Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le nouveau Costco de Sherbrooke ouvre ses portes

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté de Costco Wholsale Canada; Plusieurs clients se sont présentés pour l'ouverture du nouvel entrepôt de Sherbrooke
Jeudi 27 août 2020

Après plusieurs mois de retard et d'un délai dû à la crise de la COVID, le nouveau magasin Costco a officiellement ouvert ses portes hier au 3800, boulevard de Monseigneur-Fortier du Plateau St-Joseph.

Ce nouvel entrepôt Costco, d'une superficie de 25 000 pieds carrés, est beaucoup plus grand que l'ancien magasin. Il offrira plus de 800 places de stationnement, un poste d'essence (ouvert depuis le 30 janvier 2020) et une plus vaste sélection de produits à ses membres.

« Le nouveau magasin-entrepôt de Sherbrooke est beaucoup plus grand et nous permettra d'offrir une plus grande variété de produits et de services à nos membres actuels dans la région de l'Estrie, en plus d'amener de nouveaux consommateurs à découvrir les économies dont bénéficient tous les membres de Costco au Québec et au Canada. », a déclaré Pierre Riel, vice-président principal et directeur national de Costco Wholesale Canada.

Le nouveau Costco offre en effet une superficie de plus de 14 062 m² (151 364 pi²), soit 2 322 m² (25 000 pi²) de plus que l'ancien site. Il compte parmi ses rayons spécialisés une boulangerie, un comptoir de viandes fraiches, une section de fruits et légumes frais, une rôtisserie, un centre d'optique avec les services d'un optométriste indépendant sur place, un centre du pneu, un resto, et une pharmacie. Avec ses 800 places de stationnement, l'achalandage risque également d'avoir un impact sur la circulation dans le secteur.

Le maire de Sherbrooke, M. Steve Lussier, semble quand à lui se réjouir de cette ouverture.« La croissance économique de Sherbrooke étant une priorité pour les membres de mon conseil municipal et pour moi, je me réjouis de ce nouvel emplacement pour l'entrepôt Costco. En plus d'offrir d'importantes économies à ses membres, cette entreprise propose un environnement positif à son personnel, à qui elle offre par ailleurs un salaire concurrentiel de très intéressants avantages sociaux. »

 L'entreprise prévoit créer 80 emplois à temps partiel et à temps plein, offrant un salaire de 26$ de l'heure en moyenne.


  A LIRE AUSSI ...

Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
NOS RECOMMANDATIONS
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés

Vendredi 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Grand nettoyage du printemps 2026 à Sherbrooke
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous