Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Des athlètes passionnés seront immortalisés au Panthéon des sports

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jean Perreault, président du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke, James McMahon, président d'honneur et Vincent Boutin, conseiller municipal, ont annoncé ce matin les 12 nouveaux intronisés au Panthéon des sports de Sherbrooke.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Lundi 11 septembre 2017

Les athlètes passionnés sont nombreux à Sherbrooke. Plusieurs se sont démarqués dans bon nombre de sports professionnels : hockey, course automobile, football, et la liste s'étire encore. Douze nouveaux lauréats verront leurs noms immortalisés au Panthéon des sports de Sherbrooke.

Mis sur pied il y a environ trois ans, le Panthéon des sports de Sherbrooke accueille en bordure du lac des Nations des athlètes passionnés qui se sont démarqués dans leurs sports respectifs. Parmi eux, on retrouve notamment Sylvie Daigle (patinage de vitesse), Robert Bédard (tennis), et la liste s'étire encore longuement.

Les exploits et le nom de douze nouveaux membres seront aussi immortalisés mercredi prochain. Parmi eux, il est possible de retrouver notamment Gérard «Gerry» Plamondon (vainqueur de la coupe Stanley en 1946), Roger Frot (soccer), Hélène Bédard (tennis de table), Tom Nütten (vainqueur du Super Bowl XXXVI en 2000), et plusieurs autres.

« Encore cette année, le comité de sélection du Panthéon a effectué un travail extrêmement rigoureux et nous sommes très heureux d'accueillir nos nouveaux membres intronisés, explique Jean Perreault, président du conseil d'administration du Panthéon des sports de Sherbrooke. La population de Sherbrooke, et du Québec, aura beaucoup de plaisir à découvrir les faits d'armes de ces personnes extraordinaires. »

«Ce que je retiens, c'est que les gens sont honorés d'être reconnus par leur région, ajoute-t-il. C'est fascinant de voir à quel point les intronisés apprécient beaucoup le geste qui est posé», indique-t-il.

Au fil des ans, plusieurs athlètes ont forgé la réputation de Sherbrooke, et le conseiller municipal, Vincent Boutin, a d'ailleurs tenu à le préciser. « C'est important de souligner les bâtisseurs et les événements qui font la marque de la Ville de Sherbrooke, admet-il. Les athlètes ont forgé notre réputation et ont été des modèles pour les Sherbrookois. C'est important pour le devoir de mémoire. Le Panthéon réussit bien l'objectif. »


  A LIRE AUSSI ...

Biathlon Estrie : une saison 2024-2025 historique

Mardi 15 avril 2025
Biathlon Estrie : une saison 2024-2025 historique
L'excellence des Gaiters de l’Université Bishop’s saluée par la Ville de Sherbrooke

Vendredi 25 avril 2025
L'excellence des Gaiters de l’Université Bishop’s saluée par la Ville de Sherbrooke
Phoenix de Sherbrooke l’entraineur confiant pour les séries : « Nos joueurs vont se battre jusqu’à la fin »

Jeudi 27 mars 2025
Phoenix de Sherbrooke l’entraineur confiant pour les séries : « Nos joueurs vont se battre jusqu’à la fin »
NOS RECOMMANDATIONS
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence

Vendredi 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond

Mercredi 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Roseline, l'élégance en bouteille

Samedi 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 avril 2025
Habemus papam

François Fouquet
Lundi, 28 avril 2025
Anxiété, angoisse, inquiétude…

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille

Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Une 22e ouverture pour la Friperie-Boutique Aube-Lumière
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence Par Martin Bossé Vendredi, 25 avril 2025
Tandem Pickleball à Sherbrooke : la construction commence
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral Par Martin Bossé Mardi, 29 avril 2025
Élections fédérales 2025 : L’Estrie reste rouge libéral
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 30 avril 2025
2 millions pour les infrastructures municipales dans la circonscription de Richmond
Roseline, l'élégance en bouteille Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Samedi, 26 avril 2025
Roseline, l'élégance en bouteille
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 25 avril 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous