Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Pavé Design : l'élégance d'une piscine restaurée

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 8 mars 2013

Le paysagiste Éric Veilleux, de Pavé Design Sherbrooke, a été contacté au printemps 2012 par une cliente qui voulait faire restaurer l'arrière-cour de sa nouvelle propriété.

Elle venait d'acheter une nouvelle maison et sa piscine creusée avait un urgent besoin de réparations. L'entrepreneur avait carte blanche. « C'est une proposition très intéressante pour quelqu'un comme moi », remarque M. Veilleux. « Cela nous permet de donner libre cours à notre créativité. »

La cliente avait quand même certaines requêtes. Premièrement, tenir compte des besoins des enfants, puisque la cour servirait d'espace de jeu. Ensuite, aménager un espace pour un feu de camp, puisque la famille aime les feux en plein air.

Le terrain avait aussi le défaut de retenir l'eau quand il pleuvait. Il fallait donc améliorer le drainage. La terrasse de ciment à l'arrière de la maison était aussi à refaire.

Les plans d'eau et les bassins sont certaines des spécialités de M. Veilleux. En arrivant sur les lieux, il a constaté l'abondance de mauvaises herbes et l'urgent besoin de procéder à un réaménagement. Le problème principal, cependant, c'était l'état du ciment en bordure de la piscine. La toile se décollait et le béton estampé était craqué ou s'effritait à plusieurs endroits.

Pour sa part, M. Veilleux préfère s'abstenir des finitions en ciment dans ses projets d'aménagement paysager. Le pavé autobloquant a l'avantage d'être plus durable et conserve son élégance avec le temps. Même si le terrain change au fil des années, c'est une simple tâche que de rafraîchir le pavé en repositionnant les pierres.

Pour ce projet, l'équipe de Pavé Design a donc fait excaver tout le ciment en surface. Une nouvelle base a été coulée, puis le pavé autobloquant a été fixé au dessus. Une petite chute et des jets d'eau ont été ajoutés à la piscine, ce qui lui confère un air amusant et festif. Construit de cette manière, M. Veilleux peut garantir que le parterre de sa cliente sera bon pour toute une vie.

Au total, il a fallu entre une et deux semaines pour rénover la piscine. L'efficacité est une marque de commerce de Pavé Design. « Les gens ne veulent pas que nous soyons chez eux pendant tout l'été. Ils veulent profiter du produit fini », estime M. Veilleux. « La force de Pavé Design, c'est que nous réalisons un travail minutieux, sans vous encombrer plus longtemps qu'il ne faut. »

Pour plus de renseignements, ou pour tous travaux d'aménagement paysager en Estrie, composez le 819 821-2437 ou visitez le site Web de l'entreprise.


  A LIRE AUSSI ...

La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie

Mardi 6 janvier 2026
Les spectacles à voir en janvier 2026 en Estrie
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous