Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La Covid 19 cause une pause forcée du hockey mineur à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 23 novembre 2021

En raison du nombre grandissant de cas de Covid chez les étudiants des écoles Brassard-Saint Patrice ainsi qu'à l'école Sainte Marguerite les dirigeants du hockey mineur de Magog mettent leurs activités sur pause au moins jusqu'à samedi prochain.

C'est ce que confirme le directeur général de hockey Magog M Ghyslain Héroux : "depuis dimanche tout est arrêté le temps que l'on fasse un suivi de la situation.  On a, à l'heure actuelle plus d'une centaine de jeunes touchés par le virus, ça c'est presque la moitié de notre organisation qui est touchée, car notre bassin de joueurs est surtout dans les catégories des plus jeunes donc de 5 à 11 ans. De plus avec les deux équipes qui ont été fermées et qui sont en isolement, la situation commençait à urger et ça empirait, donc on a tout mis sur pause." Et pour le directeur général ce n'est même pas une décision hockey " ce n'est pas facile à prendre comme décision, mais il faut penser à protéger nos jeunes dans tout ça et les parents ont salué notre décision."

Par ailleurs le weekend dernier la décision de mettre fin aux activités est venue directement de la santé publique "ils nous ont obligés à fermer des groupes en M7 et M9 alors que pour le M11 ce n'est rien de moins que la moitié d'un club qui est positif sur une équipe de 10 joueurs et un gardien, la décision n'est pas trop difficile à prendre" M. Héroux suit donc la situation de très près et surtout demeure attentif à l'évolution de la situation dans les écoles de la ville.

Il faut savoir également que le passeport vaccinal est exigé dans les arénas ,cependant depuis le 15 novembre des assouplissements ont effectivement été accordés pour le nombre de spectateurs dans les arénas, mais la vérification du passeport vaccinal n'est pas toujours un exercice facile nous confie le directeur général de hockey Magog M Ghyslain Héroux. <

Du côté du hockey mineur de Sherbrooke même si quelques équipes atomes ont été également forcées d'interrompre leurs activités le weekend dernier lors d'un tournoi la situation est beaucoup plus sous contrôle qu'à Magog .

Il est clair que la campagne de vaccination chez les 5 à 11 ans va venir corriger de beaucoup le tir et c'est donc avec impatience que tous attendent la mise en place de l'administration du vaccin chez les jeunes.  

Qu'on le veuille ou non, le Covid semble être en période de prolongation ,on attend donc vivement une suspension définitive de ce nouveau joueur que l'on tente même de bannir pour conduite antisociale et non-respect de la vie humaine.

  A LIRE AUSSI ...

La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous