Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La friperie-boutique Aube-Lumière est de retour

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Maison Aube-Lumière
Jeudi 18 juin 2020

La Maison Aube-Lumière, sera finalement en mesure d'ouvrir sa friperie-boutique pour offrir aux femmes de la région des vêtements de qualité à bons prix et afin de financer la poursuite de ses incomparables soins.

Ouverte du 25 juin au 11 juillet, la friperie-boutique déborde de fabuleuses trouvailles pour les femmes de tous âges: comme toujours, tous les profits vont à La Maison Aube-Lumière.

La pandémie et le confinement n'ont pas eu raison de la détermination de l'équipe de La Maison AubeLumière. En effet, le personnel de la maison de soins palliatifs a poursuivi sa mission sans relâche, malgré les difficultés et précautions importantes qu'elle a soigneusement mises en place afin de protéger ses patients, leurs proches et le personnel de l'établissement.

Toutefois, pendant cette période, les activités de financement ont toutes dû être annulées. « L'annulation de la soirée de l'Envol, du Quilles-ô-thon et d'autres dons et activités de financement représentent une perte d'environ 200 000$ pour nous. Nous sommes donc très heureux, avec un peu de retard, de pouvoir ouvrir la Friperie-Boutique, afin de minimiser cette perte », déclarait Christian Gagnon, directeur général de La Maison Aube-Lumière.

Évidemment, La Maison Aube-Lumière a mis en place toutes les mesures d'hygiène qui s'imposent afin de protéger à la fois sa clientèle et ses merveilleuses bénévoles. De plus, l'espace de vente a été agrandi pour faciliter la distanciation physique et un panneau de plexiglass a été installé au comptoir de ventes.

Toujours située au centre commercial de la Place des congrès (près de l'Hôtel Delta, local 132), la très populaire friperie agrandit sa clientèle d'année en année: « Nous avons une incroyable quantité de vêtements d'été pour les femmes de TOUS les âges, même les plus jeunes! Actuellement, alors que plusieurs commerces ont annulé leurs commandes, c'est une denrée rare! Nos clientes sont tellement heureuses de soutenir AubeLumière, c'est un bon échange », déclare Madame Diane Roy Dubois, bénévole responsable de la friperie.

Les bénévoles de la friperie-boutique Aube-Lumière accueilleront leurs clientes selon l'horaire suivant:
• Les mercredis, de 11 h à 17 h;
• Les jeudis de 11 h à 17 h; • Les vendredis, de 13 h à 19h;
• Les samedis, de 11h à 17h.

Les personnes ayant de beaux vêtements pour dames à donner peuvent les apporter directement au local de la friperie.


  A LIRE AUSSI ...

Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins

Lundi 13 juillet 2026
Ergothérapie à domicile, quand consulter et pour quels besoins
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton

Vendredi 17 juillet 2026
Un concert-bénéfice au profit de l'église Saint-François-Xavier-de-Brompton
Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité

Vendredi 17 juillet 2026
Modèle québécois : Face aux dérives de l'espace public, l'urgence de sanctuariser notre laïcité
NOS RECOMMANDATIONS
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets

Vendredi 10 juillet 2026
Éolien à Coaticook : la MRC adopte un cadre pour guider les futurs projets
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale

Vendredi 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
L’ancien poste de police de Sherbrooke devient la nouvelle cour municipale
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité Par François Lafleur Jeudi, 16 juillet 2026
Plus de 25 spectacles gratuits au centre-ville avec Les Concerts de la Cité
Vaincre le naufrage par La dureté du mental Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous