Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
|   Sherbrooke    |   Orford    |   Richmond    |   Mégantic    |   Saint-François    |   Carte électorale    |
  ÉLECTIONS PROVINCIALES 2012 / Mégantic

Le candidat libéral Ghislain Bolduc axe sa campagne sur le développement économique


22 août 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi le 22 août 2012

C'est en présentant sa vision du développement économique et de la création d'emplois pour le comté de Mégantic que le candidat libéral, Ghislain Bolduc, effectue de multiples rencontres aux quatre coins du comté.

 « J'ai rencontré partout une écoute attentive et j'ai pu réaliser que les électeurs reconnaissent l'importance de l'emploi et la création de la richesse collective comme des moyens plus efficaces pour préserver la qualité de nos services sociaux, la santé et l'éducation notamment ».

En milieu de campagne, le candidat libéral tire avantage de son expérience qu'il a acquise à la présidence du Centre local de développement au niveau du développement économique. Il s'engage à travailler avec les intervenants du milieu pour soutenir les projets des entreprises d'ici et d'attirer de nouveaux acteurs économiques. « Je sais, a plusieurs fois répété le candidat Bolduc, que le comté de Mégantic peut compter sur des chefs d'entreprises et des leaders du milieu économique qui sont dynamiques, novateurs et efficaces. Avec un député actif, ils auront un allié de plus pour réaliser leurs projets  ». Ghislain Bolduc s'engage à faire profiter le comté du plan d'action que vient de déposer le chef du Parti libéral du Québec, monsieur Jean Charest, qui prévoit un soutien financier de 750M $ sur cinq ans pour favoriser la croissance des entreprises « innovantes, exportatrices et écoresponsables ».

Ghislain Bolduc dispose d'une large expérience en gestion qu'il a acquise au niveau international. Il est profondément convaincu que le comté de Mégantic peut accroître sensiblement les performances économiques de ses industries et de ses entreprises si l'ensemble des intervenants mettent la main à la pâte avec l'aide d'un député ayant de l'expérience dans le domaine. « Nous y arriverons, pense Ghislain Bolduc, dans la mesure où nous parviendrons à retenir notre jeune population chez nous, à la former et à attirer dans notre belle région une main d'œuvre qualifiée qui nous est nécessaire. » Pour cela, précise-t-il, il est également important de rendre notre région attirante pour les jeunes et de développer les services qu'il faut aux jeunes familles pour qu'elles acceptent de s'installer chez nous.

Ghislain Bolduc s'engage à travailler d'arrache-pied pour atteindre ces objectifs. « Nos industriels, nos chefs d'entreprises, nos commerçants pourront compter sur mon expérience et ma détermination pour que leurs projets se réalisent », ajoute-t-il avec assurance.  Maire de Lambton et très impliqué dans le milieu municipal, monsieur Bolduc croit aussi en la nécessité d'une collaboration étroite du milieu municipal. « Le développement de notre économie passe aussi par le développement de nouveaux créneaux d'excellence et le milieu municipal foisonne d'idées nouvelles et novatrices pour nous aider collectivement à nous diversifier, à créer de nouveaux marchés pour mieux faire rayonner les produits et services offerts dans notre région ».

Le candidat libéral Ghislain Bolduc croit fermement que la région dispose d'un énorme potentiel de développement économique et va continuer d'en faire l'élément moteur de sa campagne jusqu'à son élection le 4 septembre.

Source : Véronique Lachance, responsable des communications


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau festival d’humour débarque à Sherbrooke

Jeudi le 16 mai 2024
Un nouveau festival d’humour débarque à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 16 mai 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
L'Estrie reçoit 613 000 $ afin de promouvoir l’achat local

Mardi le 14 mai 2024
L'Estrie reçoit 613 000 $ afin de promouvoir l’achat local
NOS RECOMMANDATIONS
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement

Jeudi le 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke

Vendredi le 10 mai 2024
Une nouvelle école primaire sera enfin construite à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 mai 2024
Un constat d’échec

François Fouquet
Lundi, 13 mai 2024
Puissante candeur de la jonquille

Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
Magog franchit un pas historique en matière d’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous