À leur première participation à une compétition du circuit Grand Prix de l'ISU en patinage en couple, le duo de Vanessa Grenier et Maxime Deschamps, respectivement des clubs de patinage artistique de Sherbrooke et Vaudreuil, ont terminé en 6e place à Skate America. Cette compétition, qui se déroulait du 24 au 26 octobre dernier, s'est tenue à Chicago, et constituait le premier arrêt des six que comprend la série Grand Prix.
Le couple a offert une solide performance au programme court, samedi, alors qu'ils réalisaient leur meilleur pointage de la saison avec 51.13 points, ce qui les plaçait au 6e rang. Au programme libre de dimanche, Vanessa et Maxime ont également terminé en 6e position, avec un pointage de 92.46 points, ce qui leur donnait également une 6e place au combiné avec un total de 143.59 points.
D'autre part, Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov, de Russie, ont gagné la médaille d'or. Haven Denney et Brandon Frazier, des États-Unis, ont terminé deuxièmes et Cheng Peng et Hao Zhang, de Chine, troisièmes.
Selon les dires de Vanessa et Maxime, ils sont satisfaits des résultats de la fin semaine, même s'ils ont commis chacun une erreur dans le programme libre. Cela ne les a tout de même pas empêché de faire bonne impression auprès des juges, et d'identifier les éléments sur lesquels ils devront plus particulièrement travailler au retour avec leurs entraîneurs, Richard Gauthier et Bruno Marcotte, à St-Léonard.
Rappelons que dans le dernier mois, le couple a participé également à deux compétitions de la série Challenger de l'ISU, où ils ont terminé à chaque fois en 5e position, soit au Trophée Nebelhorn en Allemagne et aux Internationaux Classique d'automne à Barrie, Ontario.
Source : Ginette Grenier
Crédit photo: Facebook