Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La friperie-boutique Aube-Lumière est de retour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Maison Aube-Lumière
Jeudi 18 juin 2020

La Maison Aube-Lumière, sera finalement en mesure d'ouvrir sa friperie-boutique pour offrir aux femmes de la région des vêtements de qualité à bons prix et afin de financer la poursuite de ses incomparables soins.

Ouverte du 25 juin au 11 juillet, la friperie-boutique déborde de fabuleuses trouvailles pour les femmes de tous âges: comme toujours, tous les profits vont à La Maison Aube-Lumière.

La pandémie et le confinement n'ont pas eu raison de la détermination de l'équipe de La Maison AubeLumière. En effet, le personnel de la maison de soins palliatifs a poursuivi sa mission sans relâche, malgré les difficultés et précautions importantes qu'elle a soigneusement mises en place afin de protéger ses patients, leurs proches et le personnel de l'établissement.

Toutefois, pendant cette période, les activités de financement ont toutes dû être annulées. « L'annulation de la soirée de l'Envol, du Quilles-ô-thon et d'autres dons et activités de financement représentent une perte d'environ 200 000$ pour nous. Nous sommes donc très heureux, avec un peu de retard, de pouvoir ouvrir la Friperie-Boutique, afin de minimiser cette perte », déclarait Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière.

Évidemment, La Maison Aube-Lumière a mis en place toutes les mesures d'hygiène qui s'imposent afin de protéger à la fois sa clientèle et ses merveilleuses bénévoles. De plus, l'espace de vente a été agrandi pour faciliter la distanciation physique et un panneau de plexiglass a été installé au comptoir de ventes.

Toujours située au centre commercial de la Place des congrès (près de l'Hôtel Delta, local 132), la très populaire friperie agrandit sa clientèle d'année en année: « Nous avons une incroyable quantité de vêtements d'été pour les femmes de TOUS les âges, même les plus jeunes! Actuellement, alors que plusieurs commerces ont annulé leurs commandes, c'est une denrée rare! Nos clientes sont tellement heureuses de soutenir AubeLumière, c'est un bon échange », déclare Madame Diane Roy Dubois, bénévole responsable de la friperie.

Les bénévoles de la friperie-boutique Aube-Lumière accueilleront leurs clientes selon l'horaire suivant:
• Les mercredis, de 11 h à 17 h;
• Les jeudis de 11 h à 17 h; • Les vendredis, de 13 h à 19h;
• Les samedis, de 11h à 17h.

Les personnes ayant de beaux vêtements pour dames à donner peuvent les apporter directement au local de la friperie.


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous