Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De nouveaux intronisé(e)s au Panthéon des sports de Sherbrooke


À l’image des membres appartenant déjà à ce groupe sélect, les récipiendaires de cet honneur auront leurs noms et photographies inscrits sur une plaque commémorative décrivant les exploits accomplis par ceux et celles-ci.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Sherbrooke: M. Paul Deshaies, vice-président du comité de sélection et du Panthéon des sports, M. Vincent Boutin, conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air de la Ville de Sherbrooke, M. Jean Perrault, président du conseil d’administration du Panthéon des sports de Sherbrooke et M. Denis Custeau, président d’honneur 2019.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mercredi 4 septembre 2019

La cinquième cérémonie d'intronisation au Panthéon des sports de Sherbrooke sera l'occasion d'accueillir 7 athlètes d'exception, un grand Bâtisseur, et deux équipes qui ont marqué l'histoire du sport en Estrie.

À l'image des membres appartenant déjà à ce groupe sélect, les récipiendaires de cet honneur auront leurs noms et photographies inscrits sur une plaque commémorative décrivant les exploits accomplis par ceux et celles-ci.
Le choix des intronisé(e)s est effectué par un comité de sélection qui fouille et analyse les faits d'arme de chaque personne ou organisation susceptible de mériter un tel privilège. Sans égards au sport pratiqué, des critères d'excellence et de performance sont ceux qui guident la sélection des méritants.

M. Denis Custeau, du groupe qui Custeau, est le Président d'honneur de l'événement. Dans une vie antérieure, il était professeur d'éducation physique au CEGEP et à l'Université de Sherbrooke, et un entraîneur impliqué à fond dans la réussite des équipes de volleyball des deux institutions. Il résume bien la motivation et l'état d'esprit avec lesquels il a mené son implication au cours de ces années. « Dans la vie, la principale raison d'être d'un humain c'est sa capacité de rêver. À Sherbrooke ce qu'on a fait comme organisateurs du talent des étudiants collégiaux et universitaires, c'est d'animer leurs rêves, faire grandir leurs rêves, et d'essayer de créer un milieu propice pour faire en sorte qu'ils puissent réaliser leurs rêves.»

Sept athlètes dont le tennisman Frédérique Niemeyer, le patineur de vitesse Mathieu Turcotte, et la volleyeuse Rachèle Béliveau, seront des reçus au Panthéon. L'homme de soccer et grand architecte de l'implantation de ce sport à Sherbrooke, Georges Laurent sera reconnu comme grand Bâtisseur. Enfin deux équipes ayant fait l'histoire du sport estrien en remportant des championnats canadiens pour la première fois : le Mistral Estrie senior (édition 1995) en soccer, et l'équipe féminine de volleyball du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke (édition 2003-2005).

La cérémonie d'intronisation se tiendra le 18 septembre prochain au Théâtre Granada.


  A LIRE AUSSI ...

Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière

Lundi 17 août 2026
Le Big Bill de Coaticook est champion de la saison régulière
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE

Mercredi 22 juillet 2026
Sherbrooke fermera définitivement une partie du Complexe sportif Forage FTE
NOS RECOMMANDATIONS
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés

Jeudi 13 août 2026
Rue Wellington : un homme s’introduit dans un commerce et mange la nourriture des employés
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy

Lundi 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau Par Martin Bossé Vendredi, 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Arrêt dangereux sur les rails : 121 $ d’amende à Magog
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Construire un nouvel aréna sur le campus de l’Université de Sherbrooke : l’idée est lancée
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Fini la radio : de nouveaux projets pour Steve Roy
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous