Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La friperie-boutique Aube-Lumière est de retour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Maison Aube-Lumière
Jeudi 18 juin 2020

La Maison Aube-Lumière, sera finalement en mesure d'ouvrir sa friperie-boutique pour offrir aux femmes de la région des vêtements de qualité à bons prix et afin de financer la poursuite de ses incomparables soins.

Ouverte du 25 juin au 11 juillet, la friperie-boutique déborde de fabuleuses trouvailles pour les femmes de tous âges: comme toujours, tous les profits vont à La Maison Aube-Lumière.

La pandémie et le confinement n'ont pas eu raison de la détermination de l'équipe de La Maison AubeLumière. En effet, le personnel de la maison de soins palliatifs a poursuivi sa mission sans relâche, malgré les difficultés et précautions importantes qu'elle a soigneusement mises en place afin de protéger ses patients, leurs proches et le personnel de l'établissement.

Toutefois, pendant cette période, les activités de financement ont toutes dû être annulées. « L'annulation de la soirée de l'Envol, du Quilles-ô-thon et d'autres dons et activités de financement représentent une perte d'environ 200 000$ pour nous. Nous sommes donc très heureux, avec un peu de retard, de pouvoir ouvrir la Friperie-Boutique, afin de minimiser cette perte », déclarait Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière.

Évidemment, La Maison Aube-Lumière a mis en place toutes les mesures d'hygiène qui s'imposent afin de protéger à la fois sa clientèle et ses merveilleuses bénévoles. De plus, l'espace de vente a été agrandi pour faciliter la distanciation physique et un panneau de plexiglass a été installé au comptoir de ventes.

Toujours située au centre commercial de la Place des congrès (près de l'Hôtel Delta, local 132), la très populaire friperie agrandit sa clientèle d'année en année: « Nous avons une incroyable quantité de vêtements d'été pour les femmes de TOUS les âges, même les plus jeunes! Actuellement, alors que plusieurs commerces ont annulé leurs commandes, c'est une denrée rare! Nos clientes sont tellement heureuses de soutenir AubeLumière, c'est un bon échange », déclare Madame Diane Roy Dubois, bénévole responsable de la friperie.

Les bénévoles de la friperie-boutique Aube-Lumière accueilleront leurs clientes selon l'horaire suivant:
• Les mercredis, de 11 h à 17 h;
• Les jeudis de 11 h à 17 h; • Les vendredis, de 13 h à 19h;
• Les samedis, de 11h à 17h.

Les personnes ayant de beaux vêtements pour dames à donner peuvent les apporter directement au local de la friperie.


  A LIRE AUSSI ...

Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Inondation en Estrie : les risques cachés pour votre propriété

Mercredi 8 juillet 2026
Inondation en Estrie : les risques cachés pour votre propriété
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
NOS RECOMMANDATIONS
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie

Mardi 7 juillet 2026
Deux entreprises de l’Estrie représenteront la région au Start-up Award 2026 en Italie
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Garder ou pas l’église Sainte-Famille : la ville de Sherbrooke lance un appel de projet
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027 Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous