Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Au tour du Marché Locavore de Racine de vous recevoir

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Tourisme Cantons-de-l'Est
Vendredi 5 juin 2020

La 12ième saison du Marché Locavore de Racine débutera ce samedi 6 juin, de 9 heures à 14 heures. Tous les producteurs locavores du Marché sont prêts à relever le défi de la 12ième saison! Cette année encore, des nouveautés, des créations audacieuses, des cultivars spécialement prévus pour cette saison et des surprises. 

« Nous avons créé un Comité spécial pour assurer nos clients d'un marché sécuritaire qui réponde aux recommandations du Gouvernement du Canada, du Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et de l'Institut National de Santé Publique de l'Estrie... Nous sommes prêts ! On a fait un beau grand ménage, tous les producteurs ensemble ! Nous sommes fébriles et nous attendons les clients qui nous l'espérons, seront présents en grand nombre ! » d'affirmer Johanne Breton, nouvelle présidente par interim du Marché Locavore de Racine.

Un marché sécuritaire

Les mesures en place sont : lavage et désinfection des mains, écrans protecteurs à chaque kiosque, mesures de distanciation, gestion de l'affluence, parcours à sens unique, cueillette des commandes en ligne (prépayées) à chaque kiosque.

Heures d'ouverture prolongée

Le Marché Locavore de Racine accueillera désormais les clients de 9 heures à 14 heures, tous les samedis de l'été et ce, jusqu'au 17 octobre 2020.

2019, l'année de tous les records !

L'année 2019 a été exceptionnelle à plusieurs égards : achalandage record de 19 198 clients en 21 semaines. Achalandage moyen hebdomadaire : 914 personnes. Pic d'achalandage de la saison : 1 263 clients.

« Je tiens en mon nom personnel et au nom de tous les producteurs à remercier tous les bénévoles, amis, sympathisants, professionnels, locavores et irréductibes, de leur soutien, expertise et dévouement. », de conclure Madame Breton.

Le Marché Locavore de Racine est une coopérative de solidarité créée en 2008 par six joyeux Racinois convaincus que le dynamisme économique d'une petite municipalité de 1 100 habitants passe par la solidarité et le sens de la communauté. Douze ans plus tard, Racine peut se vanter d'être un pôle agro-touristique de premier plan - avec le Marché Locavore, des boutiques, marchands, producteurs, abattoirs, éleveurs, boucherie, aubergistes, camping, restaurateurs et une « toute une » fromagère : Marie-Chantal Houde de la Fromagerie Nouvelle France !


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Une finale serrée dans la Ligue régionale de hockey
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Amour, politique, confiance et vidanges… Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous