Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De nouveaux intronisé(e)s au Panthéon des sports de Sherbrooke


À l’image des membres appartenant déjà à ce groupe sélect, les récipiendaires de cet honneur auront leurs noms et photographies inscrits sur une plaque commémorative décrivant les exploits accomplis par ceux et celles-ci.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Sherbrooke: M. Paul Deshaies, vice-président du comité de sélection et du Panthéon des sports, M. Vincent Boutin, conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air de la Ville de Sherbrooke, M. Jean Perrault, président du conseil d’administration du Panthéon des sports de Sherbrooke et M. Denis Custeau, président d’honneur 2019.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mercredi 4 septembre 2019

La cinquième cérémonie d'intronisation au Panthéon des sports de Sherbrooke sera l'occasion d'accueillir 7 athlètes d'exception, un grand Bâtisseur, et deux équipes qui ont marqué l'histoire du sport en Estrie.

À l'image des membres appartenant déjà à ce groupe sélect, les récipiendaires de cet honneur auront leurs noms et photographies inscrits sur une plaque commémorative décrivant les exploits accomplis par ceux et celles-ci.
Le choix des intronisé(e)s est effectué par un comité de sélection qui fouille et analyse les faits d'arme de chaque personne ou organisation susceptible de mériter un tel privilège. Sans égards au sport pratiqué, des critères d'excellence et de performance sont ceux qui guident la sélection des méritants.

M. Denis Custeau, du groupe qui Custeau, est le Président d'honneur de l'événement. Dans une vie antérieure, il était professeur d'éducation physique au CEGEP et à l'Université de Sherbrooke, et un entraîneur impliqué à fond dans la réussite des équipes de volleyball des deux institutions. Il résume bien la motivation et l'état d'esprit avec lesquels il a mené son implication au cours de ces années. « Dans la vie, la principale raison d'être d'un humain c'est sa capacité de rêver. À Sherbrooke ce qu'on a fait comme organisateurs du talent des étudiants collégiaux et universitaires, c'est d'animer leurs rêves, faire grandir leurs rêves, et d'essayer de créer un milieu propice pour faire en sorte qu'ils puissent réaliser leurs rêves.»

Sept athlètes dont le tennisman Frédérique Niemeyer, le patineur de vitesse Mathieu Turcotte, et la volleyeuse Rachèle Béliveau, seront des reçus au Panthéon. L'homme de soccer et grand architecte de l'implantation de ce sport à Sherbrooke, Georges Laurent sera reconnu comme grand Bâtisseur. Enfin deux équipes ayant fait l'histoire du sport estrien en remportant des championnats canadiens pour la première fois : le Mistral Estrie senior (édition 1995) en soccer, et l'équipe féminine de volleyball du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke (édition 2003-2005).

La cérémonie d'intronisation se tiendra le 18 septembre prochain au Théâtre Granada.


  A LIRE AUSSI ...

Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée

Jeudi 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière

Lundi 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
NOS RECOMMANDATIONS
Nous y sommes…

Mercredi 2 septembre 2026
Nous y sommes…
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook

Mardi 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le Phoenix de Sherbrooke retranche deux joueurs et échange Cameron Haye
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Des rabais chaque mardi au centre-ville de Sherbrooke
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Chaleur urbaine : 8 millions pour une nouvelle chaire de recherche à l’Université de Sherbrooke
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX ! Par Yves Nantel Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous