Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Parc Central dans le secteur Rock Forest : une rencontre pour connaître les attentes citoyennes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus
Vendredi le 29 janvier 2021

Alors qu'une certaine partie de la population vivant dans le secteur Rock Forest n'est pas en accord avec le projet en développement des terrains de soccer et du stationnement dans le parc Central, la Ville de Sherbrooke met en place une démarche de médiation afin de connaître les attentes de ses citoyens.

Celle-ci sera pilotée par un spécialiste en gouvernance participative. Ce dernier rencontrera les différents groupes d'intérêts afin de bien saisir les préoccupations de chacun. Ces entretiens se feront au cours du mois de février pour aboutir à une rencontre virtuelle le 18 mars prochain avec la municipalité.

D'ailleurs, la Ville de Sherbrooke tiendra également une rencontre avec chacun de ceux-ci afin de présenter le dossier du parc Central. Celle-ci sera webdiffusée afin que tous les citoyens puissent prendre connaissance de ce qui se trame dans ce parc. Les représentants des différents groupes d'intérêts seront invités à partager leurs préoccupations concernant le projet en question.

En ce qui concerne la soirée d'échange du 18 mars prochain, elle sera ouverte à tous afin que les élus travaillent de concert avec les Sherbrookois sur l'aménagement des parcs dans le secteur Rock Forest.

« Les commentaires formulés lors de cette soirée d'échanges permettront d'orienter les projets qui seront soumis au processus budgétaire au cours des prochaines années », peut-on lire dans le communiqué envoyé par la Ville de Sherbrooke.

La rencontre se tiendra de façon virtuelle à compter de 19 h afin de respecter les mesures de distanciations sociales. Les individus présents pourront intervenir en direct durant celle-ci, soit par écrit ou verbalement. À la suite de cette soirée, un rapport sera présenté au conseil municipal afin qu'il puisse analyser les attentes citoyennes dans ce dossier.

Inquiétude

Rappelons que La Tribune rapportait, en décembre dernier, qu'un citoyen lançait une pétition contre l'ajout de dix terrains de soccer et d'un stationnement de plus de 200 véhicules au parc Central, dans le secteur de Rock Forest. Selon les dires de celui-ci, ce projet aurait été adopté à huis clos par le conseil municipal, en février 2019.

N'ayant pas eu leurs mots à dire, les résidants du secteur se sont prononcés sur un impact potentiel qu'une telle initiative pourrait avoir sur le boisé environnant. Ils pourront finalement en discuter avec la Ville de Sherbrooke au cours des prochaines semaines.

De plus, deux séances extraordinaires du conseil municipal ont eu lieu dans les dernières semaines afin de discuter de l'ajout des terrains de soccer dans ce parc. Les citoyens présents ont d'ailleurs posé des questions concernant la nécessité d'aménager de telles surfaces.



  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Val-des-Sources : plus de 46 000 cigarettes de contrebande saisies

Mardi le 26 mars 2024
Perquisition à Val-des-Sources : plus de 46 000 cigarettes de contrebande saisies
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke

Lundi le 25 mars 2024
Trois personnes arrêtées complètement ivres au volant de leur voiture à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les mystères du cerveau expliqués par le Dr David Fortin

Mercredi le 20 mars 2024
Les mystères du cerveau expliqués par le Dr David Fortin
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke

Vendredi le 22 mars 2024
Un premier restaurant Wendy’s ouvrira à Sherbrooke
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024

Jeudi le 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mars 2024
Rassembler Sherbrooke

François Fouquet
Lundi, 25 mars 2024
Une minute de réflexion. Surtout pas plus…

Jasons Théââââââtre
Jeudi, 21 mars 2024
Étiquette décontractée

inscription infolettre 600
4 adolescents se barricadent au Centre de réadaptation Val-du-Lac de Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 20 mars 2024
4 adolescents se barricadent au Centre de réadaptation Val-du-Lac de Sherbrooke
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024 Par Julie Meese Jeudi, 21 mars 2024
La Fête du Lac des Nations lance sa programmation 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 21 mars 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous