Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Ouverture du Marché public de Magog le 23 mai

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 14 mai 2021

Le Marché public de Magog débutera ses activités le 23 mai prochain. Situé à la Plage des Cantons, il sera présent tous les dimanches, et ce, jusqu'au 10 octobre prochain.

La population pourra s'y rendre entre 10 h et 13 h afin de faire le plein d'aliments locaux. Cette année, il s'agit de plus de 30 kiosques qui seront érigés, alors que plus de 45 producteurs ont confirmé leur présence.

Les responsables rappellent d'ailleurs de vérifier leurs publications du vendredi afin de savoir quels exposants seront présents le dimanche. Ceux-ci seront faits sur leur page Facebook. Il est également possible de les découvrir en se rendant sur leur page internet. 

Marché public« Alors que l'importance et l'intérêt de l'achat local et de l'alimentation de proximité continuent de grandir au Québec, le Marché public de Magog sera, encore cette année, le rendez-vous hebdomadaire pour les gens de la région », indique l'organisation par voie de communiqué.

Cette année, ce sera la quatrième édition du Marché public de Magog. Effectivement, cette initiative est née il y a quatre ans par l'entremise de cinq bénévoles. Ces derniers croyaient que la région méritait son propre marché public. Depuis, il revient chaque année pour mettre en valeur l'achat local et faire découvrir les produits de producteurs locaux à la population.



  A LIRE AUSSI ...

Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie

Jeudi 15 octobre 2026
Journée nationale de l’érable : portes ouvertes en Estrie
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario

Jeudi 15 octobre 2026
L’Université Bishop’s lance une nouvelle campagne de recrutement au Québec et en Ontario
NOS RECOMMANDATIONS
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog

Vendredi 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention

Mardi 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral

Jeudi 15 octobre 2026
Intelligence artificielle : Omnimed reçoit 250 000 $ du gouvernement fédéral
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 19 octobre 2026
L’urgence et la victime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 octobre 2026
Cazal Viel Vieilles Vignes rosé : un souffle de fraîcheur venu du Languedoc

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués Par Martin Bossé Mercredi, 14 octobre 2026
Guignolée des Quartiers à Sherbrooke : un record de près de 23 000 sacs distribués
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Importante intervention policière dans un immeuble à logements de Magog
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look Par Martin Bossé Vendredi, 16 octobre 2026
Sherbrooke : la Chambre de commerce change de look
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Corruption municipale : Sherbrooke mise sur la prévention
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous