Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le retour des spectacles en salle

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives: Le Pavillon des Arts de Coaticook
Lundi 29 juin 2020

L'autorisation de la réouverture des salles de spectacles, annoncée la semaine dernière, fera plusieurs heureux. Des lieux de diffusion aux dimensions plus modestes, comme le Vieux Clocher de Magog ou le Pavillon des Arts de Coaticook, ont ajusté leur programmation estivale pour être en mesure de respecter les directives de distanciation physique imposées par la Santé publique.

Le Vieux Clocher de Magog annonce une reprise de ses activités en salle le 11 juillet avec le spectacle d'humour ''J'adore'' de l'humoriste Daniel Grenier. S'en suivra le début d'une série de présentations du Projet ''Parallèle'',  une tournée de soirées d'humour éphémère, formule allégée et distanciée, où trois humoristes performeront 20-25 minutes, tour à tour. Les artistes varient selon les représentations, mais vous pourrez assurément assister à prestations d'humoristes établis et aussi découvrir des artistes émergeants. Les Louis-José Houde, Sam Breton, et Louis T seront en tête d'affiche aux côtés de plusieurs étoiles montantes du milieu de l'humour au Québec. D'autres soirée Parallèle sont prévues au cours de l'été; les noms seront divulgués dans les prochaines semaines.

Quelques grands noms de la chanson seront également en prestation sur les planches du Vieux Clocher tel le ténor Marc Hervieux, l'auteur-compositeur-interprète Bernard Adamus, et la chanteuse Annie Villeneuve. La revue musicale Rock Story sera aussi de passage pour souligner son 15e anniversaire. Programmation: vieuxclocher.com

La direction du Pavillon des Arts de Coaticcok a quant à elle cherché divers moyens de poursuivre sa mission de diffuseur pendant le confinement. Il s'est lancé dans de nouvelles initiatives afin d'aller à la rencontre de son public. C'est ainsi que huit concerts ont été donnés dans les stationnements des CHSLD, HLM et résidences pour aînés dans la ville et la MRC de Coaticook.

Face à ce succès, le Pavillon travaille sur d'autres initiatives extérieures qui pourraient avoir lieues d'ici la fin de l'été. Dès le mois de septembre, des spectacles intérieurs seront de nouveaux présentés. La saison commencera avec Désirée le 11 septembre, Tim Brink le 12 septembre et É.T.É en café-concert le 20 septembre.

Le public est invité à consulter le site Internet du Pavillon ainsi que sa page Facebook pour en savoir plus sur les spectacles à venir. Les billets sont déjà en vente mais les dates et la disposition des sièges dans la salle sont sujets à changement. Programmation: pavilloncoaticook.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff

Mardi 12 mai 2026
Dernière chance pour la prévente du Rodéo d'Ayer’s Cliff
NOS RECOMMANDATIONS
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
La leçon de Charles à Donald

Mercredi 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027 Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous