Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Un parcours d’entraînement écoresponsable au Marais!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: maraisauxcerises.com
Lundi 26 août 2019

C’est avec fébrilité que l’Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises (LAMRAC) annonce l’inauguration de son circuit d’entrainement écoresponsable; le Parcours d’entrainement Plein Nature. Il s’agit d’un projet collaboratif entre notre organisme à but non lucratif et Cardio Plein Air Magog, un partenaire du Marais depuis quelques années.

Pour l’équipe du Marais, ce projet est une manière créative de sensibiliser les gens à l’entrainement dans le respect du milieu naturel. C’est également l’opportunité de promouvoir de saines habitudes de vie et ce, via une façon alternative à l’entrainement conventionnel.

Le Parcours d’entrainement Plein Nature propose de s’entrainer à partir des éléments du milieu naturel et des infrastructures en place. Il a été conçu par les spécialistes de Cardio Plein Air Magog, pour les plus expérimentés comme les néophytes en conditionnement physique. Chaque station possède son panneau d’exercices illustrés avec différents niveaux d’intensité. Ce sont donc 7 stations d’exercices intégrées au paysage que les visiteurs pourront utilisés dès septembre.

Activité spéciale en partenariat local pour souligner le projet
Afin de souligner le lancement du projet, un atelier-conférence sera présenté au centre d’interprétation du Marais, le dimanche 1er septembre à 10 : 00 : « S’entrainer à peu de coûts et un peu partout : quand le milieu naturel devient un gym à ciel ouvert ! » Les participants pourront par la suite découvrir et expérimenter le Parcours d’entraînement Plein Nature accompagné de l’entraineur certifié et franchisé Dany-Pier Bernier, de Cardio Plein Air Magog.

https://maraisauxcerises.com/activites-a-venir.php

Il est possible d’assister à l’atelier-conférence en réservant sa place au 819-843-8118.

LAMRAC est un organisme à but non lucratif qui veille à la protection et à la mise en valeur du marais de la Rivière aux Cerises depuis 1997. Dans le cadre de sa mission d’éducation, LAMRAC propose une programmation diversifiée d’activités éducatives, tout en veillant à la réalisation de divers projets de conservation et d’aménagement sur son territoire.


  A LIRE AUSSI ...

Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous