Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La Maison du cinéma ouvrira ses portes le 3 juillet

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 30 juin 2020

Les cinéphiles seront heureux d'apprendre que les salles de cinéma vont les accueillir de nouveau dans les prochains jours.

L'équipe de la Maison du cinéma travaille depuis plusieurs semaines à planifier la relance, pour s'assurer de tout mettre en place pour que cette sortie soit le plus sécuritaire possible, tout en restant aussi agréable qu'avant. La liste complète des mesures sanitaires peut être consultée au lamaisonducinema.com/sante.

En ce sens, dans la lignée de la mission de La Maison du Cinéma d'offrir l'une des programmations les plus variées au Québec, c'est une offre encore plus diverse qui attend le public sherbrookois dès l'ouverture des portes vendredi.

Évidemment, plusieurs films dont la diffusion avait abruptement cessée en mars reprendront l'affiche. On pense notamment aux films québécois 14 jours, 12 nuits, Les nôtres et Mafia Inc., mais aussi au magnifique Portrait de la jeune fille en feu, aux films familiaux Mon espion et Sonic le hérisson, et plusieurs autres.

Plusieurs nouveautés et primeurs (première diffusion à Sherbrooke) s'ajouteront dès la première semaine: 100 Kilos d'étoiles, Les siffleurs, La vie invisible d'Euridice Gusmao, Le vingtième siècle et Femmes des casernes.

Ces nouveautés combinées aux meilleurs films du printemps auraient pu constituer une programmation suffisante, mais les programmateurs du cinéma indépendant de 16 salles ont souhaité profiter du calendrier de sorties plus aéré qu'à l'habitude pour tester une programmation éclatée d'une sélection de films qui ont pris l'affiche au cours des (trente) dernières années. Un plaisir coupable qu'ils espèrent partager avec les cinéphiles de la région. Parce qu'en bout de ligne, c'est bien mieux au grand écran!

Plus de 30 films de tous genres seront projetés sur les écrans de La Maison du Cinéma tout au long du mois de juillet dans le cadre de ce volet bien spécial. L'impressionnante liste de films peut être consultée ici. Chaque film est programmé pour une semaine seulement. Il ne faut pas rater sa chance!

Finalement, il est important de noter que tous les films ayant pris l'affiche au Québec avant le 3 juillet seront offerts à tous au tarif spécial de 5$, taxes incluses.

C'est donc un rendez-vous, dès ce vendredi 3 juillet, pour un moment de pause, d'évasion et de divertissement qui tombe à point. Bon cinéma!


  A LIRE AUSSI ...

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »

Mercredi 25 mars 2026
Coaticook : Sandrine Hébert lance « Garde-fous »
NOS RECOMMANDATIONS
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous