Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Au tour du Marché Locavore de Racine de vous recevoir

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi 5 juin 2020

La 12ième saison du Marché Locavore de Racine débutera ce samedi 6 juin, de 9 heures à 14 heures. Tous les producteurs locavores du Marché sont prêts à relever le défi de la 12ième saison! Cette année encore, des nouveautés, des créations audacieuses, des cultivars spécialement prévus pour cette saison et des surprises. 

« Nous avons créé un Comité spécial pour assurer nos clients d'un marché sécuritaire qui réponde aux recommandations du Gouvernement du Canada, du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et de l'Institut National de Santé Publique de l'Estrie... Nous sommes prêts ! On a fait un beau grand ménage, tous les producteurs ensemble ! Nous sommes fébriles et nous attendons les clients qui nous l'espérons, seront présents en grand nombre ! » d'affirmer Johanne Breton, nouvelle présidente par interim du Marché Locavore de Racine.

Un marché sécuritaire

Les mesures en place sont : lavage et désinfection des mains, écrans protecteurs à chaque kiosque, mesures de distanciation, gestion de l'affluence, parcours à sens unique, cueillette des commandes en ligne (prépayées) à chaque kiosque.

Heures d'ouverture prolongée

Le Marché Locavore de Racine accueillera désormais les clients de 9 heures à 14 heures, tous les samedis de l'été et ce, jusqu'au 17 octobre 2020.

2019, l'année de tous les records !

L'année 2019 a été exceptionnelle à plusieurs égards : achalandage record de 19 198 clients en 21 semaines. Achalandage moyen hebdomadaire : 914 personnes. Pic d'achalandage de la saison : 1 263 clients.

« Je tiens en mon nom personnel et au nom de tous les producteurs à remercier tous les bénévoles, amis, sympathisants, professionnels, locavores et irréductibes, de leur soutien, expertise et dévouement. », de conclure Madame Breton.

Le Marché Locavore de Racine est une coopérative de solidarité créée en 2008 par six joyeux Racinois convaincus que le dynamisme économique d'une petite municipalité de 1 100 habitants passe par la solidarité et le sens de la communauté. Douze ans plus tard, Racine peut se vanter d'être un pôle agro-touristique de premier plan - avec le Marché Locavore, des boutiques, marchands, producteurs, abattoirs, éleveurs, boucherie, aubergistes, camping, restaurateurs et une « toute une » fromagère : Marie-Chantal Houde de la Fromagerie Nouvelle France !


  A LIRE AUSSI ...

CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
NOS RECOMMANDATIONS
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Les faux jetons Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous