LHJMQ au sein d'environnement protégé pour cette campagne particulière. Le circuit Courteau a toutefois une certaine expérience avec sa première phase qui avait lieu à Québec lors du mois de novembre dernier. Cependant, l'organisation de Sherbrooke n'avait pas été en mesure de respecter l'isolement préventif de 14 jours afin d'y participer.

La troisième phase se déroulera du 30 janvier au 7 février alors que le Phoenix se rendra à Drummondville. Les adversaires présents au sein de cette ville bulle seront les Voltigeurs de Drummondville, les Huskies de Rouyn-Noranda ainsi que Armada de Blainville-Boisbriand.

Repartir à 0

Puisque la formation a joué seulement cinq matchs cette saison, le personnel des entraîneurs a décidé de faire comme s'il s'agissait d'un camp d'entraînement. Selon les dires de Stéphane Julien, les joueurs ont semblé apprécier cette approche.

« On a vu que les joueurs sont beaucoup plus motivés lors des pratiques, car ils savent qu'ils vont enfin disputer des parties », souligne l'instructeur.

Les athlètes, ainsi que le personnel nécessaire pour toute la durée de ces deux événements devront débuter leur confinement dès ce vendredi 8 janvier. Tout le monde sera en isolement au sein d'une pension. Les gens qui se déplaceront vers les environnements protégés devront obtenir deux tests négatifs pour s'y rendre.

« On a un protocole assez strict. Après les pratiques, les joueurs doivent immédiatement se diriger vers la pension, sans possibilité d'arrêt nulle part. Ils ne pourront pas non plus voir de personnes comme leur copine par exemple », explique M. Julien.

Obtenir des victoires

Les porte-couleurs du Phoenix espèrent retrouver le chemin de la victoire, n'ayant aucun gain en cinq rencontres. Afin d'y parvenir, ils pourront compter sur le retour au jeu de leur gardien numéro un, Samuel Hlavaj, lui qui a passé les derniers jours au Championnat du monde de hockey junior.

Faisant partie des favoris lors de la campagne précédente afin de remporter les grands honneurs, ils voudront retrouver cette lancée. Lors de la saison 2019-2020, cette formation a compilé un dossier de 51 victoires, 8 défaites et 3 revers en prolongation en 63 matchs. 
Écoloboutique avril 21
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Baseball féminin : une popularité grandissante à Magog

Baseball féminin : une popularité grandissante à Magog
Un record de participants chez le Phœnix de Sherbrooke pour le Défi têtes rasées

Un record de participants chez le Phœnix de Sherbrooke pour le Défi têtes rasées
Café William Spartivento 2103
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan COVID-19 du 6 avril

Bilan COVID-19 du 6 avril
Sherbrooke aura dix vélos électriques en libre-service cet été

Sherbrooke aura dix vélos électriques en libre-service cet été
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique avril 21
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Café William Spartivento 2103
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban

François Fouquet
Lundi, 12 avril 2021
Le printemps ne nous aidera pas, cette fois!

Yves Nantel
Samedi, 10 avril 2021
LES 3 R, TU APPLIQUERAS

Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 8 avril 2021
Notre histoire en archives : Derrière le rideau du photomaton

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole Par Maxime Grondin Samedi, 10 avril 2021
Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole
Notre histoire en archives : Derrière le rideau du photomaton Par Archives nationales du Québec à Sherbrooke Jeudi, 8 avril 2021
Notre histoire en archives : Derrière le rideau du photomaton
Retour du festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin Par Maxime Grondin Vendredi, 9 avril 2021
Retour du festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut