Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Pavé Design : l'élégance d'une piscine restaurée

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 8 mars 2013

Le paysagiste Éric Veilleux, de Pavé Design Sherbrooke, a été contacté au printemps 2012 par une cliente qui voulait faire restaurer l'arrière-cour de sa nouvelle propriété.

Elle venait d'acheter une nouvelle maison et sa piscine creusée avait un urgent besoin de réparations. L'entrepreneur avait carte blanche. « C'est une proposition très intéressante pour quelqu'un comme moi », remarque M. Veilleux. « Cela nous permet de donner libre cours à notre créativité. »

La cliente avait quand même certaines requêtes. Premièrement, tenir compte des besoins des enfants, puisque la cour servirait d'espace de jeu. Ensuite, aménager un espace pour un feu de camp, puisque la famille aime les feux en plein air.

Le terrain avait aussi le défaut de retenir l'eau quand il pleuvait. Il fallait donc améliorer le drainage. La terrasse de ciment à l'arrière de la maison était aussi à refaire.

Les plans d'eau et les bassins sont certaines des spécialités de M. Veilleux. En arrivant sur les lieux, il a constaté l'abondance de mauvaises herbes et l'urgent besoin de procéder à un réaménagement. Le problème principal, cependant, c'était l'état du ciment en bordure de la piscine. La toile se décollait et le béton estampé était craqué ou s'effritait à plusieurs endroits.

Pour sa part, M. Veilleux préfère s'abstenir des finitions en ciment dans ses projets d'aménagement paysager. Le pavé autobloquant a l'avantage d'être plus durable et conserve son élégance avec le temps. Même si le terrain change au fil des années, c'est une simple tâche que de rafraîchir le pavé en repositionnant les pierres.

Pour ce projet, l'équipe de Pavé Design a donc fait excaver tout le ciment en surface. Une nouvelle base a été coulée, puis le pavé autobloquant a été fixé au dessus. Une petite chute et des jets d'eau ont été ajoutés à la piscine, ce qui lui confère un air amusant et festif. Construit de cette manière, M. Veilleux peut garantir que le parterre de sa cliente sera bon pour toute une vie.

Au total, il a fallu entre une et deux semaines pour rénover la piscine. L'efficacité est une marque de commerce de Pavé Design. « Les gens ne veulent pas que nous soyons chez eux pendant tout l'été. Ils veulent profiter du produit fini », estime M. Veilleux. « La force de Pavé Design, c'est que nous réalisons un travail minutieux, sans vous encombrer plus longtemps qu'il ne faut. »

Pour plus de renseignements, ou pour tous travaux d'aménagement paysager en Estrie, composez le 819 821-2437 ou visitez le site Web de l'entreprise.


  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée

Mercredi 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le nouveau Stanley à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous