Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

De nouveaux intronisé(e)s au Panthéon des sports de Sherbrooke


À l’image des membres appartenant déjà à ce groupe sélect, les récipiendaires de cet honneur auront leurs noms et photographies inscrits sur une plaque commémorative décrivant les exploits accomplis par ceux et celles-ci.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Ville de Sherbrooke: M. Paul Deshaies, vice-président du comité de sélection et du Panthéon des sports, M. Vincent Boutin, conseiller municipal et président du comité du sport et du plein air de la Ville de Sherbrooke, M. Jean Perrault, président du conseil d’administration du Panthéon des sports de Sherbrooke et M. Denis Custeau, président d’honneur 2019.
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mercredi 4 septembre 2019

La cinquième cérémonie d'intronisation au Panthéon des sports de Sherbrooke sera l'occasion d'accueillir 7 athlètes d'exception, un grand Bâtisseur, et deux équipes qui ont marqué l'histoire du sport en Estrie.

À l'image des membres appartenant déjà à ce groupe sélect, les récipiendaires de cet honneur auront leurs noms et photographies inscrits sur une plaque commémorative décrivant les exploits accomplis par ceux et celles-ci.
Le choix des intronisé(e)s est effectué par un comité de sélection qui fouille et analyse les faits d'arme de chaque personne ou organisation susceptible de mériter un tel privilège. Sans égards au sport pratiqué, des critères d'excellence et de performance sont ceux qui guident la sélection des méritants.

M. Denis Custeau, du groupe qui Custeau, est le Président d'honneur de l'événement. Dans une vie antérieure, il était professeur d'éducation physique au CEGEP et à l'Université de Sherbrooke, et un entraîneur impliqué à fond dans la réussite des équipes de volleyball des deux institutions. Il résume bien la motivation et l'état d'esprit avec lesquels il a mené son implication au cours de ces années. « Dans la vie, la principale raison d'être d'un humain c'est sa capacité de rêver. À Sherbrooke ce qu'on a fait comme organisateurs du talent des étudiants collégiaux et universitaires, c'est d'animer leurs rêves, faire grandir leurs rêves, et d'essayer de créer un milieu propice pour faire en sorte qu'ils puissent réaliser leurs rêves.»

Sept athlètes dont le tennisman Frédérique Niemeyer, le patineur de vitesse Mathieu Turcotte, et la volleyeuse Rachèle Béliveau, seront des reçus au Panthéon. L'homme de soccer et grand architecte de l'implantation de ce sport à Sherbrooke, Georges Laurent sera reconnu comme grand Bâtisseur. Enfin deux équipes ayant fait l'histoire du sport estrien en remportant des championnats canadiens pour la première fois : le Mistral Estrie senior (édition 1995) en soccer, et l'équipe féminine de volleyball du Vert et Or de l'Université de Sherbrooke (édition 2003-2005).

La cérémonie d'intronisation se tiendra le 18 septembre prochain au Théâtre Granada.


  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous