Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un parcours d’entraînement écoresponsable au Marais!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: maraisauxcerises.com
Lundi 26 août 2019

C’est avec fébrilité que l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) annonce l’inauguration de son circuit d’entrainement écoresponsable; le Parcours d’entrainement Plein Nature. Il s’agit d’un projet collaboratif entre notre organisme à but non lucratif et Cardio Plein Air Magog, un partenaire du Marais depuis quelques années.

Pour l’équipe du Marais, ce projet est une manière créative de sensibiliser les gens à l’entrainement dans le respect du milieu naturel. C’est également l’opportunité de promouvoir de saines habitudes de vie et ce, via une façon alternative à l’entrainement conventionnel.

Le Parcours d’entrainement Plein Nature propose de s’entrainer à partir des éléments du milieu naturel et des infrastructures en place. Il a été conçu par les spécialistes de Cardio Plein Air Magog, pour les plus expérimentés comme les néophytes en conditionnement physique. Chaque station possède son panneau d’exercices illustrés avec différents niveaux d’intensité. Ce sont donc 7 stations d’exercices intégrées au paysage que les visiteurs pourront utilisés dès septembre.

Activité spéciale en partenariat local pour souligner le projet
Afin de souligner le lancement du projet, un atelier-conférence sera présenté au centre d’interprétation du Marais, le dimanche 1er septembre à 10 : 00 : « S’entrainer à peu de coûts et un peu partout : quand le milieu naturel devient un gym à ciel ouvert ! » Les participants pourront par la suite découvrir et expérimenter le Parcours d’entraînement Plein Nature accompagné de l’entraineur certifié et franchisé Dany-Pier Bernier, de Cardio Plein Air Magog.

https://maraisauxcerises.com/activites-a-venir.php

Il est possible d’assister à l’atelier-conférence en réservant sa place au 819-843-8118.

LAMRAC est un organisme à but non lucratif qui veille à la protection et à la mise en valeur du marais de la Rivière aux Cerises depuis 1997. Dans le cadre de sa mission d’éducation, LAMRAC propose une programmation diversifiée d’activités éducatives, tout en veillant à la réalisation de divers projets de conservation et d’aménagement sur son territoire.


  A LIRE AUSSI ...

Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
NOS RECOMMANDATIONS
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke

Mardi 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom

Lundi 15 juin 2026
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS change de nom
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

Rage du raton laveur : vigilance en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Rage du raton laveur : vigilance en Estrie
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Fraude téléphonique sur une dame de 87 ans : trois arrestations à Sherbrooke
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Le temps des choix Par François Fouquet Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous