Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Au tour du Marché Locavore de Racine de vous recevoir

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi 5 juin 2020

La 12ième saison du Marché Locavore de Racine débutera ce samedi 6 juin, de 9 heures à 14 heures. Tous les producteurs locavores du Marché sont prêts à relever le défi de la 12ième saison! Cette année encore, des nouveautés, des créations audacieuses, des cultivars spécialement prévus pour cette saison et des surprises. 

« Nous avons créé un Comité spécial pour assurer nos clients d'un marché sécuritaire qui réponde aux recommandations du Gouvernement du Canada, du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et de l'Institut National de Santé Publique de l'Estrie... Nous sommes prêts ! On a fait un beau grand ménage, tous les producteurs ensemble ! Nous sommes fébriles et nous attendons les clients qui nous l'espérons, seront présents en grand nombre ! » d'affirmer Johanne Breton, nouvelle présidente par interim du Marché Locavore de Racine.

Un marché sécuritaire

Les mesures en place sont : lavage et désinfection des mains, écrans protecteurs à chaque kiosque, mesures de distanciation, gestion de l'affluence, parcours à sens unique, cueillette des commandes en ligne (prépayées) à chaque kiosque.

Heures d'ouverture prolongée

Le Marché Locavore de Racine accueillera désormais les clients de 9 heures à 14 heures, tous les samedis de l'été et ce, jusqu'au 17 octobre 2020.

2019, l'année de tous les records !

L'année 2019 a été exceptionnelle à plusieurs égards : achalandage record de 19 198 clients en 21 semaines. Achalandage moyen hebdomadaire : 914 personnes. Pic d'achalandage de la saison : 1 263 clients.

« Je tiens en mon nom personnel et au nom de tous les producteurs à remercier tous les bénévoles, amis, sympathisants, professionnels, locavores et irréductibes, de leur soutien, expertise et dévouement. », de conclure Madame Breton.

Le Marché Locavore de Racine est une coopérative de solidarité créée en 2008 par six joyeux Racinois convaincus que le dynamisme économique d'une petite municipalité de 1 100 habitants passe par la solidarité et le sens de la communauté. Douze ans plus tard, Racine peut se vanter d'être un pôle agro-touristique de premier plan - avec le Marché Locavore, des boutiques, marchands, producteurs, abattoirs, éleveurs, boucherie, aubergistes, camping, restaurateurs et une « toute une » fromagère : Marie-Chantal Houde de la Fromagerie Nouvelle France !


  A LIRE AUSSI ...

Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs

Mercredi 15 avril 2026
Sherbrooke : un vol qualifié… pour des Crocs
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations

Mardi 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous