Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Au tour du Marché Locavore de Racine de vous recevoir

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi 5 juin 2020

La 12ième saison du Marché Locavore de Racine débutera ce samedi 6 juin, de 9 heures à 14 heures. Tous les producteurs locavores du Marché sont prêts à relever le défi de la 12ième saison! Cette année encore, des nouveautés, des créations audacieuses, des cultivars spécialement prévus pour cette saison et des surprises. 

« Nous avons créé un Comité spécial pour assurer nos clients d'un marché sécuritaire qui réponde aux recommandations du Gouvernement du Canada, du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et de l'Institut National de Santé Publique de l'Estrie... Nous sommes prêts ! On a fait un beau grand ménage, tous les producteurs ensemble ! Nous sommes fébriles et nous attendons les clients qui nous l'espérons, seront présents en grand nombre ! » d'affirmer Johanne Breton, nouvelle présidente par interim du Marché Locavore de Racine.

Un marché sécuritaire

Les mesures en place sont : lavage et désinfection des mains, écrans protecteurs à chaque kiosque, mesures de distanciation, gestion de l'affluence, parcours à sens unique, cueillette des commandes en ligne (prépayées) à chaque kiosque.

Heures d'ouverture prolongée

Le Marché Locavore de Racine accueillera désormais les clients de 9 heures à 14 heures, tous les samedis de l'été et ce, jusqu'au 17 octobre 2020.

2019, l'année de tous les records !

L'année 2019 a été exceptionnelle à plusieurs égards : achalandage record de 19 198 clients en 21 semaines. Achalandage moyen hebdomadaire : 914 personnes. Pic d'achalandage de la saison : 1 263 clients.

« Je tiens en mon nom personnel et au nom de tous les producteurs à remercier tous les bénévoles, amis, sympathisants, professionnels, locavores et irréductibes, de leur soutien, expertise et dévouement. », de conclure Madame Breton.

Le Marché Locavore de Racine est une coopérative de solidarité créée en 2008 par six joyeux Racinois convaincus que le dynamisme économique d'une petite municipalité de 1 100 habitants passe par la solidarité et le sens de la communauté. Douze ans plus tard, Racine peut se vanter d'être un pôle agro-touristique de premier plan - avec le Marché Locavore, des boutiques, marchands, producteurs, abattoirs, éleveurs, boucherie, aubergistes, camping, restaurateurs et une « toute une » fromagère : Marie-Chantal Houde de la Fromagerie Nouvelle France !


  A LIRE AUSSI ...

Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Orford consulte son milieu d’affaires

Mercredi 11 février 2026
Orford consulte son milieu d’affaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Sherbrooke : arrestation d’un suspect pour agression armée envers un policier
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous