Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le retour des spectacles en salle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: Le Pavillon des Arts de Coaticook
Lundi 29 juin 2020

L'autorisation de la réouverture des salles de spectacles, annoncée la semaine dernière, fera plusieurs heureux. Des lieux de diffusion aux dimensions plus modestes, comme le Vieux Clocher de Magog ou le Pavillon des Arts de Coaticook, ont ajusté leur programmation estivale pour être en mesure de respecter les directives de distanciation physique imposées par la Santé publique.

Le Vieux Clocher de Magog annonce une reprise de ses activités en salle le 11 juillet avec le spectacle d'humour ''J'adore'' de l'humoriste Daniel Grenier. S'en suivra le début d'une série de présentations du Projet ''Parallèle'',  une tournée de soirées d'humour éphémère, formule allégée et distanciée, où trois humoristes performeront 20-25 minutes, tour à tour. Les artistes varient selon les représentations, mais vous pourrez assurément assister à prestations d'humoristes établis et aussi découvrir des artistes émergeants. Les Louis-José Houde, Sam Breton, et Louis T seront en tête d'affiche aux côtés de plusieurs étoiles montantes du milieu de l'humour au Québec. D'autres soirée Parallèle sont prévues au cours de l'été; les noms seront divulgués dans les prochaines semaines.

Quelques grands noms de la chanson seront également en prestation sur les planches du Vieux Clocher tel le ténor Marc Hervieux, l'auteur-compositeur-interprète Bernard Adamus, et la chanteuse Annie Villeneuve. La revue musicale Rock Story sera aussi de passage pour souligner son 15e anniversaire. Programmation: vieuxclocher.com

La direction du Pavillon des Arts de Coaticcok a quant à elle cherché divers moyens de poursuivre sa mission de diffuseur pendant le confinement. Il s'est lancé dans de nouvelles initiatives afin d'aller à la rencontre de son public. C'est ainsi que huit concerts ont été donnés dans les stationnements des CHSLD, HLM et résidences pour aînés dans la ville et la MRC de Coaticook.

Face à ce succès, le Pavillon travaille sur d'autres initiatives extérieures qui pourraient avoir lieues d'ici la fin de l'été. Dès le mois de septembre, des spectacles intérieurs seront de nouveaux présentés. La saison commencera avec Désirée le 11 septembre, Tim Brink le 12 septembre et É.T.É en café-concert le 20 septembre.

Le public est invité à consulter le site Internet du Pavillon ainsi que sa page Facebook pour en savoir plus sur les spectacles à venir. Les billets sont déjà en vente mais les dates et la disposition des sièges dans la salle sont sujets à changement. Programmation: pavilloncoaticook.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité

Jeudi 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
NOS RECOMMANDATIONS
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant

Mardi 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 16 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François Par François Lafleur Mercredi, 15 juillet 2026
Carottes et Garnotte célèbre sa 5e édition dans le Val-Saint-François
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Philippe Dunnigan en spectacle à la chandelle à l'église de Saint-Venant
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Faits saillants du Trimemphré 2026 Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous