Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Pavé Design : l'élégance d'une piscine restaurée

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 8 mars 2013

Le paysagiste Éric Veilleux, de Pavé Design Sherbrooke, a été contacté au printemps 2012 par une cliente qui voulait faire restaurer l'arrière-cour de sa nouvelle propriété.

Elle venait d'acheter une nouvelle maison et sa piscine creusée avait un urgent besoin de réparations. L'entrepreneur avait carte blanche. « C'est une proposition très intéressante pour quelqu'un comme moi », remarque M. Veilleux. « Cela nous permet de donner libre cours à notre créativité. »

La cliente avait quand même certaines requêtes. Premièrement, tenir compte des besoins des enfants, puisque la cour servirait d'espace de jeu. Ensuite, aménager un espace pour un feu de camp, puisque la famille aime les feux en plein air.

Le terrain avait aussi le défaut de retenir l'eau quand il pleuvait. Il fallait donc améliorer le drainage. La terrasse de ciment à l'arrière de la maison était aussi à refaire.

Les plans d'eau et les bassins sont certaines des spécialités de M. Veilleux. En arrivant sur les lieux, il a constaté l'abondance de mauvaises herbes et l'urgent besoin de procéder à un réaménagement. Le problème principal, cependant, c'était l'état du ciment en bordure de la piscine. La toile se décollait et le béton estampé était craqué ou s'effritait à plusieurs endroits.

Pour sa part, M. Veilleux préfère s'abstenir des finitions en ciment dans ses projets d'aménagement paysager. Le pavé autobloquant a l'avantage d'être plus durable et conserve son élégance avec le temps. Même si le terrain change au fil des années, c'est une simple tâche que de rafraîchir le pavé en repositionnant les pierres.

Pour ce projet, l'équipe de Pavé Design a donc fait excaver tout le ciment en surface. Une nouvelle base a été coulée, puis le pavé autobloquant a été fixé au dessus. Une petite chute et des jets d'eau ont été ajoutés à la piscine, ce qui lui confère un air amusant et festif. Construit de cette manière, M. Veilleux peut garantir que le parterre de sa cliente sera bon pour toute une vie.

Au total, il a fallu entre une et deux semaines pour rénover la piscine. L'efficacité est une marque de commerce de Pavé Design. « Les gens ne veulent pas que nous soyons chez eux pendant tout l'été. Ils veulent profiter du produit fini », estime M. Veilleux. « La force de Pavé Design, c'est que nous réalisons un travail minutieux, sans vous encombrer plus longtemps qu'il ne faut. »

Pour plus de renseignements, ou pour tous travaux d'aménagement paysager en Estrie, composez le 819 821-2437 ou visitez le site Web de l'entreprise.


  A LIRE AUSSI ...

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec

Lundi 1 juin 2026
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec
Comment la technologie transforme le divertissement au quotidien

Jeudi 18 juin 2026
Comment la technologie transforme le divertissement au quotidien
NOS RECOMMANDATIONS
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités

Mercredi 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Parc éolien, gouvernance et territoire : le Val-Saint-François en mode préparation
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans Par Martin Bossé Vendredi, 19 juin 2026
Fraude de faux représentant : plus de 5000$ volé à une dame de 84 ans
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous