GRANADA 28 OCT 21
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
COOPERATIVE FUNERAIRE SEPT 21
ACTUALITÉS / Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau

Vendredi, 30 août 2019

Une nouvelle expérience immersive au Parc Découverte Nature de Baldwin


Dès 2020, le tout nouveau parcours du Parc Découverte Nature de Baldwin nommé << Acoatica>> l’ensemble du site se transformera (bâtiments et espaces extérieurs) en d’immenses tableaux faisant partie d’un jeu de survie interactif et immersif à l’intérieur duquel le visiteur en sera le héros.

 Imprimer   Envoyer 
crédit photo: EstriePlus: Daniel Campeau

Après le succès de Foresta Lumina dans le parc de la gorge à Coaticook, un autre projet d'envergure qui nécessitera des investissements de plus de 2 700 000 $ prendra forme au Parc Découverte Nature! avec un tout nouveau parcours technologique et interactif.

Dès 2020, le tout nouveau parcours du Parc Découverte Nature de Baldwin nommé "Acoatica" l'ensemble du site se transformera (bâtiments et espaces extérieurs) en d'immenses tableaux faisant partie d'un jeu de survie interactif et immersif à l'intérieur duquel le visiteur en sera le héros. Acoatica utilisera une approche ludique, informative et interactive grâce à des technologies omniprésentes et accessibles conçue par Arcane Technologies, une entreprise qui valorise la nature et révèle l'unicité du site, tout en offrant une expérience hors du commun à vivre en FAMILLE ou en groupe.

Caroline Sage, directrice du Parc Découverte Nature précise que « l'objectif du jeu est de réussir à créer le plus grand banc de poissons de l'une des quatre espèces élevées à la pisciculture. Pour y arriver, les visiteurs devront relever différents défis afin de minimiser les effets négatifs et surtout trouver des solutions à des problématiques comme le déboisement, l'introduction d'espèces envahissantes, la surpêche, les contaminants, la destruction des milieux et en rétablissant ainsi l'équilibre environnemental de l'espèce choisie ».

Afin de réaliser cet important projet le Parc Découverte Nature a pu compter sur le support financier de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, qui lui accorde une aide financière non remboursable 500 000 $. Les travaux d'aménagement devraient débuter au printemps prochain.

L'honorable Marie-Claude Bibeau, députée de Compton-Stanstead et ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire était présente pour cette annonce. « Je suis fière d'appuyer ce projet novateur qui va nous en mettre plein nos yeux en 2020! La nouvelle stratégie fédérale pour la croissance du tourisme dans les communautés rurales est une réussite et permet d'assurer une croissance des activités ici, à Baldwin. L'équipe du Parc Découverte Nature met le paquet avec le développement d'une nouvelle expérience immersive et gourmande utilisant une technologie de pointe! », dit-elle avec enthousiasme.

De son côté Mme Nadine Groulx, présidente de la Caisse Desjardins des Verts Sommets de l'Estrie a annoncé que grâce au Fonds de 100 M$, créé en 2016, le Mouvement Desjardins investira également 300 000 $ pour permettre à la Société de développement du parc Découverte Nature de Baldwin Inc. de développer un autre projet touristique nommé Aquatica.

D'autre part, le Conseil d'administration du Parc tient à remercier tous les partenaires de la région qui, grâce à leur collaboration et à leur soutien financier, permettent la réalisation de ce projet structurant pour l'économie locale.

Le Parc Découverte Nature (decouvertenature.qc.ca) est un organisme à but non lucratif qui accueille plus de 9 000 visiteurs annuellement. Les activités y sont nombreuses : pêche en étang et en rivière, barbecues sur place pour faire cuire les poissons, exposition sur les milieux humides, observation d'oiseaux. En hiver, la pêche sur glace y est un incontournable!

 


SSRI_OCT_2021
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !

Le maire de Coaticook n’est pas content! L’urgence de Coaticook encore fermée de soir et de nuit !
Personne recherchée

Personne recherchée
SMLT_2021
NOS RECOMMANDATIONS
La fin d’un monde

La fin d’un monde
Attention aux faux policiers à Sherbrooke

Attention aux faux policiers à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

HYUNDAI_USAGÉ_2
Inscription Infolettre EstriePlus.com
HYUNDAI SHERBROOKE ELECTRIQUE 2109
 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde

François Fouquet
Mardi, 12 octobre 2021
Retrouver l’élan

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
Retrouver l’élan Par François Fouquet Mardi, 12 octobre 2021
Retrouver l’élan
Attention aux faux policiers à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mardi, 12 octobre 2021
Attention aux faux policiers à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut